Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vanne EGR ? Régulateur de vitesse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krack
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Vanne EGR ? Régulateur de vitesse ...   Mer 23 Nov 2016 - 13:24

Bonjour,

Je viens de faire l'entretien de mon kangoo dci110 qui a 38900km. Il aura deux ans en janvier.
Je n'ai pas fait de vidange intermédiaire car au 20000 km j'avais contacté le garage qui m'avait dit que ça ne servait à rien.
Je fais pile 20000 km / an.

Il y a 15j le témoin s'allume et demande de prévoir la révision. On programme pour ce jour l’entretien qui est fait pour 375 Euros.

Entre temps un autre témoin s'est allumé pour faire l'appoint d'huile. Je m'étais rendu il y a une semaine au garage pour faire l'appoint.

J'ai également eu le témoin qui demande de faire vérifier le régulateur de vitesse.
Donc je le signale ce jour avant l'entretien.

On le dit que j'aurais du venir au 20000 km pour faire une visite intermédiaire... pfff ... La je lui explique que ce même garage m'a bien dit que ça ne servait à rien ... Bref j'irai au 60000 km ...

Après l'entretien la dame me dit que le témoin du régulateur de vitesse c'est en réalité la vanne EGR qu'il faut remplacer. Il faut reprendre RDV ça prend une heure. Sous garantie dit elle ... Donc pas de souci ...

Mes questions :

Comment un témoin qui demande de vérifier le régulateur de vitesse amène t'il au remplacement de la vanne EGR ?

La défectuosité de la vanne EGR est elle une maladie connue du kangoo / Renault ?

Merci pour vos réponses :-)

Krack

Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Vanne EGR ? Régulateur de vitesse ...   Mer 23 Nov 2016 - 20:16

Salut krack,

Je ne peux répondre qu'a une seule question.La défectuosité des vanne EGR
est une maladie connu des diesels en général,bien que cela semble s'atténuer.

Fred
krack
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Vanne EGR ? Régulateur de vitesse ...   Mer 23 Nov 2016 - 21:43

ok ok

merci pour ta réponse

Fred 84 a écrit:
Salut krack,

Je ne peux répondre qu'a une seule question.La défectuosité des vanne EGR
est une maladie connu des diesels en général,bien que cela semble s'atténuer.

Fred
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Vanne EGR ? Régulateur de vitesse ...   Jeu 24 Nov 2016 - 7:22

Bonjour Krack

Mon Kangoo be bop arrive à 100 000Km et la vanne EGR est d'origine!

Sur le Kangoo 2, la vanne EGR du moteur 1.5 K9K ne pose pas de problème!... il y a peu d'exemple de problèmes sur le forum!... ce qui pouvait être le cas sur certains 1.9L

"Comment un témoin qui demande de vérifier le régulateur de vitesse amène t'il au remplacement de la vanne EGR" ? >  à ma connaissance, il n'y a aucun rapport! scratch

"Après l'entretien la dame me dit que le témoin du régulateur de vitesse c'est en réalité la vanne EGR qu'il faut remplacer. Il faut reprendre RDV ça prend une heure. Sous garantie dit elle ... Donc pas de souci ..."
> Donc le voyant du régulateur de vitesse indiquerait une défaillance de la vanne EGR???... à 38 000KM!!!.... incompréhensible!

En règles générales, il faut suivre les indications de l'ordinateur de bord et impérativement sous garantie! au risques d'avoir un refus, dans le cas de faire marcher la garantie!

Quand tu fais faire l'entretien chez Renault, les opérations sont enregistrées dans la base! en cas de non respect des opérations d'entretien, pas de prise en charge par Renault! triste

Quand la vanne EGR fonctionne mal, en général, soit elle reste fermée et engendre une pollution indiquée par le voyant qui représente un petit moteur ou elle reste ouverte, le moteur s'étouffe, cafouille avec fumée anormale à l'échappement!

