Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avis sur fiabilite boite automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Avis sur fiabilite boite automatique   Mer 17 Mai 2017 - 16:39

Bonjour a tous...

Ma femme est actuellement en train de passer son permis de conduire ... Elle a tarder a le passer suite a un accident de voiture étant plus jeune mais elle a toujours ce stress pour passer les vitesses en boite manuelle. L'auto école lui propose d'essayer avec une boite automatique car la conduite se passe nickelle... Mais voila ce qui me travaille est ce que les boites automatiques sont fiable ?? Et est ce qu'il y en a qui ont des boites automatiques et quelles sont les sensations de conduites. Sur mon kangoo je suis en boite manuelle elle ne pourra donc pas le conduire, je n’aurais peux être pas le choix de le revendre afin de racheter un véhicule a boite auto .

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Avis sur fiabilite boite automatique   Mer 17 Mai 2017 - 20:49

Salut sylli,

J'adore les boites auto,mes 3 derniers véhicule était en boite auto,mon GMC
aussi.Les boites auto sont fiables,les double embrayage aussi,petit bemol pour certaine boite manuelle
piloté comme sur le c4 picasso,mais dans les années 2006.L'essayer c'est l’adopter,j'ai
convaincu pas mal de personnes réticentes en leur faisant essayé à l’époque mon pajero DID.
Pour moi il est hors de question d'acheter autre chose que ça.

Fred
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis sur fiabilite boite automatique   Mer 17 Mai 2017 - 21:12

Bonsoir,

Je confirme, j'ai un C4 Picasso avec la bmp6, dès qu'on l'a essayée, on l'a adoptée. Pour le confort de conduite, c'est super pour moi qui fais beaucoup de route en traversant les petits villages ou les agglos.
C'est très doux et le fait de pouvoir reprendre la main en manuelle avec les palettes, j'adore !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drm-entertainment.fr
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Avis sur fiabilite boite automatique   Jeu 18 Mai 2017 - 7:42

Bonjour Sylli

Si Madame passe son permis sur un véhicule automatique, elle ne pourra conduire que des véhicules automatiques!

Il y a plusieurs générations de boites auto!

Déjà, les boites robotisées ou pilotée n'ont pas les qualités des boites auto!

Les anciennes Renault (clio 2, kangoo1,...) ont la boite auto DP0 à convertisseur et gestion électro-hydraulique, à l'époque commune avec d'autres constructeurs comme VW, très fiable, l'entretien limité à des contrôles mais doit être bien fait, attention donc avec une voiture d'occasion, vérifier le carnet d'entretien!

Les nouvelles Renault ont la boite EDC, à double embrayage, mécanique à gestion électromagnétique, avec palettes au volant ou non, à ce jour très fiable et performante, équivalente à la nouvelle boite DSG du groupe VW!

Le double embrayage permet un passage de vitesses instantané sans temps mort, avec un gain de consommation sur les anciennes boites!

Pour PSA, la boite BMP 5 ou 6 vitesses n'a qu'un simple embrayage, passage de vitesses moins rapide et plus de consommation. La boite EAT6 a encore un convertisseur hydraulique, plutôt dépassée, fourni par un fabriquant japonais! mais jugée très souple à la conduite!

Ces boites sont assez ou très fiables et avec entretien limité, mais tous les garages ne sont pas équipés ou n'ont pas les compétences!... l'entretien ou contrôle est souvent "oublié" ou bâclé!

Je pense que le points noirs des boites auto, c'est la difficulté de trouver le garage qui assure correctement l'entretien prévu par le constructeur! et les réparations peuvent coûter très chères!

Il est évident que les voitures automatiques ont plus d'agréments et de tranquillité à la conduite.

Je pense que l'important est d'avoir près de chez soi, un garage qui a les compétences et les moyens pour l'entretien d'une boite auto qui sont globalement fiables!

Etudier le programme d'entretien à faire sur le carnet, qui peut aller d'un simple contrôle à d'autres complexes ou vidange de l'huile, mise à jour du calculateur,....

Cordialement
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Avis sur fiabilite boite automatique   Jeu 18 Mai 2017 - 9:16

[quote="rondibus"]Bonjour Sylli

Si Madame passe son permis sur un véhicule automatique, elle ne pourra conduire que des véhicules automatiques![/quote

Je suis au courant et c'est bien ce qui me dérange car mon kangoo est en boite manuelle.. Et ça va vouloir dire que je vais être obliger de le revendre a moins que je trouve un véhicule pas trop cher...

