Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Renault kangoo ? au revoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mont_d_auvergne
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Renault kangoo ? au revoir !   Mer 1 Fév 2017 - 19:15

Bonjour,

Ce matin ce fut la goutte d'eau qui à fait débordé le vase..... Mon kangoo 1.6 16 de 2007, de 70 000km, c'est stopé net sur la route !!!! courroie cassé !!! hors j'ai fais le "KIT" courroie en 2013 à 45 000km.

Après avoir changé prématurément les cardant, la barre stab, les amortisseurs, le carter........... je me débarrasse de ce véhicule qui me coute de l'argent !!! Je suis très en colère de cette marque !!!! je trouve scandaleux ce qui se passe !!! je tenais à l'exprimer, car je suis à 2 doigts de craquer moralement.........
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Jeu 2 Fév 2017 - 6:24

Bonjour

Les Kangoo sont robustes et durables, on peut le constater par le nombres importants de Kangoo 1 phase 1 et 2 qui roulent encore, et qui n'est plus fabriqués depuis 2008! dont certains ont dépassé les 200 000Km, voire les 300 000Km!

Le moteur essence 16v 95cv est monté sur le kangoo 1 et non sur Kangoo 2!... tu parles d'un Kangoo 1 phase 2!

Ce moteur est très fiable et pose rarement de problème grave!

Le remplacement de la courroie de distribution sur ce moteur à double arbres à cames est complexe et si mal réalisé, ça casse! et encore plus avec des pièces à 2 balles achetées sur le net!

Remplacer les pièces qui s'usent sur un véhicule n'a rien d'anormal! c'est aussi suivant l'utilisation du véhicule! il n'est donc pas scandaleux que ça coûte un peu d'argent!

Par contre, le remplacement du carter? la barre stab? .... pas courant! et signifie peut être des mauvais traitements?....

Ton message n'apporte rien à la communauté, mais si ça peut soulager ta colère! .......
Mont_d_auvergne
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Jeu 2 Fév 2017 - 7:19

Acheté chez Renault en octobre 2013 à 45mk, je leur ai demandé de faire le kit courroie en même temps !

donc pas acheté sur internet, d'ailleurs je ne m'amuserai pas à faire ça sur des pièces moteurs, j'ai une citroen de 14 ans, JAMAIS eu de problème aussi dingue comme ça !!!!

Depuis que j'ai le kangoo j'ai changé énormément de pièce et à chaque fois on me répond "c'est du renault !!!" : j'ai changer les bobines d'allumage 4 fois depuis 2013, j'ai changer les 4 amortisseurs, les cardans et les soufflés (percé lors de la visite de contrôle) , la barre stabilisatrice, ...Et j'en oublie...

Pour moi, cette panne et la dernière, je suis vraiment dégouté de ce véhicule !!! je voulais changer ma vieille citroen de 14 ans, je vais devoir investir dans un autre véhicule que le kangoo, je n'ai plus du tout confiance.

Mont_d_auvergne
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Jeu 2 Fév 2017 - 7:21

2 600 EUROS DE réparation dans le pire des cas, par mon garagiste.... Je suis abasourdis ...
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Jeu 2 Fév 2017 - 8:07

Bonjour... Tu es peux être tomber sur une mauvaise série. Sa arrive a toutes les marques d'avoir des véhicules avec des pannes récurrentes. Et ton garagiste pourrais te faire un geste car c'est pas normal que ta courroie lâche comme ça. Je ne connais pas la fréquence des changement de la courroie de distribution sur un moteur essence mais ça me parrais peux...
Mont_d_auvergne
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Jeu 2 Fév 2017 - 8:34

j'ai pas acheté la voiture dans le garage ou je vais. J'ai acheté la voiture dans une autre région.

