AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

comment demonter le capteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment demonter le capteur de vitesse   Lun 6 Oct 2008 - 19:31

bonsoir
j'ai mon capteur de vitesse hs
je n'arrive pas à le demonter quelqu'un aurait il une astuce ?
le mecano de chez renault ma gentilment dit "quand on sait pas on touche pas"
merci
Revenir en haut Aller en bas
nono du 95
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: comment demonter le capteur de vitesse   Jeu 23 Oct 2008 - 17:59

bonjour j'ai decouvert ce cite en aillant moi meme ce genre de probleme (aiguille du compteur ne fonctionnant qu'un coups sur deux)et ayant lu que 9 fois sur10 cela venait du capteur a la fin je me suis resigné a acheter 1 nouveau capteur et bingo cela etait bien cela et donc ayant vu comment cela etait fait, en faite il s'agit simplement de tirer dessus vers le haut pour le deboiter et le sortir attention au mains car il n'y a pas beaucoups de place cela est plus facile par dessous (pour ceux qui on une fosse).
p.s le capteur est situé sur la partie arriere de la boite au dessus de la sortie des arbres de transmissions et mesure a peu pres 10cm apres etre sortie. voila bon courage et j' espere ne pas arriver trop tard pour l'info.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment demonter le capteur de vitesse   Ven 7 Nov 2008 - 2:55

Bonjour

Combien t'as payé le capteur ?
nono du 95
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: comment demonter le capteur de vitesse   Lun 17 Nov 2008 - 18:00

bonjour ,pour repondre a ta question chrisnc ,le prix du capteur est de 40 euros ttc a la date du 20 octobre 2008 acheter chez renault.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment demonter le capteur de vitesse   Dim 23 Nov 2008 - 0:27

merci !

bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment demonter le capteur de vitesse   Ven 20 Mar 2009 - 1:40

A l’attention de ceux qui doivent changer le capteur :

Symptômes de la panne :
- arrêt du compteur de vitesse et kilométrique, de façon intermittente au début (au bout de quelques kilomètres), puis continue ensuite.
- Plus de verrouillage automatique des portières au démarrage, car le système est branché sur le capteur de vitesse.
- La voiture broute à bas régime, car la gestion de l’alimentation est tributaire du régime moteur, et les infos sont transmises par le biais du capteur.

Position du capteur : sur la BV, derrière le moteur.

Pour le trouver : se mettre côté conducteur, chercher à l’aide d’une lampe électrique derrière le filtre à air, en bas, derrière le moteur.

Pour changer le capteur : çà se fait à taton, d’une seule main.
Moteur froid, car le capteur se trouve derrière le moteur, sur la BV, près de l’échappement.

- trouver le capteur, le localiser à la main
- enlever la protection métallique qui est juste clipsée sur le capteur. Elle doit sans doute protéger le capteur de la chaleur du pot.
- déconnecter le cable d’alimentation
- déclipser le capteur : en regardant le capteur neuf, on voit qu’il y a des ergots de fixation. Pour défaire le capteur en place, il faut déclipser un des deux ergots : il y a un orifice sur la BV, à gauche du capteur quand on est face à la voiture et plus bas, sur la BV. Une fois l’orifice repéré ( à taton en passant le doigt sur la boite sous le capteur et à sa gauche), il faut y introduire un petit outil pour appuyer sur l’ergot. Puis sortir le capteur. Tout çà se fait d’une seule main !
- En sortant le capteur, essayer de le ramener dans sa position de fixation pour voir dans quel sens positionner le neuf : çà évite de manipuler le capteur neuf sur la BV qui est sale et grasse, pour trouver la bonne position.

Voilà, bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment demonter le capteur de vitesse   Jeu 11 Juin 2009 - 19:05

Salut,
J'ai le même problème de capteur que vous.
Le truc, c'est que j'ai déjà réussi à l'enlever,
noter la référence pour en acheter un nouveau,
c'est celui qui n'a pas de goupille mais qui a deux ptits trucs de chaque côtés (les grips?).

Bon, bah là j'arrive plus à l'enlever (pourtant je suis pas blonde), j'ai réussi à enlever les fils (cables?) mais la partie qui s'enfonce dans la boite de vitesse résiste, je ne sais plus comment faire?
J'ai essayé en tournant, il me semblait avoir fait comme ça avant,
en tirant vers le haut,
rien!!
Quelqu'un ou quelqu'une pourrait il m'aider.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment demonter le capteur de vitesse   Lun 15 Juin 2009 - 15:03

Bonjour,

Si tu as bien lu le post que j'ai laissé juste avant le tien, il y a effectivement deux ergots sur la base du capteur :

"déclipser le capteur : en regardant le capteur neuf, on voit qu’il y a des ergots de fixation. Pour défaire le capteur en place, il faut déclipser un des deux ergots : il y a un orifice sur la BV, à gauche du capteur quand on est face à la voiture et plus bas, sur la BV. Une fois l’orifice repéré ( à taton en passant le doigt sur la boite sous le capteur et à sa gauche), il faut y introduire un petit outil pour appuyer sur l’ergot. Puis sortir le capteur. Tout çà se fait d’une seule main !

çà se fait sans problème. Mais peut-être ton capteur n'est pas du meme modèle ?
fanfan1970
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: comment demonter le capteur de vitesse   Sam 18 Déc 2010 - 12:58

slt a tous moi j'ai changer mon capteur et le compteur deconne toujours qui a t'il a faire
yoman
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: comment demonter le capteur de vitesse   Mar 15 Avr 2014 - 19:06

Bonjour,
Même problème : impossible d'enlever le capteur (modèle SANS goupille avec les 2 petits ergot). J'ai forcé avec une clé : rien n'y fait. Prochaine étape : des miettes...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance...
yoman
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: comment demonter le capteur de vitesse   Ven 18 Avr 2014 - 20:38

J'ai réussi à sortir mon capteur ce soir...
Tout d'abord je remercie l'un des mécaniciens d'une chaine auto que je ne nommerai pas mais qui a été super sympa de me dire comment faire.
Il est vrai que j'achète souvent chez eux mais le mécanicien ne le savait pas. Parfois il y a des gens "bien" et c'est ça qui évite de désespérer de la nature humaine...
Concrètement il suffit juste de faire bras de levier avec un tournevis par une tentative de rotation du tournevis au niveau de la zone de contact entre le capteur et le métal de la boite de vitesse (logique !).
Aucun ergot à pousser, pas de rotation "tire-bouchon" à faire. On retire ensuite à la main. Aucun outil nécessaire à part le tournevis.

La photo que j'ajoute montre à quel endroit appliquer le tournevis. En fait j'ai utilisé un tournevis un peu plus large au bout que celui de la photo.

comment demonter le capteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1