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 [Résolu] Problème trou a l'accéleration à partir du ralenti

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santal1
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Localisation : Yvelines
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MessageSujet: [Résolu] Problème trou a l'accéleration à partir du ralenti   Mer 23 Nov 2016 - 22:54

Kangoo 1.4 moteur E7J

Voiture à l’arrêt. Le moteur tourne au ralenti. Quand j’accélère rapidement le moteur fait une perte de régime. Je relâche et accélère doucement est tout va bien.
Une petite idée ou retour d’expérience ?

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par santal1 le Jeu 24 Nov 2016 - 20:20, édité 1 fois
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rondibus
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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème trou a l'accéleration à partir du ralenti   Jeu 24 Nov 2016 - 7:53

BONJOUR!

Faire un traitement "nettoyant injecteurs".
Nettoyer le conduit et volet boitier papillon.
Vérifier l'état du filtre à air.
Vérifier l'état des bougies d'allumage.

Le potentiomètre d'accélérateur: (ce que dit la doc)

Un défaut sur une des deux pistes du potentiomètre
de position de pédale d’accélérateur entraîne un
régime de ralenti ou de fonctionnement modifié.

Normalement situé derrière la batterie, vérifier le connecteur: contact coupé, déconnecter, souffler à l'air comprimé, reconnecter.

Mais aussi:
Vérifier le régulateur de pression sur la rampe d'injecteurs.
Vérifier le filtre à carburant, extérieur ou intégré à la pompe/jauge dans le réservoir.
Mesurer le débit de la pompe carburant.

Voilà les points qui faut vérifier, qui pourraient occasionner le problème.

Cordialement
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santal1
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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème trou a l'accéleration à partir du ralenti   Jeu 24 Nov 2016 - 9:23

Merci pour ta réponse.
Le filtre à air, filtre à essence, bougies et capteur MPH sont neuf.
Le potentiomètre cela m'étonne car si il y avait une coupure sur la piste l'accélération progressive fonctionnerait par saccade. Or ce n'est pas le cas.

En premier je vais changer la multiple bobine car j'ai vu que cela pouvait être une cause.
La pompe a carburant fonctionne bien à haut régime donc je ne pense pas que cela vienne de ça.

Reste également le régulateur de pression sur la rampe d'injection. Cette pièce se vent-elle séparément ?
Je vous tiens au jus.
Je suis preneur d'autre idée...
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santal1
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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème trou a l'accéleration à partir du ralenti   Jeu 24 Nov 2016 - 20:19

Bon après changement de la bobine multiple d'allumage cela n'a pas changé le pb.
En revanche j'ai démonté le bloc papillon et nettoyé l’emplacement du moteur de ralenti (dans le bloc papillon) et le piston du moteur de ralenti. Il était vraiment très sale (plein de cambouis). J'ai testé avant de remonté. Tout est OK. Remontage total puis essai sur route et tout est revenu à la normale. De plus on dirait que le changement de bobine a eu de l'effet sur la puissance de la voiture :-)

Régulateur de ralenti VDO : D95134 Réf. RENAULT : 7701044401
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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème trou a l'accéleration à partir du ralenti   Aujourd'hui à 2:08

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