La périodicité de changement de la courroie préconisé par Renault : 5 ans ou 120mk, et j'ai fais faire la courroie en octobre 2013 à 45mk, je suis loin des 5 ans et des 120mk ! :-/

Je me retrouve avec une grosse facture et pas de voiture...
Mon garage ma fait un devis avec divers pièce potentiellement à changer, pour éviter les mauvaise surprise, dans le meilleur des cas, elles serons en bonne état ! ils à démonter le moteur et la courroie n'étais plus à sa place, il ne sais pas si elle est cassé pour le coup... Déjà elle ne c'est pas pris dans l'arbre à canne et n'à pas flinguer le moteur.......... Une chose est sur je ne garde pas ce véhicule ...Mauvaise série ou pas, je suis vraiment très en colère, j'avais mis toutes mes économies à l'époque pensant être tranquille et changé dans qq années notre 2d voiture qui est âgée de 14 ans....

meiji851
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Jeu 2 Fév 2017 - 12:53

Tu devrais essayer de te retourner contre le garage qui a remplacé la courroie, ce n'est pas normal qu'elle cède alors que tu n'as pas atteint l'échéance.

Pour le reste, carter, barres stab, amortisseurs ... il a sûrement été bien maltraité ce Kangoo pour avoir tout ça a remplacer avant 70 000km.
Mont_d_auvergne
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Jeu 2 Fév 2017 - 20:41

j'ai appeler mon assurance qui ma transféré l'assistance juridique qui m'on parlé de vis caché, j'ai donc appelé le vendeur de la voiture, je lui ai exposé le problème et après longue discussion il se dit prêt à prendre en charge des pièces. je vais lui envoyé un recommandé pour lui faire un rappel de notre conversation et des faits.

Mon garage ma annoncé que la courroie était très craquelée et qu'elle était coupé en 2 quand il à fait le démontage; Il y a bien un problème, et évidement on ne sais pas quoi, mais ce n'est pas normal. La courroie était pas d'origine il m'à dit, il à lu "made in canada" dessus....

Je serais encore plus méfiante pour la prochaine....
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Ven 3 Fév 2017 - 6:40

Bonjour Mont d’Auvergne

Je crois que ce n'est pas le kangoo, mais son entretien qui est en cause, voire le garagiste! celui qui a monté des pièces à 2 balles, qui te conseille de remplacer des pièces qui, sans doute, auraient fait encore quelques milliers de Km!.. en te démontrant, force de conviction, qu'elles sont mortes! arguments fréquents dans certains centre autos!... ou garages, pas forcément les plus petits, qui ont du mal à joindre les deux bouts!
Je connais même un garage, une concession! qui facture des réparations qui ne sont pas réalisées mais bien détaillées sur le devis, difficilement prouvable sans connaissance mécanique! Une amie avait un problème avec sa voiture, le devis de ce garage prévoyait à payer 800 euros, son mon conseil, elle a changé de garage, pour la même réparation: 160 euros!

Nombres de garagistes et centres auto montent des pièces les moins chères pour augmenter leur marge bénéficiaire, avec une facture pas trop élevée, mais qui peut être élevée prétextant qu'il a monté des pièces de qualité!... mais qui sont de la m....!

Ce n'est sans doute pas une mauvaise série de kangoo!... mais une série de mauvais choix de ta part!

Un garagiste est un commerçant en qui on ne fait pas confiance d'office, mais dont on attend des gestes de confiance!

Heureusement, il y a encore de très bons garagistes, consciencieux et pas forcément les plus chers en rapport avec la qualité du travail avec le montage de vraies pièces d'origine constructeur!

La course au moins cher mène souvent à des déceptions!

En souhaitant que la situation s'arrange!

Cordialement

Dernière édition par rondibus le Ven 3 Fév 2017 - 13:57, édité 2 fois
Mont_d_auvergne
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Ven 3 Fév 2017 - 9:26

Je ne fais pas confiance moi même au garagiste ! j'ai eu aussi bcp de problème avec certains garages. Soit, j'ai trouvé un super garagiste, je compare toujours avec les autres, et parfois j'achète mes pièces ! mais attention, je prend toujours des pièces de qualités, car au moins je suis sur de ce qu'on m'installe.

Le garage ou je vais est super nikel en propreté, j'ai vu son huile moteur aussi, de la marque (car une mauvaise huile équivalente à de l'eau, pour le moteur c'est pas génial !), j'ai toujours pris soins de vérifier la qualité pour ma voiture, car je sais très bien qu'une casse me coutera bien plus cher !

