Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

probleme demarrage résolu ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaucau 31
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: probleme demarrage résolu ou pas ??   Mer 10 Mai 2017 - 7:32

Bonjour tout le monde ! je n'ai pas encore posté par contre que de lectures interressantes ! je pense avoir tout lu sur les problemes de demarrage a froid ... notez qu'avant l'achat de ma 1,9D65 de 1999 je n'avais jamais eu a faire avec un diesel ... totale ignorance, le grand mystere ! la kangoo appartenait aux telecom espagnols et comme l'a gentiment signalé Rondibus, on les reconnait aux bruits de castagnettes ! Rondibus avait raison !!! elle s'est mise a tres mal demarrer, broutage a froid, fumee blanc-bleu, saccades,puis carrement calage dans les deriers temps.. demarrages suivants nickel,aucun symptomes dans la journee. le probleme ne s'arrangait pas car ça a fini par le faire a chaque demarrage ! La panne semble récurente sur le forum donc au début j'ai misé sur le pre-post chauffage ... j'ai bien suivi toutes les methodes de controle bougies, boitier, relai, cablage etc sans rien trouver d'anormal. (batterie ok ) j'en ai profité pour changer le filtre à air . je commençais à penser sérieusement à l'injection (pompe ou injecteurs car je n'ai pas trouvé de fuite sur le circuit) quand l'idee m'est venue de changer le filtre go ,ça ne pourrait pas faire de mal. j'ai un peu galéré -voyez comme je suis nul! - mais apres queques coups de demarreur elle est bien repartie ... et miracle,depuis une quinzaine de jours maintenant je n'ai plus aucun souci de demarrage ! Maintenant je me pose cette question: etait-ce du vraiment à un probleme de filtre ou au fait que le meme matin j'ai "trifouillé les connections diverses et variées dont le fameux capteur pmh ? (sans rien deconnecter ) je ne sais pas ... Si quequ'un a une idée, ça me rassurerait bien, Voila mes premieres aventures kangouesques ! a part ça j'en suis tres content ç'est une auto geniale! bien sur ça n'engage que moi,n'estce pas ? A bientot sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage résolu ou pas ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1