Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

demarrage ardu et bruit moteur instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kangoo86
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: demarrage ardu et bruit moteur instable   Mer 26 Avr 2017 - 8:18

Bonjour les amis
sur mon utilitaire la poste kangoo 2 dci70
j'ai un souci depuis qq temps!
démarrage difficile, j'ai changé la batterie et même souci!
J'ai eu qq fois le message panne injection puis stop rouge et coupe du moteur, puis tout redevient ok
j'ai tout testé et regardé .
ce matin purge du circuit gasoil pour éventuel air (pas de couleurs sur les durites donc remises une a une, aucune n'est percée ou ne fuit) , je m'apercois d'une fuite de gasoil en pressant la poire d'amorcage, celle ci ne se voit qu'en pressant fortement , elle se situe en queue de poire pas possible de visser ou autre le cul de cette poire, tout semble d'un bloc.
Là j'ai pompé et essuyé le suintement et elle a demarré ok mais le ralenti moteur ne tourne pas rond, je ne vois pas de fuiteà la pompe moteur tournant.
En cherchant sur le net, on semble incriminer le filtre GO encrassé ou de l'air dans le circuit , mais là air sorti, le filtre a été changé selon les preconisations renault par la poste dans le cadre overlease entretien.
Dois je changer la poire? j'ai déjà changé la batterie 110 euros pour rien......
y'a t'il un eventuel produit ) mettre dans le carburant pour colmater micro fuite comme pour le liquide refroidissement.
Merci de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: demarrage ardu et bruit moteur instable   Mer 26 Avr 2017 - 8:43

Bonjour Kangoo86

Il n'existe pas de produit antifuite pour le circuit de carburant! un produit dans le gasoil peut bloquer la pompe d'injection, comme une erreur de plein avec de l'essence!

Si il y a une fuite en pressant la poire, il y a peut être une entrée d'air en fonctionnement qui occasionne le problème! mais aussi, un manque de gasoil peut bloquer la pompe d'injection qui est lubrifiée par le passage du gasoil!

Pour l'étanchéité et par sécurité, sertie par le fabriquant, la poire fait partie de la canalisation, qu'il faut remplacer!

Une fuite génère des vapeurs de gasoil très inflammables: étincelles, électricité statique,...

Pour le filtre à gasoil, purger l'eau si ça n'a pas été fait, sinon, dans le doute le remplacer!... un plein dans une station à cuve pourrie a pu l'encrasser!

Il faut éliminer les éléments détériorés et soupçonnés pour solutionner le problème!

Cordialement
kangoo86
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: demarrage ardu et bruit moteur instable   Mer 26 Avr 2017 - 19:46

mERCI DE TA R2PONSE rONDIBUS
J4AI UN PEU AVANC2 SUR LE SOUCI§ J4AI CHANG2 LE FILTRE GASOIL ET AI VU LA CAUSE DE LA FUITE§ UNE SAILLIE MINIME EN BAS DE POIRE D4AMORCAGE§ CHEZ AD IL M4ONT FIL2 UNE POIRE QUI NE VA PAS DU TOUT AVEC LES DURTIES DURES ET DEJA FORM2ES.
kangoo86
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: demarrage ardu et bruit moteur instable   Mer 26 Avr 2017 - 19:50

désolé je viens de voir l'erreur de lettres du clavier .
donc AD m'a donné une poire simple et droite alors que celle du kangoo est coudée et surtout a ses durites fixees à elle en haut et bas. j'ai téléphoné pour leur ramener vendredi, ils m'ont dit qu'ils avaient un autre modele mais sans durites. or, là elles sont fixes, de plus impossible de les tirer de la poire, alors que le vendeur me dit que les poires sont vendues sans durites........la poire en plus se clipse sur la tole..
en attendant j'ai mis de la colle a rustine et un adhesif autofusionnant de plomberie et ça tient , j'ai pu redemarrer sans tourner oval, mais je préfere solmutionner ce truc plutot que garder ma methode empirique qui risque de pas faire long feu.
kangoo86
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: demarrage ardu et bruit moteur instable   Jeu 27 Avr 2017 - 6:50

Bonjour
impossible de retirer ces durites semi rigides meme en les manipulant longtemps et les faisant tourner
,les couper à ras de l'ancienne poire ne me permettra pas de refixer une autre car chaque cm copte.....je suis dans le caca Crying or Very sad
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: demarrage ardu et bruit moteur instable   Jeu 27 Avr 2017 - 8:00

Bonjour

Pour le démontage des raccords de canalisations gasoil, sur chaque raccord, il y a un petit poussoir de chaque coté, généralement de couleur rouge, verte,... il faut appuyer en même temps sur les deux et tirer sur la canalisation.

Pour le remontage, il suffit d'engager le raccord sur l'embout et pousser pour entendre un "clic",...   et ensuite par sécurité, tirer modérément sur la canalisation pour s'assurer qu'il est bien monté et clipsé!

Veiller à la propreté lors de l'intervention, nettoyer zone et raccord avec démontage, une particule de chiffon ou papier absorbant peut bloquer la pompe d'injection! ne pas laisser les orifices à l'air libre, si besoin, obturer avec du ruban adhésif.

Les poires de chez AD sont des pièces standard, sur Kangoo la poire est sertie sur la canalisation par sécurité sur des tubes en Rilsan très résistants, il faut remplacer la canalisation avec la poire intégrée, cette canalisation est une pièce d'origine Renault. Donc à acheter chez Renault!

La poire d'amorçage ne se remplace pas individuellement!

Ton Kangoo vaut bien le prix d'une canalisation neuve!...

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarrage ardu et bruit moteur instable   

demarrage ardu et bruit moteur instable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1