Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment Flanders en arrive à acheter un Kangoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flanders
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Comment Flanders en arrive à acheter un Kangoo   Lun 19 Juin 2017 - 9:55

Bonjour à tous,

Ayant reçu mon Kangoo début juin, je me permets de me joindre à vous en tant que nouveau membre.
Il s'agit d'un Tce 115 EDC version Intens.

Mon véhicule précédent était une Prius P2 de 2007, qui m'a bien servi pendant 250.000km, mais dont j'ai du me séparer car l'arrivée de bébé n°3 est en vue.
La Prius ne convenait plus: 3 sièges enfant ne rentrent pas dedans à l'arrière, comme beaucoup de voitures aujourd'hui.

Mes critères de choix étaient:
- 3 vrais places à l'arrière
- boîte automatique
- véhicule pas trop long (parking souvent en ville et garage pas trop long)
Vu que je ne fais plus que 15.000km par an (contre 28.000km/an quand j'ai acheté la Prius), l'essence me semblait mieux indiquée. La propulsion électrique fût envisagée au début, mais encore trop chère pour le moment, et l'autonomie réelle restait un peu trop juste pour moi.

Vu ma bonne expérience en Prius, mon premier choix était naturellement une Prius Plus (version à 7 places), mais la longueur du véhicule et son prix me faisait tiquer un peu. Vu mes 15.000km par an, j'avais du mal à justifier le surcoût d'une hybride, même sur 10 ans.

Après avoir mesuré en concession l'espace aux places arrières de beaucoup de véhicules, restaient essentiellement en lisse:
- Renault Kangoo / Mercedes Citan
- Citroen Berlingo / Peugeot Partner
- Opel Combo / Fiat Doblo
- VW Caddy
- Toyota ProAce Verso en version Compact
Le Berlingo est malheureusement seulement disponible avec une boîte auto en version diesel, et il s'agit d'une boîte simple embrayage. Idem pour le Toyota, qui est construit avec PSA, et qui est un peu trop grand pour mes besoins.
Opel Combo: fabriqué par Fiat, donc pas confiance au niveau fiabilité (j'ai déjà donné chez Fiat dans le passé, plus jamais).
VW Caddy: trop cher, suspension arrière horrible (essieu de charrette sur ressorts à lames  No )

J'ai eu l'occasion de tester le Citan en version essence + boîte EDC, et de comparer au Kangoo.
Verdict: même si les deux sont très proches, le Citan est adapté aux autoroutes allemandes, alors que le Kangoo est prévu pour la France.
Sur le Citan, la suspension et les sièges sont beaucoup plus raides. C'est certainement très bien pour croiser à 170km/h sur les autoroutes allemandes. Mais dans mon village, il y a des pavés et des ralentisseurs sur la route affraid et je suis un conducteur tranquille. La cartographie moteur du Citan m'avait aussi l'air un peu plus sportive (mais je peux me tromper là). Et payer 3000€ de plus pour avoir une étoile sur le capot, c'est pas mon genre non plus.

Le Kangoo/Citan était aussi le plus large à l'arrière (153cm selon mes mesures). Avec 4.30m de long, c'est aussi le plus court de tous les modèles considérés.

De plus, après avoir négocié le prix avec 4 concessionaires Renault différents, j'étais arrivé à un prix qui me semblait correct pour l'ensemble.

J'ai donc signé le bon de commande début février, pour une livraison début juin.

Au 1er juin, j'ai conduit la Prius une dernière fois Sad  pour l'échanger contre le Kangoo.

Verdict du Kangoo après 800km:
- les enfants l'adorent: beaucoup plus de place pour eux, tablettes au dos des sièges avant, portes coulissantes...
- confortable, très silencieux en essence (je n'ai pas encore dépassé 100km/h avec)
- Consommation réelle: 7.1L/100km, tout à fait acceptable à mes yeux vus la surface frontale et l'aérodynamique de l'engin.
- la boîte EDC fait bien son travail, même si au niveau confort je trouve ce système un rien en dessous du système hybride de la Prius, en particulier au démarrage lorsque le feu passe au vert.

A long terme, j'espère que l'engin rendra service comme il se doit, et que la fiabilité sera au RDV (venant d'une Prius, la barre est placée assez haut).

A+
Flanders
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Papanews
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Comment Flanders en arrive à acheter un Kangoo   Lun 19 Juin 2017 - 13:04

Salut, merci pour ce roman, et
DOJO
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Comment Flanders en arrive à acheter un Kangoo   Lun 19 Juin 2017 - 14:22

Bonjour, la présentation la plus détaillée que j'ai vu.

Bienvenu,

Dojo
x2857
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Comment Flanders en arrive à acheter un Kangoo   Lun 19 Juin 2017 - 18:27

Bonsoir et
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment Flanders en arrive à acheter un Kangoo   

Comment Flanders en arrive à acheter un Kangoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1