Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème de neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kangouroux
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Problème de neiman   Mer 1 Fév 2017 - 12:49

Bonjour à tous

C'est mon premier Topic, et je ne sais pas si je suis sur le bon sujet !!!

je viens d'avoir mon kangoo d'occasion, et je pense avoir fait une bonne affaire.
Mais j'ai des difficultés à mettre la clef de contact et mon newman bouge, c'est normal ???
Par moment tout va bien la clef rentre sans forcer, et parfois il faut s'y reprendre 2 ou 3 fois .
Je vous remercie d'avance si vous avez la réponse sur le sujet avant d'aller voir un mécano.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Problème de neiman   Mer 1 Fév 2017 - 16:50

Bonjour

Si tu précises l'année du Kangoo, on pourra t'orienter vers la bonne rubrique mais aussi mieux t'aider pour ton problème!

Le neiman bouge dans son logement?... normalement il y a une petite vis de fixation en plus du verrouillage, démonter les coquilles de commodo pour voir.

Le plus sérieux, c'est la difficulté de rentrer la clé, de la ressortir ou même de la tourner, elle pourrait aussi se bloquer en rotation dans n'importe quelle position!... y compris avec le démarreur en action avec le moteur en marche!

Attention, il n'y a qu'une seule position (garage) de clé pour démonter le neiman, si il est bloqué dans une autre position, il faudra le percer!

Une action possible: mettre du dégrippant ou lubrifiant dégrippant comme du WD40 dans le trou de la clé pour décoincer les lamelles internes et manœuvrer doucement la clé, retirer la clé et souffler doucement à l'air pour chasser la crasse, recommencer l'opération si besoin.

Jusqu'à ce que la clé tourne librement.

Après le nettoyage, une goutte d'huile fine, genre huile à machine à coudre, peut faciliter la rotation de la clé.

Faire un essai avec la deuxième clé qui peut être moins usée!

Attention, le remplacement du neiman imposera le remplacement des clés avec reprogrammation,... plutôt onéreux!

Il est donc important de tenter de sauver le neiman!

Cordialement
kangouroux
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Problème de neiman   Mer 1 Fév 2017 - 17:16

Bonjour

Merci rondibus pour cette réaction rapide.

Mon Kangoo est le 1,5 DCI 85 cv Privilège de juin 2008 avec 173000 Kms. J'ai essayé avec la 2ème clef toute neuve et là, pas de problème tout va bien.

Mais pour ce qui est du newman qui bouge un peut, on peu faire quelque chose ou bien c'est normal.

Encore merci

Cordialement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Problème de neiman   Mer 1 Fév 2017 - 17:38

Rebonjour Kangouroux

Embarassed 2008, c'est l'année de fin du Kangoo1 et l'année de lancement du Kangoo2, c'est mieux de le préciser: K1... ou K2? à la place de noter Kangoo privilège.

Juin 2008!, c'est peut être un Kangoo1 phase2 ? scratch

Si avec la clé neuve tout va mieux, donc c'est maintenant celle qu'il faut utilisée! donc la première clé est usée qu'il faut garder en secours!

Quand tu auras confirmé si c'est un K1... ou K2, je pourrais te communiquer des infos sur la fixation du neiman! car l'environnement à démonter est différent!

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de neiman   

Problème de neiman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1