Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère Kangoo au pays des châteaux de la Loire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kangster37
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: 1ère Kangoo au pays des châteaux de la Loire   Ven 16 Déc 2016 - 23:35

Bonjour à tous, j’habite à Tours, en région Centre et je viens d’acquérir ma 1ère Kangoo (d’occasion, dans un garage).
C’est ma (seulement) deuxième voiture, après 24 ans de concubinage fidèle avec une petite Polo rouge de 89 (qui viens de me lâcher lâchement).

Cette nouvelle union ne date que d’une semaine, mais nous filons déjà le parfait amour…
J’apprends à la découvrir, petit à petit, et je compte bien sur votre forum pour lui tirer les vers du nez (et ça tombe bien, elle est verte, « Motu » si j’ai bien lu un de vos posts).

Elle s’appelle « 1.5 DCi 80 Expression », ce qui n’est pas très sexy, avouons-le…elle est de juillet 2003 (phase 2) 5 places avec hayon (ce que je voulais absolument !!)

Pour l’instant, je l’adoooore !! Faut dire que je « viens de loin », ma Polo n’ayant, ni direction assistée, ni vitres électriques, ni clim, ni même allume-cigare pour charger un smartphone (la loose totale !!) Je viens de faire un bond dans le…futu…euh non, plutôt encore dans le passé quand-même, mais plus récent.

Au départ, je lorgnais sur les monospaces, mais un poil trop longs pour mon garage, je me suis donc intéressé aux voiture aux racines plus « cubiques », et la Kangoo s’est imposée.
La mienne a du kilométrage (222000), mais c’était le prix à payer pour mon faible budget…espérons que tout roulera pour nous deux. (je n’y connais rien en mécanique auto)

Ma première intervention a été de plaquer l’extrémité de l’antenne contre le toit, car je rentre en marche arrière et la porte du garage est assez basse, un petit aimant et du fil de fer a aussitôt résolu le problème…

J’envisage déjà d’en aménager l’intérieur, pour mieux transporter mon matos (je suis photographe et je réalise aussi des films), notamment des points d’ancrage, des sangles, etc.

La première étape sera probablement la réalisation d’un « coffre de plafond » (pour y glisser des trépieds par exemple, ou des réflecteurs, des câbles…). je les kiffe grave ces 6 petits trous taraudés M6, si prometteurs !!!!!
Revoir l’éclairage intérieur aussi, notamment la partie coffre. Je viens d’acheter diverses ampoules Led type navette C5W (supposées plus puissantes), mais je viens de lire (trop tard) que ça risque de ne pas marcher dans le plafonnier…on verra à la réception, heureusement j’en ai eu pour pas cher…

J’ai pas encore bien son gabarit en tête, pour les créneaux ou les « reculades », je me laisserai bien tenter par une petite caméra de recul...à voir…l’intervention de perçage + câblage m’effraie un peu !

J’ai un peu parcouru la partie accessible du Forum, où j’y ai déjà trouvé quelques infos intéressantes.
Léonard de Vinci étant enterré pas très loin de chez moi, je suis sûr qu'il aurait eu une Kangoo ! Smile

Dernière édition par Kangster37 le Sam 17 Déc 2016 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papanews
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: 1ère Kangoo au pays des châteaux de la Loire   Sam 17 Déc 2016 - 8:41

Salut et
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: 1ère Kangoo au pays des châteaux de la Loire   Sam 17 Déc 2016 - 10:17

Bonjour Kangster37 !
Sois le bien venu sur notre super forum, avec des super membres, des super réponses à nos questions.
Belle présentation et surtout belle couleur que le vert Motu, j'ai la même.
Pense à faire un petit tours pour t'inscrire sur la carte de localisation des membres en suivant ce lien :

http://www.mappemonde.net/carte/Membres-de-Kangoo-Attitude/monde.html

Bonne route sur le forum.
Et un de plus !
alien
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: 1ère Kangoo au pays des châteaux de la Loire   Sam 17 Déc 2016 - 10:53

Bonjour et
christian06500
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: 1ère Kangoo au pays des châteaux de la Loire   Sam 17 Déc 2016 - 11:59

Bonjour
Kangster37
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: 1ère Kangoo au pays des châteaux de la Loire   Sam 17 Déc 2016 - 14:52

Merci...
et sinon, je me suis déjà inscrit sur la carte...
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: 1ère Kangoo au pays des châteaux de la Loire   Lun 26 Déc 2016 - 18:31

Bonsoir et merci Kangster !
alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère Kangoo au pays des châteaux de la Loire   

1ère Kangoo au pays des châteaux de la Loire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1