Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De l'air dans le circuit de carburant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoman
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: De l'air dans le circuit de carburant...   Lun 5 Juin 2017 - 12:42

Bonjour,

J'ai de l'air dans la durite qui relie le haut de la poire d'amorce  au filtre à carburant (diesel).

Si j'active la poire, elle se durcit un peu et la bulle disparait. Mais dix minutes après la bulle revient et la poire est molle... Aucun fuite visible pourtant....

J'ai essayé de chasser l'air avec un tuyau fixé à la purge en air du filtre à gasoil...

La purge :

Le système :

J'ouvre la purge, du gasoil coule un peu dans le tuyau et a priori, je me débarasse bien de tout l'air. Mais le coup de la poire molle recommence quand-même.

A l'origine, je galère avec un problème de véhicule qui empeste horriblement (odeur de gaz d'échappement qui envahit tout l'habitacle) au bout de quelques minutes après le démarrage. Pas de fumées au pot d'échappement sauf au démarrage. J'ai également un broutage qui apparait à peu près en même temps. Le broutage finit par s'arrêter à l'arrêt, moteur tournant, après une minute sans appuyer sur la pédale d'accélération.

Vidanges récentes, bougies  neuves, injecteurs neufs.
Je voudrais bien nettoyer la vanne EGR mais il me manque de pouvoir retirer le boitier de filtre à air (voir autre fil).
Qu'est-ce que tout cela vous inspire ?

Merci pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: De l'air dans le circuit de carburant...   Mar 6 Juin 2017 - 7:13

bonjour

Il faudrait donner le type exact du moteur!?

Le gasoil étant aspiré par la pompe d'injection, pas de fuite visible mais une prise d'air!

Ce qui donne le broutage du moteur!

La poire d'amorçage molle est normale par l'aspiration du gasoil!

Seule, à l'arrêt, une fuite de carburant pourrait être visible, inspecter les canalisations.

Vérifier le joint torique des raccords rapides, attention, les raccords ne se remplacent pas, vendus avec les tuyaux complets!

Si aucun suintement de carburant, il est possible que le filtre à gasoil ne retienne pas le carburant à l'arrêt, remplacer le filtre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

De l'air dans le circuit de carburant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1