Le gars qui m'à installer le kit distribution, j'aurai du le faire faire par mon garage habituelle !! pourtant quand je l'ai acheté, j'ai fais faire un entretiens direct !!! j'ai fais changé l'huile, les filtres, et un cntrole général du véhicule. Et le garagiste n'à rien vu d'anormal !!! je roule toujours avec des essence, et je prend sois de faire les entretiens scrupuleusement. La vidange c'est MAXI tous les ans, je contrôle mois même mes niveaux 2 fois par mois, donc je pense que je fais attention ainsi qu'à mes choix.

sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Ven 3 Fév 2017 - 10:29

Mont_d_auvergne a écrit:
j'ai appeler mon assurance qui ma transféré l'assistance juridique qui m'on parlé de vis caché, j'ai donc appelé le vendeur de la voiture, je lui ai exposé le problème et après longue discussion il se dit prêt à prendre en charge des pièces. je vais lui envoyé un recommandé pour lui faire un rappel de notre conversation et des faits.

Mon garage ma annoncé que la courroie était très craquelée et qu'elle était coupé en 2 quand il à fait le démontage; Il y a bien un problème, et évidement on ne sais pas quoi, mais ce n'est pas normal. La courroie était pas d'origine il m'à dit, il à lu "made in canada" dessus....

Je serais encore plus méfiante pour la prochaine....

Ne te laisse surtout pas faire... Ça risque peux être d’être long mais surtout ne baisse pas les bras... Le problème ne vient surement pas du véhicule en lui même mais comme c'est dit dans les réponses précédentes de son entretient voir de son utilisation par l'ancien propriétaire.. Si le garagiste veux prendre une partie des pieces a sa charge c'est déjà bon signe

Bon courage
Mont_d_auvergne
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Sam 4 Fév 2017 - 12:27

j'ai constitué un courrier de mise en demeure, il est pret à payer 50% de la facture. Je suis passé chez mon garage hier, les linguet non rien, la facture passe à 1800e ttc du coup.

j'ai averti celui qui ma vendu le kangoo du courrier et il veux passé payer sa partie chez mon garage jeudi car il veux que ça soit mis à son nom.

Il ma bien fait comprendre qu'il voudrai pas qu'on aille plus loin dans les procedure, peu etre à t il des casseroles au cul ?

du moins mon garage est formel, sur le moteur du kangoo, le 1.6 16v la distribution est prévu pour etre monté sur un diesel, elle est donc "normalement" plus résistante de base !!! et celle qui est posé est complètement craquelé.... et nouveauté : la pompe à eau fuit....Alors qu'elle est censé avoir était changé.... (j'ai vu les coulures et le "gros" dépot blanc qu'elle à fait.)
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Sam 4 Fév 2017 - 17:45

bonjour Mont d'auvergne,
ben à mon avis , y' a du boulot qui n'a pas été fait, mais qui t' a été facturé, sans aucun doute.

tant mieux si l'ancien proprio met la main à la poche. Je pense que dans la bande, il y en a un qui n'est pas clair...
tu retrouveras ainsi ton véhicule assez rapidement.
Sache qu'il ne faut pas toujours être gentil avec les garages, celui qui se retrouve "embêté" en panne au bord de la route ..... c'est le conducteur ou la conductrice.

je serais toi, à la récupération du véhicule, j'irai avec qqu'un qui connait la méca pour voir si tout a bien été réalisé... vu de là où tu pars.... c'est la moindre des choses.

comme dit Rondibus, cette génération de Kangoo avec cette motorisation tient le choc,
dans la mesure où on l'entretient bien , et qu'on fait pas du cross avec.
Mont_d_auvergne
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Dim 5 Fév 2017 - 1:33

je pense que la voiture à eu un mauvais passé, j'ai été en concession, il me font une reprise argus plus un reprise, je repart sur un véhicule NEUF du coup et l’esprit tranquille, j'en ai marre de sortir le porte monnaie tout les 4 matins car tout tombe en ruine........
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Dim 5 Fév 2017 - 6:30

Bonjour Monts d’Auvergne

Il arrive le moment de faire un choix, je crois que tu fais le bon,... car ton Kangoo a subi un entretien pas très clair avec d'autres surprises à venir!!

