Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[PHOTO] Démonter l'allume-cigare et la façade de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulukangoo
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: [PHOTO] Démonter l'allume-cigare et la façade de chauffage   Jeu 1 Jan 2009 - 19:53

J'ai eu des problèmes d'éclairage de la façade de chauffage et de ventilation de mon Kangoo 1.4 année 2000.

J'ai pensé à un faux contact et j'ai démonté la façade.

L'outillage nécéssaire est un tournevis Torx taille 20.

Voici la façade en question :

On dépose l'autoradio :

On dépose le cendrier en appuyant sur la languette métallique :

On dépose l'allume cigare en retirant les deux vis Torx en bas à droite et à gauche :

On retire les deux connecteurs : le plus gros est celui de l'allume cigare et le plus petit (fil bleu) est celui de l'éclairage de l'allume cigare.

On dépose la façade de chauffage et de ventilation en déposant les vis Torx en bas à gauche et à droite, puis en tirant la façade vers le bas.

Pour déposer complètement la façade, désaccoupler la façade du connecteur, puis des tiges de contrôle du chauffage et de la position d'aération.

Au remontage, il faut faire attention à ce que les tiges de contrôle du chauffage et de l'aération ainsi que les pièces mobiles derrière les boutons soit libres de bouger, et particulièrement bien replacer les câbles d'autoradio, sinon les boutons seront ... durs à bouger.

Dans mon cas, je n'ai pas trouvé la panne, puisqu'il n'y avait pas de faux contact apparent ...
Revenir en haut Aller en bas
fildefer17
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [PHOTO] Démonter l'allume-cigare et la façade de chauffage   Mar 6 Mar 2012 - 10:58

Merci du tuto et des photos explicatives.
Dans mon cas, le "faux contact" de l'éclairage des boutons provenait de l'ampoule elle même !
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [PHOTO] Démonter l'allume-cigare et la façade de chauffage   Mar 6 Mar 2012 - 12:15

Merci pour ce DIY,

Dommage que les photos soit en vignettes, mais les photos apportent toujours beaucoup

Gérard
fildefer17
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [PHOTO] Démonter l'allume-cigare et la façade de chauffage   Mar 6 Mar 2012 - 12:24

moulino51 a écrit:
Merci pour ce DIY,

Dommage que les photos soit en vignettes, mais les photos apportent toujours beaucoup

Gérard
Bonjour Gérard,
J'arrive sans problème à ouvrir les vignettes en cliquant dessus. Tu n'y arrives pas?
Heu, c'est quoi un DIY ?

Pour Lulukangoo, tu as changé d'autoradio, moi aussi, mais as-tu changé les HP, car ceux d'origine sont... minables question restitution du son.
D'autre part, as-tu pu rebrancher la commande satellite de l'autoradio à celui-ci?
A+
Philippe, Saintes.
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [PHOTO] Démonter l'allume-cigare et la façade de chauffage   Mar 6 Mar 2012 - 13:02

Bonjour fildefer17,

Oui j'arrive a les ouvrir sans problème, il faut juste les ouvrir une par une, mais cela n'enlève rien au Do It Yoursef (littéralement = faites le vous-même) bon, je ne parle pas l'Anglais, mais je modère un forum d'jeune, alors je m'adapte.

Mais "Tuto" me vas aussi très bien
@+

Gérard
titi 77
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [PHOTO] Démonter l'allume-cigare et la façade de chauffage   Mar 6 Mar 2012 - 19:16

moulino51 a écrit:
Bonjour fildefer17,

Oui j'arrive a les ouvrir sans problème, il faut juste les ouvrir une par une, mais cela n'enlève rien au Do It Yoursef (littéralement = faites le vous-même) bon, je ne parle pas l'Anglais, mais je modère un forum d'jeune, alors je m'adapte.

Mais "Tuto" me vas aussi très bien
@+

Gérard

j aime bien cette expression , ça fait jeune cadre dynamique ! lol!

et puis les mots et expressions se modernisent alors il faut suivre le mouvement !

en 1920 on appelait les voitures des automobiles , en 2012 on les appelle des kangoo ! lol!
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [PHOTO] Démonter l'allume-cigare et la façade de chauffage   Mar 6 Mar 2012 - 22:25

Bonsoir Titi,

titi 77 a écrit:

j aime bien cette expression , ça fait jeune cadre dynamique ! lol!

Mais oui, je suis un jeune cadre dynamique,

titi 77 a écrit:
et puis les mots et expressions se modernisent alors il faut suivre le mouvement !

en 1920 on appelait les voitures des automobiles , en 2012 on les appelle des kangoo ! lol!

Comme c'est bien dit.

Gérard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PHOTO] Démonter l'allume-cigare et la façade de chauffage   

[PHOTO] Démonter l'allume-cigare et la façade de chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1