Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lampe anti bouillard K2 phase 2: H16 ou H11 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Lampe anti bouillard K2 phase 2: H16 ou H11 ?   Ven 11 Aoû 2017 - 18:48

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je possède un Kangoo 2 phase 2 de 2014, et je consulte la liste des lampes et la méthode pour les changer.
J'ai un problème avec la référence des ampoules anti brouillard avant, et comme l'accès aux lampes sur le véhicule n'est pas très simple pour vérifier avec la lampe d'origine, je pose la question à tout hasard.

Sur la notice, il est indiqué que ce sont des H16.
Mais j'ai acheté un coffret d'ampoules Renault original pour Kangoo 2 (ref 77 11 431 95), et l'ampoule anti brouillard est une H11. Oscaro, avec le n° d'immatriculation du véhicule me propose également une H11.

Y a t il un moyen autre que sortir l'ampoule d'origine pour vérifier laquelle il me faut?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Lampe anti bouillard K2 phase 2: H16 ou H11 ?   Sam 12 Aoû 2017 - 7:16

Bonjour Qogir

Voilà ce que dit la doc: (kangoo2 phase 1)

L'ampoule H16 ou H11?
H11 pour phase 1 et H16 pour phase 2 ? scratch  quelle différence?

Il existe des ampoules LED H16, peut être la solution? ça ne grille pas,....normalement confused

Ampoule H16:
https://www.google.fr/search?q=ampoule+H16&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwid6uaz9dDVAhWHLsAKHYT_AqAQsAQIkAE&biw=1824&bih=837#imgrc=_

Ampoule H11:
https://www.google.fr/search?client=firefox-b&biw=1824&bih=837&tbm=isch&sa=1&q=ampoule+h11&oq=ampoule+H1&gs_l=psy-ab.1.1.0l4.225645.226431.0.231515.3.2.1.0.0.0.134.235.0j2.2.0....0...1.1.64.psy-ab..0.3.280.np0fJzP6jAc#imgrc=_

Sans doute que les revendeurs ne sont pas informés des ampoules H16 pour phase 2!

Cordialement
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Lampe anti bouillard K2 phase 2: H16 ou H11 ?   Sam 12 Aoû 2017 - 10:16

Bonjour Rondibus.

Ce sont donc des H16, comme indiqué sur la notice. Merci pour cette précision. Very Happy

Je vais me mettre à la recherche de cette ampoule, de préférence en halogène comme l'ampoule d'origine.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Lampe anti bouillard K2 phase 2: H16 ou H11 ?   Dim 13 Aoû 2017 - 7:24

Bonjour Qogir

Depuis 2009, je n'ai pas une seule ampoule grillée! (K1,ph1)youpi dance

Mais je jour où elle grille, je tente l'ampoule à LED, il parait que ça ne grille pas et ça éclaire mieux!

Quand il y en a une qui grille, l'autre la suit de près!... même série et date de fabrication! triste

Mais je n'ai toujours pas trouvé la différence entre H11 et H16! scratch

Cordialement
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Lampe anti bouillard K2 phase 2: H16 ou H11 ?   Dim 13 Aoû 2017 - 10:09

Bonjour Rondibus.

Effectivement, le mieux est d'attendre qu'une ampoule grille.

Et comme je n'utilise pratiquement jamais les anti brouillards, d'une part parce que le brouillard est rare chez nous, et que d'autre part ils n'éclairent vraiment pas beaucoup par rapport à ce que j'ai connu sur mes véhicules précédents, cela peut prendre un certain temps.

Si cela arrive, je changerai les 2 certainement pour des ampoule led.
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Lampe anti bouillard K2 phase 2: H16 ou H11 ?   Dim 13 Aoû 2017 - 12:56

Re bonjour,

J'ai passé un bon moment à faire des recherches sur ces 2 types d'ampoules.

Si l'on reste sur les modèles halogène, il semble que le modèle standard de la H11 fait 55W et que le modèle standard de la H16 fait 19 W.

Cela expliquerait peut être pourquoi j'ai l'impression que mes anti brouillards me semblent un peu faiblards.

Mais il serait déconseillé de remplacer des h16 par des h11, et je ne m'y aventurerai pas sur le Kangoo 2 avec son système multiplexé très susceptible, semble t il.

Un site en anglais qui traite de la question pour les Subaru:
http://www.subaruforester.org/vbulletin/f85/h16-bulb-options-150058/

J'ai trouvé à peu près les mêmes arguments sur un autre site anglais pour une autre marque de voiture.

Apparemment, ce serait la seule différence entre les 2 modèles, les caractéristiques physiques étant identiques.

Voilà voilou.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Lampe anti bouillard K2 phase 2: H16 ou H11 ?   Lun 14 Aoû 2017 - 6:56

Bonjour Qogir

Merci pour l'info!

Je suis d'accord, les antibrouillards sont très efficaces... quand il n'y en a pas! Embarassed  faiblards, ils le sont! Twisted Evil même avec mes H11!

H11 ou H16? la différence? je n'ai pas compris pourquoi!.... peut être une norme à la c.. de l'Europe? comme pour le Klaxon, pour être moins efficace? confused

Pour le multiplexage, phase 1 ou 2, c'est entre les calculateurs et tout est commandé par des calculateurs!... 6 de base, plus avec les options!

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lampe anti bouillard K2 phase 2: H16 ou H11 ?   

Lampe anti bouillard K2 phase 2: H16 ou H11 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1