Merci a tous pour vos retours
FCJN
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Avis sur fiabilite boite automatique   Jeu 18 Mai 2017 - 13:33

Je n' ai eu que deux véhicules boîte auto, la dernière était une 530D ( BMW ), je n' aime pas du tout.
Je préfère passer les vitesses quand je le désire, et ne pas être tributaire d' un robot qui le fait à ma place.
C' est un cas personnel, mais les boites auto ... fini, triste à mourir lol!
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Avis sur fiabilite boite automatique   Ven 19 Mai 2017 - 7:54

Bonjour Sylli

Tu pourrais trouver, pour Madame, une voiture automatique d'occasion pas trop chère et pas trop ancienne, mais ces voitures sont rares en occasion avec un risque, si mal menée ou mal entretenue! les réparation peuvent dépasser la valeur du véhicule!

Sauf l'achat à une personne de connaissance où l'on connaît l'historique et la vie du véhicule!

Les véhicules automatiques de dernières générations (boites EDC, DSG,...) sont fiables à ce jour, mais encore bien cotés donc chers! bien que.... c'est suivant le budget à investir!

Il reste une solution, assez courante dans mon coin en deuxième voiture, la voiturette sans permis, intéressant si Madame ne fait que des petits parcours ou en ville!

Elles ont souvent des lignes attrayantes et sont bien équipées!

On fait l'économie du permis, entretien très limité, économique à l'usage,... on peut trouver ces petits véhicules un peu chers à l'achat en neuf, quasiment comme une vraie voiture! mais rentabilité intéressante à longs termes!

Mais on peut trouver des occasions vraiment pas chères!

Contrairement à ce que dit FCJN, pour ceux (et celles!) dont la conduite n'amuse pas, que le véhicule sert uniquement à se déplacer, avec moins de fatigue, une voiture automatique est l'idéal!

Pour d'autres, elles ont les fonctionnalités des boites mécaniques en plus performant, toutes les voitures sportives sont en boite auto!... et pas tristes sur la route!

Cordialement
DOJO
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Avis sur fiabilite boite automatique   Ven 19 Mai 2017 - 8:07

Salut,

J'ai eu 2 véhicules (Opel et Renault) en BA, que du bonheur.
Tous les engins de chantier ont des transmissions auto.

Dojo
FCJN
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Avis sur fiabilite boite automatique   Ven 19 Mai 2017 - 11:06

Quand je parle de boîte auto, je sais qu' elles sont performantes, fiables etc ...
Je ne recherche pas les performances ni un pilotage au dessus de la moyenne.
Je dis juste pour mon cas précis, que je m' ennuie avec une boîte auto.
Ca se résume à mes yeux a : Démarrer, accélérer, freiner ...
Ne parcourant pas des milliers de kms, je préfère passer mes vitesses quand j' en ai envie.
Idem pour la moto. Je fais partie ( peut être la aussi ) d' une minorité qui garde les modèles boîte manu.
Je n' ai même pas essayer l' Africa twin boîte auto. Le commercial était stupéfait, mais là aussi, passer les vitesses ( entre autres ) est un plaisir personnel.
Je viens de me faire plaisir il y a 10 jours pour me ballader, j' ai pris un SLK boîte manuelle.
La case boîte auto n' était pas cochée. A chacun ses plaisirs. Wink lol!
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Avis sur fiabilite boite automatique   Ven 19 Mai 2017 - 11:22

rondibus a écrit:
Bonjour Sylli

Tu pourrais trouver, pour Madame, une voiture automatique d'occasion pas trop chère et pas trop ancienne, mais ces voitures sont rares en occasion avec un risque, si mal menée ou mal entretenue! les réparation peuvent dépasser la valeur du véhicule!

Sauf l'achat à une personne de connaissance où l'on connaît l'historique et la vie du véhicule!

Les véhicules automatiques de dernières générations (boites EDC, DSG,...) sont fiables à ce jour, mais encore bien cotés donc chers! bien que.... c'est suivant le budget à investir!

Il reste une solution, assez courante dans mon coin en deuxième voiture, la voiturette sans permis, intéressant si Madame ne fait que des petits parcours ou en ville!

Elles ont souvent des lignes attrayantes et sont bien équipées!

On fait l'économie du permis, entretien très limité, économique à l'usage,... on peut trouver ces petits véhicules un peu chers à l'achat en neuf, quasiment comme une vraie voiture! mais rentabilité intéressante à longs termes!

Mais on peut trouver des occasions vraiment pas chères!

Contrairement à ce que dit FCJN, pour ceux (et celles!) dont la conduite n'amuse pas, que le véhicule sert uniquement à se déplacer, avec moins de fatigue, une voiture automatique est l'idéal!

Pour d'autres, elles ont les fonctionnalités des boites mécaniques en plus performant, toutes les voitures sportives sont en boite auto!... et pas tristes sur la route!

Cordialement

Merci pour tes retours RONDIBUS..

Elle est inscrite au permis donc on oublis la voiturette. Et pas très chaud car en cas d'accident pas sur que cela protège beaucoup...
nc pas sur non plus que cela me plaise mais bon a voir par la suite...

Merci également de ton retour FCJN. J'ai jamais essayer les boites auto do
Bonne journée a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur fiabilite boite automatique   

Avis sur fiabilite boite automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1