Il faut que la dame se remette au tricot et que le mécano fasse un diagnostic avec la valise pour le régulateur de vitesse et interroger la mémoire défauts!

Un défaut ponctuel enregistré et non reproduit est possible, le défaut n'existe plus mais il est dans la mémoire pour permettre d'analyser le vécu du véhicule, il suffit donc d'effacer le défaut avec la "valise" et tout rentre dans l'ordre!

As tu vérifié les fusibles? la première chose à faire en cas de problème!

Si le moteur fonctionne bien et pas de fumée anormale, je crois que la vanne EGR est en bonne forme!

Et si la meilleure action était de changer de garage!

Cordialement
krack
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Vanne EGR ? Régulateur de vitesse ...   Jeu 24 Nov 2016 - 10:02

Bonjour rondibus et merci pour ta réponse.

Je me dois d'apporter quelques informations suite à la lecture de ton post. Je me rend compte que je n'ai pas été complet  Smile

En réalité, ils ont bien connecté la valise qui a confirmé qu'il y avait un souci au niveau de la vanne. Mais pas de souci au niveau du régulateur.

Elle (la réceptionniste) dit qu'un autre témoin a du apparaitre un peu avant celui du régulateur pour signaler le problème de la vanne. Mais on n'a rien vu ...

Il semblerait que l'ODB ait inscrit de faire vérifier le régulateur car cette fonction se désactive par sécurité quand un autre problème survient.

Selon la réceptionniste on aurait pas vu le premier témoin qui signale un problème à la vanne, on aurait juste vu celui qui signale que par sécurité le régulateur/limitateur de vitesse se désactive.

Pour info, la voiture n'a pas de perte de puissance ni de ratés et elle ne fume absolument pas.

rondibus a écrit:
Bonjour Krack

Mon Kangoo be bop arrive à 100 000Km et la vanne EGR est d'origine!

Sur le Kangoo 2, la vanne EGR du moteur 1.5 K9K ne pose pas de problème!... il y a peu d'exemple de problèmes sur le forum!... ce qui pouvait être le cas sur certains 1.9L

"Comment un témoin qui demande de vérifier le régulateur de vitesse amène t'il au remplacement de la vanne EGR" ? >  à ma connaissance, il n'y a aucun rapport! scratch

"Après l'entretien la dame me dit que le témoin du régulateur de vitesse c'est en réalité la vanne EGR qu'il faut remplacer. Il faut reprendre RDV ça prend une heure. Sous garantie dit elle ... Donc pas de souci ..."
> Donc le voyant du régulateur de vitesse indiquerait une défaillance de la vanne EGR???... à 38 000KM!!!.... incompréhensible!

En règles générales, il faut suivre les indications de l'ordinateur de bord et impérativement sous garantie! au risques d'avoir un refus, dans le cas de faire marcher la garantie!

Quand tu fais faire l'entretien chez Renault, les opérations sont enregistrées dans la base! en cas de non respect des opérations d'entretien, pas de prise en charge par Renault! triste

Quand la vanne EGR fonctionne mal, en général, soit elle reste fermée et engendre une pollution indiquée par le voyant qui représente un petit moteur ou elle reste ouverte, le moteur s'étouffe, cafouille avec fumée anormale à l'échappement!

Il faut que la dame se remette au tricot et que le mécano fasse un diagnostic avec la valise pour le régulateur de vitesse et interroger la mémoire défauts!

Un défaut ponctuel enregistré et non reproduit est possible, le défaut n'existe plus mais il est dans la mémoire pour permettre d'analyser le vécu du véhicule, il suffit donc d'effacer le défaut avec la "valise" et tout rentre dans l'ordre!

As tu vérifié les fusibles? la première chose à faire en cas de problème!

Si le moteur fonctionne bien et pas de fumée anormale, je crois que la vanne EGR est en bonne forme!

Et si la meilleure action était de changer de garage!

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vanne EGR ? Régulateur de vitesse ...   Aujourd'hui à 21:03

Vanne EGR ? Régulateur de vitesse ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1