Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coussinets de bielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou03273
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Coussinets de bielle    Ven 24 Fév 2017 - 21:04

Bonjour je possède un kangoo 1phase 2 de 2004 1.5 dci avec 120 000km
Je suis "tombé " en panne vendredi dernier le moteur cest mis à claqué assez fort je me suis de suite garé sur le bas côté et tout coupé je panser à un injecteur du coup je le ramène à la maison en tractage je teste le retour des injecteurs tout et ok je passe à la valise ras plusieurs connaissances mon dit fait ta vidange et regarde si il y a de limaille dedans vidange précédente daté de début décembre.

Me voilà parti à faire la vidange et la surprise il y a bien de la limaille dans l'huile on m'avait dit si limaille il y a sela suppose très fortement à un couissinet de bielle et ou bielle
Bon me voilà parti à faire tomber le berceau ainsi que le carter d'huile pour inspecter les dégâts

Un pote mécano et passer ce matin et y a regardé de plus près d'après lui il y a coussinet de bielle sur cilindre n•4 ainsi que la bielle et le villebrequin

Pour le coussinet je suis ok car vu son état oui je suis d'accord mais consernent la bielle et le vilebrequin je suis septique car non pas l'aire abîmé

Mas grande question et de savoir comment être sûr que le vilebrequin et la bielle sont encor bon

Je vous remercie de votre aide
Cordialement Loulou
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Coussinets de bielle    Sam 25 Fév 2017 - 7:06

Bonjour

Il faut vérifier que la portée du vilebrequin n'est pas rayée et vérifier avec un palmer ou micromètre que le maneton (la portée sur le vilebrequin) n'est pas ovalisé!

Pour la bielle, refixer le chapeau de bielle pour les mesures.

Si ça n'a pas claqué longtemps, il n'y a peut être pas de dégât!

Il faudra inspecter et nettoyer le circuit d'huile: pompe à huile et chaine d'entrainement, crépine, clapet de décharge, filtre à huile,...mais aussi les canalisations du carter, vilebrequin,...pour éliminer le plus possible la limaille!

Pour la mise en place des coussinets de bielles, qui n'ont plus d'ergot de positionnement, il faut un kit d'outil de centrage.

Cordialement
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Coussinets de bielle    Sam 25 Fév 2017 - 13:28

Comment cela se fait il que le coussinet s'abime comme ca?? Defaut connu de chez renault?? Surtout qu'il n'a pas beaucoup de kms
Loulou03273
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Coussinets de bielle    Dim 26 Fév 2017 - 1:07

Ok je vais regarder tout sa
Oui effectivement il y a des questions à se posée chez Renault en tout se sera mon dernier véhicule Renault j'ai eu par le passé un senic 3 essence de 2003 et fallait voir les problèmes !
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Coussinets de bielle    Dim 26 Fév 2017 - 8:12

Bonjour

Le constructeur ne fabrique pas toutes les pièces, ce qui est le cas pour les coussinets et malheureusement, n'est pas à l’abri d'un défaut du fournisseur!

Bien souvent, les problèmes sont dus aux fournisseurs qui ne tiennent pas leurs engagements de qualité et non aux spécifications de constructeur!

Heureusement, il y a des fournisseurs qui, depuis toujours, font toujours des pièces de qualité!

Cordialement
Loulou03273
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Coussinets de bielle    Dim 26 Fév 2017 - 12:20

Oui cest sur
Martouf
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Coussinets de bielle    Dim 26 Fév 2017 - 15:17

Ce véhicule a 13 ans, donc on ne peut pas dire qu'un problème quel qu'il soit soie anormal.
Après oui c'est pas courant un coussinet HS, je suppose que tu ne l'as pas acheté neuf vu qu'en 2004 tu avais 11 ans, donc tu sais déjà pas si il a été entretenu comme il faut. Et pour finir je dirais que oui une renaut c'est bien en second vehicule acheté d'occaz pas cher, et dès le premier gros soucie direct à la casse, faut pas insister. Mais ce n'est que mon avis personnel, d'autre ne jure que par renaut et n'on jamais eu de problèmes, mais je pense que ton impression personnel à ce sujet est faite. A partir du moment ou on a un gros soucis avec une marque (peu importe auto ou autre) on y remet plus les pied.
Loulou03273
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Coussinets de bielle    Dim 26 Fév 2017 - 23:15

Tout à fait d'accord avec toi ! 👍
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Coussinets de bielle    Lun 27 Fév 2017 - 6:49

Bonjour

Avant de changer de constructeur, il faut quelques fois, avant, changer de garagiste!

Attention à l'entretien! un ami a coulé deux fois les bielles, sur un moteur 1.5 et un F8Q 1.9!!!... à la suite!

Après analyse, il s'est aperçu que son garagiste se contentait de rajouter de l'huile au lieu de faire la vidange!

Contrairement à ce que peut être certains font, plus le véhicule vieilli, plus il faut lui mettre de l'huile de qualité!... après les bons et loyaux services de votre auto, elle le vaut bien!

Attention aussi au filtre à huile colmaté, non conforme ou de basse qualité qui peut faire couler les bielles!

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coussinets de bielle    

Coussinets de bielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1