Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vibrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: vibrations   Mar 6 Juin 2017 - 7:30

Bonjour a tous...

Je reviens de Savoie le voyage c'est passer sans problème particulier en dehors d'un petit soucis de confort... J'ai des vibrations assez désagréable qui apparaissent entre 100 et 130km/h surtout coté droit... Pensez vous que cela puisse venir d'un problème d'equilibrage, gonflage ou des pneus j'ai mis des goodyear. Ou peux etre les suspension mon kangoo a 76000kms..

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: vibrations   Mar 6 Juin 2017 - 7:53

Bonjour Sylli

Si c'est depuis le montage des pneus, sans doute un équilibrage mal réalisé! ou la perte d'une masse mal montée!

Généralement, les vibrations dû à un mauvais équilibrage apparaissent légèrement vers 70 Km/h, puis se calment pour apparaître plus fortement vers 110 Km/h! puis se calment aux vitesses supérieures!(fréquences liées à la vitesse de rotation)

Moins fréquent mais c'est possible, le défaut d'un pneu! vibrations qui augment avec la vitesse! inspecter le pneu: bosse, facette,...sur la bande de roulement, hernie sur le coté...

Moins probable mais à vérifier, le bon montage des roues!

Cordialement
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: vibrations   Mar 6 Juin 2017 - 12:39

En fait mercredi j'ai crever j'ai donc fait reparer ma roue et le coté qui vibre correspond a cette roue je vais donc faire verifier tout ca
DOJO
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vibrations   Mar 6 Juin 2017 - 13:07

Veinard, je ne suis JAMAIS monté à 130 km/h ! extase

Ca fait quoi ?

Ici pas d'équilibrage de roue, c'est marteau sur le bord de la jante.

Dojo grimaces
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: vibrations   Mer 7 Juin 2017 - 7:11

Bonjour Sylli

Si la réparation a été faite dans les règles de l'art, le pneu a été démonté et sans doute, n'a pas été remonté dans sa position initiale sur la jante..... ou une masse d'équilibrage a été perdu!

Avant démontage, il faut marquer, sur le pneu, la position de la valve pour remonter le pneu au même endroit sur la jante pour préserver l'équilibrage.

Comme après dépose d'une roue, il faut la remonter a sa position initiale sur le moyeu! (préconisations Renault!)

Si le marquage n'a pas été fait, il faut équilibrer la roue!

Cordialement
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: vibrations   Mer 7 Juin 2017 - 10:05

Merci de tes infos... 30 euros une réparation de pneus et c'est fait n'importe comment.. Quand je pense que le prix du pneu était au alentour de 50 euros sa me rend dingue .. Mais bon c'est déjà moins cher que de changer les deux pneus..
FCJN
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vibrations   Mer 7 Juin 2017 - 10:49

13 euros pour mettre une mèche dans le pneu crevé du Juke. Ca semble bien fait, je surveille.
Je précise que je n' ai pas amené la roue démontée, elle était sur le véhicule ! cheers
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: vibrations   Jeu 8 Juin 2017 - 7:04

Bonjour Sylli

30 euros, c'est scandaleux!.... et pour un travail mal fait!.. c'est le garage où il ne faut plus y mettre les roues! affraid

La dernière fois que j'ai crevé un pneu sur le Be Bop, je l'ai fait réparer....gratuitement! cheers

Je vais dans le garage Renault où habituellement je fais remplacer mes pneus,.... toujours des Michelin!

Un garage qui sait fidéliser sa clientèle par un petit geste commercial! Basketball sunny

Cordialement
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: vibrations   Jeu 8 Juin 2017 - 9:37

Je pense que la prochaine fois j'irais chez Renault j’aurais peux être du travail bien fait pour le même prix voir moins cher... J'ai vu sur ma porte que la pression des pneus avant sur autoroute dois être de 2.5bars je trouve ça énorme affraid affraid affraid J'ai emmener au plus prêt car je devais partir le lendemain... Une dernière question il me semble que Renault préconise les amortisseurs tout les 80000kms.. Quels sont les symptômes de suspensions HS
DOJO
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vibrations   Jeu 8 Juin 2017 - 9:54

Pour tester la suspension j'appuie fortement sur l'aile avant droite par exemple, je lâche rapidement, la voiture doit remonter relativement doucement et le mouvement doit cesser. Si la caisse "rebondit" je considère que l'amortisseur et foutu. Il faut aussi regarder l'usure des pneus qui peuvent s'user en facette à cause du rebond permanent de la roue.

C'est une technique simple pour déboucher sur des investigations plus poussée, mais moi ça me suffit.
Pour la pression des pneus je me suis fait la même réflexion !!!

Dojo
FCJN
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vibrations   Jeu 8 Juin 2017 - 11:00

2,5 bars n' a rien d' extraordinaire pour une voiture. Wink
Une roue d' Airbus, c' est 13, 5 bars ! A l' azote bien sûr. affraid
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: vibrations   Ven 9 Juin 2017 - 7:02

Bonjour Sylli

Pour la pression des pneus, je gonfle les miens à 2,6 bars, normal pour Kangoo, compte tenu du poids du véhicule, de la structure du pneu,....

Pour les amortisseurs, 80 000 Km c'est peut être le contrôle à faire, j'ai dépassé les 100 000 Km et les miens sont encore bons!

Les vibrations dus aux amortisseurs, c'est quand ils sont complètement morts, la roue rebondie à chaque inégalité de la route  et la voiture est intenable sur la route!... sans doute pas le cas de ton Kangoo! Evil or Very Mad

Si un léger suintement d'huile d'amortisseur est à surveiller et peut se stabiliser, une fuite d'huile qui descend le long de l'amortisseur le rend inefficace et à remplacer!

Tant qu'il n'y a pas de fuite, l'amortisseur reste efficace, efficacité qui décroit progressivement, si on constate une certaine souplesse de la suspension, c'est plutôt dû à l'assouplissement des silentblocs des éléments de suspension!
L'important, c'est les rebonds!... à tester comme ci-dessous:

Si tu vas dans un garage, ils n'ont pas plus de moyens que toi pour les contrôler, à part appuyer fortement sur l'avant ou l'arrière du véhicule, qui doit s'abaisser et remonter avec un seul petit rebond au maximum. Avec plusieurs rebonds, les amortisseurs sont fatigués!

Pour les "garages", j'ai vu pour la voiture de mon fils qui venait pour changer les pneus, où ils assuraient que les amortisseurs étaient morts et à remplacer!... chez euro....machin!, où les employés sont commissionnés pour vendre!.... évidemment, les amortisseurs étaient encore bons!

Le seul moyen vraiment efficace, c'est sur le banc au contrôle technique, avec résultat mesuré et noté sur le compte rendu.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vibrations   

vibrations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1