Concernant la distribution, la fréquence de remplacement est prévue avec une large marge de sécurité,... je crois qu'elle n'a jamais été remplacée et que la courroie a été jusqu'au bout de sa résistance!.... comme la pompe à eau!

Sur mes voitures précédentes, je remplaçais moi-même la distribution et souvent au delà de la limite et je n'ai jamais vu de courroie craquelée!

Ton garagiste qui prétend: "sur le moteur du kangoo, le 1.6 16v la distribution est prévu pour être monté sur un diesel, elle est donc "normalement" plus résistante de base !"
C'est un fantaisiste! jocolor .... une courroie diesel ne se monte pas sur ce moteur essence! même si la matière est similaire!

Il est fréquent qu'un vendeur déclare que des travaux d'entretien ont été faits pour mieux vendre et plus cher le véhicule!

Ton moteur, un K7M, est des plus fiables, pour le remplacement des bobines, c'est normal, elles sont des pièces d'usure sur tous les moteurs essence!

Dans sa note technique, le fabricant de bobines prévoit un nombre de cycles de fonctionnement mais c'est suivant les conditions d'utilisation, certaines bobines feront la vie du véhicule si l'entretien est fait correctement, comme le remplacement des bougies qui a une incidence sur le durée de vie des bobines!

Peut être que tes bougies n'ont jamais été remplacées! ce qui donne l'assurance d'avoir les bobines à remplacer un jour et à ton garagiste l'assurance d'avoir du boulot à l'avenir!

Tu devrais reconsidérer le choix de ton garagiste pour l'entretien de tes véhicules!... et arrêter d'entretenir le train de vie d'un "charlot"!... sans doute très convainquant!... mais qui fait de l'argent sur ton dos!

Sauf sous garantie, toutes les pièces remplacées de ton véhicule t'appartiennent!... annonce que tu vas les exiger en réglant les factures! et si possible, marque-les discrètement avant démontage!

Tu évalueras ainsi l’honnêteté de ton garagiste!

Ne signe jamais un ordre de réparation non documenté des réparations à faire (obligatoire!) et si des pièces non prévues sont à remplacer, exige que ce soit fait avec ton accord, au minimum téléphonique! et réclame ces pièces!... ça va limiter son ardeur sur ta facture! Twisted Evil

Et tu peux prévoir ainsi que tu n'auras plus de barre stabilisatrice (inusable!) ou de carter? à remplacer?... et à payer!

Bonne route avec ton nouveau véhicule!

Cordialement flower
Mont_d_auvergne
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Dim 5 Fév 2017 - 11:39

J'ai fais pas mal de chose moi même, J'ai changer mes bougies d'allumages et mes bobines 3 fois quand même (boch et valéo en marque, les bosch on tenu 1 an !) car la pause est aberrante dans tout les garages alors que les pièces (de marques) ne sont pas si élevés et la pause pas très compliqué............... ! prix d'une bobine : 25-30e, prix de revente chez Renault ou mon garage 70-80e.... Plus mains d'oeuvre chez Renault 400e ht monté et pausé ! chez mon garage 20e HT le montage des 4 bobines, mais quand j'ai vue sur internet la manip, j'ai halluciné !.

