Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pneus renforcés ou pneu toutes saisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry77515
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: pneus renforcés ou pneu toutes saisons   Jeu 11 Mai 2017 - 13:37

Bonjour,

D'origine sur le kangoo , c'est de mémoire du 175/65 r14 86 t renforcé.
Pour une question d'adhérence , je préfèrerai monter 2 pneus toute saisons sur l'avant, genre "PNEU MICHELIN CROSS CLIMATE 175/65R14 86 H"

Est ce que certains d'entre vous ont déjà monté du "non renforcé" sachant qu il s'agit d'un kangoo civil , non utilitaire
et qu au pire je garde le renforcé sur l'arrière , supportant le poids de la remorque , ou est ce que c'est formellement déconseillé.

en vous remerciant par avance

Revenir en haut Aller en bas
Gi Raff
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneus renforcés ou pneu toutes saisons   Jeu 11 Mai 2017 - 23:47

Bonsoir, pour ma part ce sont des pneus non renforcés qui étaient sur mon Kangoo quand je l'ai adopté en Décembre dernier... sur 1 Kangoo non utilitaire également... apparemment c'est courant les non renforcés sur des Kangoos qui ne sont pas utilitaires...
Par contre je me demande si je ne vais pas acheter des renforcés pour les prochains vu que je transporte au minimum 1 fauteuil électrique de + d'1 quintal au quotidien...
Après faut voir l'utilité que tu as de ton Kangoo... si juste pour 1 transport simple comme 1 autre voiture genre touristique ou si c'est pour charger régulièrement des charges lourdes.
thierry77515
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: pneus renforcés ou pneu toutes saisons   Ven 12 Mai 2017 - 6:42

Bonjour,

on va dire 99% en "touristique" , mais il m'arrive de tracter , c'est pour cela que je garde des renforcés sur l'arrière.
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: pneus renforcés ou pneu toutes saisons   Ven 12 Mai 2017 - 6:53

Bonjour,

Il faut aussi voir la monte d'origine sinon pas de validation au contrôle technique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drm-entertainment.fr
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: pneus renforcés ou pneu toutes saisons   Ven 12 Mai 2017 - 7:09

Bonjour

La charge sur le "crochet" d'attelage doit être légalement entre 50 et 75 Kgs maxi suivant la remorque ou moins!, donc pour tracter, pas besoin de pneus renforcés!

Monter des pneus "tourisme" à l'avant et "renforcés", plus rigides, à l'arrière, risque de causer un déséquilibre pour la tenue de route!

Il n'y a pas besoin forcément de pneus renforcés si le Kangoo n'en est pas équipé d'origine, par contre il est très important maintenir la bonne pression des pneus (pression "chargé" ou autoroute) et de contrôler la pression au moins une fois par mois!

Se munir d'un petit compresseur pour corriger la pression car aux stations, si le contrôle et gratuit, remettre à la bonne pression est quelques fois payant! Basketball  Sad

Vérifier la pression avant de rouler, pneus froids!... à la station ils se sont déjà échauffés! si on corrige, les pneus devenus froid, ils seront sous gonflés!

Cordialement
thierry77515
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: pneus renforcés ou pneu toutes saisons   Ven 12 Mai 2017 - 10:19

Le kangoo est en monte d'origine avec du 86T renforcé (1.5 dci) , bon finalement j'ai vu sur allopneu du 86h renforcé (indice de vitesse superieur, donc inutile) -MICHELIN CROSS CLIMATE -

donc la  question ne se pose plus , je mettrai celui là

merci à tous
thierry77515
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: pneus renforcés ou pneu toutes saisons   Mer 24 Mai 2017 - 8:06

Bonjour, je reviens , sur le fil.

Cela m'a été confirmé par un type qui fait les controles.

Sur un kangoo non utilitaire , il n'est pas nécessaire de monter des pneus renforcés , même s'il en est monté d'origine.

Sur un kangoo utilitaire c'est normalement nécessaire, même si vous ne chargez pas ...

voili , voilou
thierry77515
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: pneus renforcés ou pneu toutes saisons   Mer 24 Mai 2017 - 8:08

Ceci dit j'avais pris du michelin XL CROSS CLIMATE et c'est nickel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pneus renforcés ou pneu toutes saisons   

pneus renforcés ou pneu toutes saisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1