Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Panne vitesse 3 du ventilateur habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
checkmcfly
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Panne vitesse 3 du ventilateur habitacle   Mer 18 Jan 2017 - 22:43

Bonjour à tous,

Je possède un kangoo 1,5 dci 105 de 2008 CLIM MANUELLE et ce matin surprise lorsque je mets la ventilation en route
la vitesse 3 ne fonctionne plus .....Par contre aucun soucis pour les vitesses 1, 2 et 4.

Et j'ai bien du chauffage et du froid donc aucun problème de ce coté la non plus c'est juste une histoire de vitesse.
Quelqu'un a t'il une idée de la panne et auriez vous un tuto ou schéma de démontage de l'élément incriminé ?

Merci d'avance et bonne journée

Dernière édition par checkmcfly le Mer 25 Jan 2017 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Panne vitesse 3 du ventilateur habitacle   Jeu 19 Jan 2017 - 9:18

Bonjour

La ventilation est protégés par 2 fusibles (F23 et F24)

Ont ils été vérifiés?

Cordialement
checkmcfly
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Panne vitesse 3 du ventilateur habitacle   Jeu 19 Jan 2017 - 17:56

Merci pour l'information Je vais regarder mais la ventilation fonctionne en vitesse 1, 2 et 4 donc le fusible je n'y crois pas trop a moins qu'ils mettent un fusible pour chaque vitesse .....

Je vois cela et je te tiens au courant, je pensais plus à une résistance dans le pulseur d'air mais est ce que ce pulseur est facile a démonter ?

Dernière édition par checkmcfly le Mer 25 Jan 2017 - 22:37, édité 1 fois
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Panne vitesse 3 du ventilateur habitacle   Ven 20 Jan 2017 - 6:48

Pour démonter le pulseur?...  Le GMV habitacle est piloté par le MVPR (Module Variateur Pulseur Résistif).

Je ne trouve pas où ce trouve ce MVPR!

Soit il est sur le tableau de commande, déclipser le dessus de la console levier de vitesse, déposer la radio, déclipser l'enjoliveur de tableau de commande pour dévisser les fixations du tableau de commande de chauffage.

Soit il est sur le bloc ventilation...là,  il faut déposer la planche de bord! Avec neutralisation de l'air bag passager avec la "valise"!

En cas de problème de ventilation habitacle, la doc préconise de vérifier les fusibles ou faire le diag avec la valise! scratch

Ce que je trouve: le descriptif du MVPR:

Module Variateur Pulseur Résistif (MVPR)
1 - Thermo-fusible
2 - Connecteur GMV
3 - Connecteur vers Tableau de commande*

*Ce que l'on peut en déduire, c'est qu'il est sur le bloc ventilation? mais si le thermo-fusible était grillé, il n'y aurait plus du tout de ventilation?

Un mauvais contact sur le connecteur du tableau de commande est possible, ce qu'il faudrait vérifier! ce qui est le plus facile à démonter!
checkmcfly
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Panne vitesse 3 du ventilateur habitacle   Jeu 2 Fév 2017 - 14:53

Hello

voici les nouvelles je viens de vérifier mes 2 fusibles de 20A qui sont dans l'habitacle tout est ok.

Ensuite j'ai changé la résistance MVPR qui se trouve derrière la boite à gant et dont le connecteur provient du GMV donc derrière le volant conducteur.Pas super évident à changer mais 2H de boulot ont suffit.

Résultat toujours pareil tout fonctionne normalement SAUF la vitesse 3 .... (je n'ai pas pensé à tester toutes les PIN de la prise allant du bloc commande au MVPR)

Comme mon bloc de commande était abimé (esthétique) j'en ai acheté un d'occasion ....

TOUJOURS PAREIL ..... pour ces pièces achetées en casse et garanties cela à déjà couté une centaine d'euros et la panne est toujours la.

Je crois qu'il me reste plus que le GMV à changer et la ça va être moins drôle je pense.. cependant la vitesse 3 refonctionne de temps en temps  donc pourquoi pas un faux contact mais la prochaine fois je vais mesurer à la prise de commande du GMV (celle qui vient du MVPR) voir s'il y a bien du jus qui provient du MVPR si le jus arrive de chaque positions cela voudra dire que le GMV est HS s'il n'y à pas de jus je devrais remonter les fils et trouver d'ou provient le soucis.

Si vous avez des INFOS je suis preneur.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Panne vitesse 3 du ventilateur habitacle   Ven 3 Fév 2017 - 7:46

Holà

Si la vitesse 3 fonctionne de temps en temps, sans doute un mauvais contact électrique? sur un connecteur? un fusible?... et non le ventilo, qui n'est qu'un moteur électrique dont le problème existerait à toutes les vitesses? scratch

Ou du boitier de commande sur le bloc chauffage/ventilation!

Vérifier aussi la connectique de la résistance électrique.

checkmcfly
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Panne vitesse 3 du ventilateur habitacle   Ven 3 Fév 2017 - 18:02

Le boitier de commande a déjà été changé et je pense en effet pour la connectique qui va à la résistance
car j'ai vu des traces sur une des PIN de la résistance ....
L'étau se resserre.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne vitesse 3 du ventilateur habitacle   

Panne vitesse 3 du ventilateur habitacle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1