Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: [b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]   Jeu 19 Fév 2009 - 22:48

bonsoir à tous,

petit message por vous faire part des difficultés pour ouvrir les portes latérales par grand froid. C'est carement impossible : obligé de les ouvrir par l'intérieur. Maintenant on le sait mais au début on a galéré.
Tans pi ma titine je l'adore quand même.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]   Ven 20 Fév 2009 - 14:06

Bonjour. Qu'appelles-tu grand froid ? Jusqu'à -10°, pas de soucis avec mon,Hangoo . Je pense que cela pour venir de la graisse qui se fige dans la glissière avec le froid. Question
moblo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]   Ven 20 Fév 2009 - 14:10

moi c est le joint de porte latérale qui reste collé et du coup obligé de mettre de l eau tiede par seulement -4°c mais humide alors que par -14°c que l on a eu ca n a rien fait
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]   Ven 20 Fév 2009 - 14:15

Essaies de talquer le joint, ça va éviter qu'il ne colle.
chobokangoo
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]   Sam 21 Fév 2009 - 14:06

il suffit d'acheter du silicone en bombe ou silicone pour tableau de bord dans les centres auto
un coup anvant l'hivers
et hop plus de probleme
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: [b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]   Lun 23 Fév 2009 - 8:56

lolo a écrit:
petit message por vous faire part des difficultés pour ouvrir les portes latérales par grand froid. C'est carement impossible : obligé de les ouvrir par l'intérieur. A plus.

Attention, le sujet a deja été traité sur ce forum : sur certains modeles (anciens), un des cables du mecanisme d'ouverture des portes arriere n'aime pas le froid. Generalement, il suffit d'un petit bricolage pour regler le probleme : il faut demonter la garniture de porte, enlever la poignée, et aller inserer un objet metallique pres de l'attache du cable, pour raccourcir legerement sa course, tout est reglé : moi j'ai traité mes deux portes comme cela il y a 2 ans, avec 2 clous et depuis plus de pb !!!! Si tu veux des precisions, regarde http://kangoo-attitude.easyforum.fr/kangoo-les-bugs-f11/porte-laterale-coulissante-droite-difficile-a-deverrouiller-t53.htm ou envoie-moi un MP ! (je n'ai pas retrouvé le post)
a+
ced
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]   Mer 3 Fév 2010 - 20:54

salut,
J'ai le problème inverse pendant les quelques jours a -10° ma portière se voulait plus se fermer j'était obligé de fermer manuellement (le cliquet) pour etre sur qu'elle ne s'ouvre pas en route.
Kang'up
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]   Dim 14 Fév 2010 - 20:48

Même probléme par grand froid (- 18°).
La porte ne veut plus se fermer, puis une fois que j'ai enfin réussi à la fermer, impossible d'ouvrir, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur. No

De retour dans des conditions plus normales (2 à 3°), ça remarche. scratch

Donc, démontage de la contre-porte et visite des lieux.

Constat : Le petit basculeur vert, sur le dessus de la serrure est assez dur à lever et à baisser.
J'ai l'impression qu'il ne bouge pas sur tout son débattement lorsqu'on l'actionne manuellement par le loquet de verrouillage intérieur (lequel loquet donne la la sensation de se déplacer dans du fromage blanc

Pulvérisation générale au WD 40. Ouf, ça va mieux. L'impression de verrouillage en bout de course est nette.

En résumé :

Lorsque le loquet de verrouillage est en position haute :

Le basculeur vert est en position haute (30° par rapport à l'horizontale) :

Lorsque le loquet de verrouillage est en position basse :

Le basculeur vert est en position basse (10° sous l'horizontale) :

Puisque vous y êtes, frotter les contacts de feuillure avec un chiffon imbibé de WD40, ça les protègera pour l'hiver et améliorera le contact.

Maintenant, la porte fonctionne bien à chaque ouverture/fermeture.

Pour les essais grand froid, - 18°, c'est juste la température de mon congélateur. Je vais en toucher deux mots à mon épouse ...
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]   Dim 14 Fév 2010 - 21:00

Merci pour les explications et les photos.
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: [b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]   Jeu 18 Fév 2010 - 12:11

Super travail !!!!! Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]   

[b]les portes latérales n'aiment pas le froid[/b]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1