Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nettoyant injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KhanGoûteur
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Nettoyant injecteurs   Mar 27 Juin 2017 - 9:38

Bonjour,

le traitement au nettoyant injecteurs est-il préconisé quel que soit l'âge ou le kilométrage du moteur ?
Le faire entre deux révisions est-il recommandé, superflu, voire inutile ?

Nous roulons peu ; en dehors des grands mouvements saisonniers, c'est une majorité de petits trajets : 6 à 30 km, urbains ou sur voie rapide.

Antérieurement, j'avais encrassé la vanne EGR pour cause de conduite en sous-régime.
J'ai corrigé cela, plus récemment je suis passé au gazole de qualité.

Merci de vos avis et votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Gi Raff
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Nettoyant injecteurs   Mar 27 Juin 2017 - 23:24

Bonsoir, j'avais posé la question à mon père (mécano à la retraite) il y a quelques mois & il m'a dit que cela ne pourrait pas faire de mal... j'ai acheté le pack nettoyant injecteur & traitement antipollution & donc il faut bien suivre les instructions & prendre pour le bon carbu & ne pas se tromper bien sûre... moi c'était pour essence & visiblement toi c'est pour diesel...
Après tu n'as pas besoin de le faire trop souvent mais si c'est la 1ère fois oui tu peux sur 1 véhicule de 2007 il a 10 ans cette année donc cela ne fera pas de mal du tout.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Nettoyant injecteurs   Mer 28 Juin 2017 - 8:03

Bonjour

Le nettoyant injecteurs est préconisé et nécessaire surtout en cas d'utilisation de carburants de basse qualité, essence et surtout diesel DCi où les conséquences sont sérieuses!

Les constructeurs ont des nettoyants carburants référencés pour l'après vente lors les révisions!

C'est encore plus nécessaire sur les voitures qui font des petits parcours ou roulent peu! le diesel est fait pour rouler beaucoup et n'aime pas rouler moteur froid!

Le carburant d'aujourd'hui est un produit de synthèse avec éthanol pour l'essence (et plus pour les carburants "écolo") et du diester pour le gasoil dans tous les cas! c'est bon pour diminuer la pollution mais moins bien pour le moteur injection ou DCi!

Il y a une alternative au nettoyant à rajouter au plein, l'utilisation de carburant haut de gamme, qui maintien la propreté du système d'injection, avec additifs qui améliorent la carburation (octane pour l'essence, cétane pour le gasoil), augmentent les performances du moteur avec stabilisant pour éviter la dégradation du carburant dans le temps et limiter l'encrassement.

Le léger surcoût est compensé la diminution de la consommation et par l'augmentation du kilométrage avec un plein!

Cordialement
KhanGoûteur
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Nettoyant injecteurs   Mer 28 Juin 2017 - 10:02

Bonjour,

merci, vos réponses me confortent dans l'idée que je me faisais. Mon "mécano de référence" n'est plus de ce monde, je dois apprendre de moi-même. Heureusement, vous, Mecanicus sapiens sapiens bénévoles êtes là.

Cela fait quelques temps que nous avons opté pour le gazole haut de gamme ; on en voit apparaître dans certaines stations de la grande distribution.
Près de 6 000 km parcourus, sans que je puisse pour autant en tirer des conclusions sur la consommation. Par contre, des impressions –éminemment subjectives– de meilleure souplesse, peut-être sur les accélérations, les rares fois où je dois faire donner la cavalerie.

Je regarderai quand la prochaine révision doit avoir lieu dès que j'aurai le KhanGoût sous le nez. Si elle est lointaine, un traitement préventif avant les grands trajets estivaux sera opportun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyant injecteurs   

Nettoyant injecteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1