Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alternateurs+vibrations moteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylli
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Alternateurs+vibrations moteurs   Mer 23 Nov 2016 - 17:54

Bonsoir a tous

En fait je sait pas ou poster ma question car cela ne concerne pas mon véhicule mais un scenic en 1.5 DCI 90ch de 2002 et environ 180000kms .. Lorsque l'on est dehors et que le véhicule tourne on entend des vibrations au niveau moteur. Chez Renault minute on a déceler un alternateur HS.... Avez vous eut déjà se type de problèmes de vibrations sur les kangoos et est ce possible qu'un alternateur HS puisse engendrer des vibrations moteurs??? Je demande ça car je ne voudrais pas que ma tante paie une sommes astronomique surtout qu'elle n'est pas de ma régions. Moi j’étais plus partis sur des supports moteurs HS. Un alternateurs hs ce ne charge plus et le voyant batterie s'allume ou bien il peux gripper et engendrer des vibrations...

Je sais que ça ne concerne pas le kangoo mais encore une fois ca reste renault peux etre que les FANS pourront m’éclaircir les idées..

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Alternateurs+vibrations moteurs   Mer 23 Nov 2016 - 20:13

Salut sylli,

Quand le pont de diode est mort un alternateur peut grogner.

Fred
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Alternateurs+vibrations moteurs   Jeu 24 Nov 2016 - 6:50

Bonjour Sylli

L'alternateur charge ou ne charge pas? scratch

Un roulement d'alternateur usé ou grippé grogne, si il bloque, ça peut causer des vibrations!

Attention à la détérioration de la courroie d'accessoires, qui peut faire décaler la distribution et casser le moteur!

Certains alternateurs comportent une poulie débrayable, sa détérioration peut causer des vibrations.

Vérifier aussi la poulie moteur du vilebrequin, le moyeu monté sur caoutchouc peut être détérioré et causer des vibrations, poulie à remplacer obligatoirement au deuxième remplacement de distribution!

Cordialement
sylli
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Alternateurs+vibrations moteurs   Jeu 24 Nov 2016 - 10:24

rondibus a écrit:
Bonjour Sylli

L'alternateur charge ou ne charge pas? scratch Oui il a l'air de charger,  aucun problème de démarrage, pas de voyants d'allumer ni de perte de puissance

Un roulement d'alternateur usé ou grippé grogne, si il bloque, ça peut causer des vibrations!Grogner ok mais de la a faire trembler un moteur je suis sceptique

Attention à la détérioration de la courroie d'accessoires, qui peut faire décaler la distribution et casser le moteur! La distributuion et courroie d’alternateur + galets a ont éter faite il y a deux ans

Certains alternateurs comportent une poulie débrayable, sa détérioration peut causer des vibrations.

Vérifier aussi la poulie moteur du vilebrequin, le moyeu monté sur caoutchouc peut être détérioré et causer des vibrations, poulie à remplacer obligatoirement au deuxième remplacement de distribution!

Cordialement

Elle a eut son mécano au téléphone et il lui a dit de récupérer l'alternateur défectueux et je lui est dit la même chose.. J’aurais plus penser a un support moteur mais bon je suis pas mécanicien.. J’espère qu'ils n'ont pas profiter qu'elle ne soit pas de la région pour lui trouver n'importe quoi..
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Alternateurs+vibrations moteurs   Ven 25 Nov 2016 - 7:16

Bonjour Sylli

Le tampon moteur comporte une sphère hydraulique, tant qu'elle n'est pas percée, le tampon est bon!

Ce tampon absorbe les vibrations mais n'en est pas la cause!

Les vibrations peuvent avoir aussi comme origine un injecteur défaillant qui grippe, un décalage de distribution, l'embrayage avec le volant bi-masse,...

en espérant que ça vibre plus après l'intervention du garage!

Cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternateurs+vibrations moteurs   Aujourd'hui à 9:49

Alternateurs+vibrations moteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1