J'ai une xsara depuis 2006 d'année 2002, en finition privilège (esp, abs, clim, régulateur de vitesse,) , je l'ai toujours entretenue dans mon garage actuel, c'est un moteur essence simple, 1.6 16v, je n'ai JAMAIS eu de panne dessus, et mon garage ma toujours dit qu'elle était en bon état et que si tout les véhicules était aussi bien entretenu (et facile surtout) ça serait le top !!! il me fait le contrôle et la révision dessus, à part la ligne d’échappement, et la batterie, je n'ai rien eu !!! pas un cardant, pas de biellette, .... je sais que j'ai les amortisseurs fatigués, mais je n'ai RIEN. et mon garage n'à jamais inventé une pièce à changer . le kangoo je l'ai depuis 3 ans et demie, je lui ai fait faire les révisions et à chacune d'elle il m'à averti de pièces qui seront surement à changer, notamment les cardans, qui ne sont pas passé au CT(et la liste était longue ce jour la), ou à une panne directe sur la route...

l'état du châssis est impressionnant sous le kangoo !!! complètement rouillé !!!! l'acier à été complément ravagé par la rouille (pas superficielle)...Je pense qu'en faisant une reprise j'éviterais tout problème sur la vente.... j'ai pleins de pièces HS : l'auto radio renault n'à jamais marché, le plafonnier à lâché l'an dernier, les plastiques de portes se déboîtes à l'arrière, les plateaux modulables derrière les sièges sont fissuré....Alors que je ne m'en sert pas.... la sonde de températures est à l'ouest (-34°c affiché) Je suis vraiment dessus de tout ça aussi, l'usure du véhicule en lui même. J'ai changé 2 fois les pneus en 3 ans et demie (48 MK d'utilisation en 3 ans et demie)...Tout s'use à vitesse grand V !!! j'ai changer les pneus de ma xsara 2 fois en 10 ans ! pour plus de km parcouru et pour une utilisation identique. J'arrête les frais.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Lun 6 Fév 2017 - 6:46

Bonjour Mont d’Auvergne

Effectivement, ton Kangoo était né sous une mauvaise étoile?... ou bidouillé?... ou alors, il a eu une vie difficile avant?... car beaucoup de "vieux" Kangoo roulent encore et en bon état! Laughing

Pour ton kangoo, il y a des interventions incompréhensibles!... pour d'autres, ça s'explique!... comme les bougies usées ou pas adaptées au moteur qui augmentent la tension dans les bobines et elles claquent! comme les fils de bougies qui sont des résistances antiparasites! quand l'isolation électrique n'est plus au top!

Des interventions à moitié faites..... on traite l'effet et non la cause!

Pour l'usure des pneus, il faut voir la qualité du pneu, la géométrie des trains, le type de routes,... et certains pneus ne valent rien! triste

Pour le CT, si certains sont honnêtement peu regardants , d'autres sont plutôt sévères... connivences???... mais avec qui?  affraid  chut

Je te souhaite bonne route,

Cordialement
Mont_d_auvergne
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Lun 6 Fév 2017 - 16:49

pour en revenir a l'histoire de la courroie, en faite, j'ai eu plus d'infos. Sur ma voiture il à était monté une courroie de diesel et pas la essence, ce n'est pas la bonne m'à dit mon garage, voilà.
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Lun 6 Fév 2017 - 18:52

Voila ça explique tout !!!!
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Lun 6 Fév 2017 - 21:15

Bonsoir
Je suis tes déboires mais sache que les courroies diesel et essence ne sont pas du tout les mème;longueur et largeur différente.
Si un pro te dit çà change vite de crémerie.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   Mar 7 Fév 2017 - 7:23

Bonjour Mont d'Auvergne

Ses arguments sont ahurissants,... sidérants d'incompétence! massue

Ce qui confirme que ton garagiste est un "charlot"! grimaces

Ton moteur K essence possède deux arbres à cames, d'où les 16 V, c'est à dire 16 soupapes et le moteur K9K, le diesel qui a la même base de carter cylindre, possède qu'un seul arbre à cames! d'où 8 soupapes!... la courroie n'est pas la même!

Impossible de les intervertir! :mdr:

En réalité, ta courroie n'a jamais été remplacé et a été jusqu'au bout de sa résistance!... d'où les craquelures!

Il faut arrêter d'avaler les balivernes de ce margoulin! gene

Comme dit X2857, et je suis du même avis!.... change de crèmerie!  clindoeil

Tu sera gagnante à aller ailleurs, chez un garagiste honnête! Twisted Evil

Cordialement flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renault kangoo ? au revoir !   

Renault kangoo ? au revoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1