Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Clignotant gauche disparu, mais clignotant droit fonctionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Clignotant gauche disparu, mais clignotant droit fonctionne   Mer 31 Mai 2017 - 13:26

Salut à tous,

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange hier : en pleine conduite, j'ai mis le clignotant à gauche et rien ne s'est passé (pas de bruit caractéristique du relais et pas de voyant) ... et ce alors qu'il fonctionnait quelques bifurcations auparavant.
Le clignotant à droite lui fonctionne normalement et les warnings aussi ... et toutes les ampoules de clignotant s'allument (donc pas un problème électrique ou de fusible à priori) !   scratch

Du coup j'ai une sérieuse suspicion envers le commodo, car je doute qu'il y ait un relais différent pour les clignotants de gauche, de droite et les feux de détresse.
Serait-il possible que le "contact" qui met le clignotant à gauche soit mort alors que tout le reste du commodo fonctionne ?

Et pensez-vous qu'en essayant de démonter le commodo je pourrais voir quoi que ce soit ?

Ou est-ce que ça pourrait être autre chose auquel je n'ai pas pensé ?

Merci d'avance pour vos avis et idées.
Revenir en haut Aller en bas
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Clignotant gauche disparu, mais clignotant droit fonctionne   Mer 31 Mai 2017 - 23:05

J'ai démonté les caches autour du volant pour accéder au commodo, que j'ai démonté, et j'ai trouvé une platine de contact que j'ai tenter de nettoyer / désoxyder vite-fait, mais ça n'a rien changé.

Qu'est-ce qui peut clocher ?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Clignotant gauche disparu, mais clignotant droit fonctionne   Jeu 1 Juin 2017 - 7:44

Bonjour Bios

L'alimentation de la signalisation droite et gauche est séparée: phares, clignotants,...

Dans le doute, remplacer les ampoules et fusibles, nettoyer les contacts, vérifier les connexions sur les platines de signalisation et commodo, vérifier les masses: fils et connexions!

Vérifier les connexions sur l'interrupteur de feux de détresse.

Vérifier la tension batterie avant démarrage: 12.4 à 12.8 volt. En dessous de 12 volt des incidents et défauts peuvent survenir!

Les clignotants sont gérés par l'UCH, Unité Centrale Habitacle (c'est un calculateur!) avec la "valise", il doit être possible d'ôter un défaut enregistré?

Cordialement
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Clignotant gauche disparu, mais clignotant droit fonctionne   Jeu 1 Juin 2017 - 16:33

Bonjour Rondibus,

Merci pour tes pistes !

Bon, vu qu'avec les warnings les clignotants gauche marchent bien, je pense pouvoir m'épargner les ampoules, fusibles et fil de masse.

Par contre je vais vérifier la tension de la batterie et investiguer davantage sur le commodo et sa platine avec un multimètre.

J'ai un voisin garagiste qui devrait aussi pouvoir me mettre un coup de valise gratos pour vérifier la présence d'un défaut éventuel.

Mais je sens bien le coup du commodo foiré (bien que je ne vois pas comment il puisse foirer juste pour le clignotant de gauche en l'occurrence).

A suivre. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clignotant gauche disparu, mais clignotant droit fonctionne   

Clignotant gauche disparu, mais clignotant droit fonctionne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1