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 Fuite joint spi de la boite

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sandra-loic.besnard
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Localisation : ARGENTONNAY
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MessageSujet: Fuite joint spi de la boite   Dim 30 Juil 2017 - 10:57

Bonjour à tous.

Ce matin en revenant de la boulangerie, mon kangoo a perdu les eaux!!! Shocked

C'est un K1 1.9dti 82 cv qui a 220300 Km que j'entretiens le plus possible moi-même.

Alors j'explique le contexte.

Depuis 2 semaines, ma femme me signale des gouttes. Venant de faire changer le compresseur de clim et donc de la recharger, je pensais que cela venait de là donc je ne suis pas allé vérifier. Celle-ci m'a répondue que ça ne pouvait pas venir de la clim car elle ne l'avait pas utilisée et que le sol ne resterait pas taché!!! Et moi j'en suis resté là jusqu'à ce matin.

Donc en y regardant de plus près, c'est une fuite de la boite de vitesse, plus précisément du joint spi entre la boite et le cardan gauche.

Est-ce que quelqu'un aurait le tuto pour changer ce joint SVP?

Merci

Loic
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rondibus
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Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Fuite joint spi de la boite   Lun 31 Juil 2017 - 7:10

Bonjour

Le joint spy est intégré au soufflet de transmission gauche, il faut donc remplacé le soufflet:


Cordialement
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sandra-loic.besnard
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Localisation : ARGENTONNAY
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Date d'inscription : 29/07/2017

MessageSujet: Re: Fuite joint spi de la boite   Mar 1 Aoû 2017 - 12:01

Merci beaucoup Rondibus
Mon mari est au travail mais dès qu'il arrive je lui donne ces infos

Cordialement

Sandra
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rondibus
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Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Fuite joint spi de la boite   Mar 1 Aoû 2017 - 14:49

Bonjour

Voilà les renseignements complémentaires pour le montage:


Bon courage!

Cordialement
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bernardiot74
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Localisation : 74 Haute Savoie
Age : 59
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2017

MessageSujet: Re: Fuite joint spi de la boite   Lun 28 Aoû 2017 - 22:56

Bonjour,

Juste quelques précisions:
- Pour extraire le tripode, il ne faut surtout pas prendre appui sur les galets. Il faut se confectionner 2 demi coquilles venant entourer l'arbre , au bord suffisamment fin pour s'appuyer sur le corps du tripode, les 2 demis coquilles étant légèrement serrées sur l'arbre au moyen d'un collier. J'ai utilisé une bague intérieure de roulement usagé sciée en 2, dont le diamètre intérieur correspondait au diamètre de l'arbre. Il n'y a plus qu'à positionner le décolleur de roulement contre cette bague.
- Pour la repose du tripode, on le pousse avec un petit bout de tube s'emmanchant sur l'arbre. Le décolleur de roulement est cette fois monté serré sur la gorge G indiquée sur le document.

J'espère avoir été clair!

Bon courage, ça se fait bien.
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