| | Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
oOkayaOo Passe son code

Age: 29 Nombre de messages: 38 Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... Mar 7 Oct 2008 - 18:17 | |
| Ben voila, cet aprem en allant balader ma toutoune au milieu des bois ma kangoo 4x4 m'a laché !!! Je vous laisse imaginer la conversation avec renault assistance : Mais ou vous trouvez-vous mr ? Ben au bout d'un chemin de terre au milieu d'une forêt  ... du coup je suis aller en stop jusqu'au garage renault le + proche pour guider le dépanneur ! Apparement la courroie d'accéssoire a casser  (elle n'a que 12000 km la courroie !...) et le moteur semble bloqué (quand je tourne la clef il ne se passe rien). Le monsieur de chez renault m'a dis qu'une casse de courroie peut en entrainé une autre, donc il m'a fais peur pour ma courroie de distri (elle aussi a 12000 km)... Enfin tout est normalement sous garantie (j'espere..). Voila du coup je roule en twingo !  Je vous tiendrai au courant quand j'en saurais plus !
Dernière édition par oOkayaOo le Ven 10 Oct 2008 - 11:01, édité 1 fois |
|
 | |
moblo Conducteur confirmé

| Sujet: Re: Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... Mar 7 Oct 2008 - 20:19 | |
| rhaaaa pas de bol!!! il a combien de bornes ton kangoo? 12 000? c est un diesel je crois? |
|
 | |
oOkayaOo Passe son code

| Sujet: Re: Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... Mar 7 Oct 2008 - 20:28 | |
| salut ! Oui cet un diesel et non il a 89000, je l'ai eu a 77000. Quand je l'ai réceptionné le garage m'a dis qu'ils avais changé courroies accéssoire + distri... c'est bizzare qu'elle ai pas tenue longtemps... Enfin j'espere qu'au niveau distri sa a pas bougé, mais c'est le coup du moteur bloqué qui m'inquiète... |
|
 | |

| Sujet: Re: Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... Mar 7 Oct 2008 - 20:44 | |
| si le garage te l a changé il se doit de prendre les reparations à sa charge car il a du mal tendre la courroie!! c est sur que c est pas rassurant le moteur bloqué.... il en dit quoi celui qui te l a vendu? |
|
 | |
oOkayaOo Passe son code

| Sujet: Re: Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... Mar 7 Oct 2008 - 20:50 | |
| Il le sais pas encore je pense. Je l'avais acheté a un autre garage renault, la je l'ai envoyé au + prés de chez moi (et de la panne) vu que c renault assistance qui la pris en charge... Sinon le chef d'atelier du garage ou il se trouve pense que c'est sous garantie, j'espere qu'il ne se trompe pas ! |
|
 | |
oOkayaOo Passe son code

| Sujet: Re: Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... Sam 11 Oct 2008 - 11:23 | |
| Bon sa y est, le verdict est tombé Donc la courroie accessoire à cassée, du coup elle est rentrée dans la distri qui elle, c'est toute décalée, et du coup les pistons ont titillés les soupapes !!! Donc le garage vendeur préfère rapatrier mon véhicule chez lui afin de faire la réparation eux même car apparement c'est une "grosse opération" qui "chiffre vite"... Voila, tout est garantie (merci la garantie de 6 mois !) et du coup j'ai réussi a me faire préter le new kangoo (qui d'ailleur est génial !) pour toute la durée des travaux !! J'espère qu'aprés sa je n'aurais plus d'autre bug ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... Sam 11 Oct 2008 - 12:25 | |
| Bon ba impec alors ca va rien te couter!! et tu profites du nouveau kangoo en plus !! |
|
 | |
azorglubs Cours de conduite

Localisation: Entre le siège et le volant dans l'Essonne Age: 39 Nombre de messages: 67 Date d'inscription: 23/08/2008
 | Sujet: Re: Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... Sam 11 Oct 2008 - 21:26 | |
| ca à l'air de pas trop mal s'arranger |
|
 | |
oOkayaOo Passe son code

| Sujet: Re: Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... Jeu 16 Oct 2008 - 18:04 | |
| Sa y est ! Je l'ai récupéré ! Donc apparement c'est d'abord la poulie d'alternateur qui se serai "grippée" et qui a entrainé tout le reste (casse courroie, etc)... il avais l'air de connaitre car le chef d'atelier m'a dis qu'ils en avaient fait 3 cette semaine (mais il m'a pas dis si c'était sur des kangoo)... Tout refonctionne ! (et sa m'a rien couté !) J'espere que sa durera ! a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... Jeu 16 Oct 2008 - 18:40 | |
| impec alors c est reparti pour un tour!! |
|
 | |
azorglubs Cours de conduite

Localisation: Entre le siège et le volant dans l'Essonne Age: 39 Nombre de messages: 67 Date d'inscription: 23/08/2008
 | Sujet: Re: Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... Ven 17 Oct 2008 - 14:29 | |
| Il y a eu je crois un rappel de la part de Renault pour le soucis de poulie d'alternateur qui se grippait, cassant la courroie accessoire, cette dernière entrainant la distribution. Bref pile poil ton soucis.
Ce pb était sur les 1.9 DTI. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... Ven 14 Nov 2008 - 18:58 | |
| Bonjour
le probleme etait sur les DTI renault n'ayant pas de poulie d'alternateur debrayable, c'est a dire les scenics, les laguna, les espace, mais pas les kangoo......
le kangoo dti a un autre probleme non decrit sur la RTM DTI de la clio ( qui a les memes moteur les FQ780/782) qui pose probleme quand on fait la courroie d'accessoire ( vive la standardisation) ...... la poulie de vilbrequin a une gorge de plus que les autres poulies et que la courroie ......ce qui fait qu'en changement de courroie, on peut trés vite mettre la courroie de travers , et donc elle ne tardera pas a sauter sur sa voisine ...
Mefiance pour ceux qui changent eux meme la courroie d'accessoire donc .
Cordialement
Globule |
|
 | |
| | Casse courroie accessoire, et peut etre plus encore... | |
|