Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avis dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika54
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Avis dci   Jeu 3 Nov 2016 - 6:08

Salut a tous,
Comme expliquer dans ma presentation ,je voudrais trouver un kangoo plus recent que mon d65 de 99 avec un budget de 3000€ ma question c'est ... est ce que le moteur dci est fiable? Quel difference entre un dci et un dti?

J'espere que je suis dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Avis dci   Jeu 3 Nov 2016 - 7:59

Bonjour Mika54

Aujourd'hui les 1.5 DCi sont fiables, pour le kangoo, il sera préférable de choisir dans les derniers "Phase 2", 2007 ou 2008, où les problèmes de limailles dans l'injection n'existent plus!

Bien que certains, avant ces dates, ont échappé aux problèmes!... ou ont été remis en état!

L'important sera d'avoir, avec le véhicule, le carnet d'entretien documenté et à jour, avec les factures c'est encore mieux!
Un vendeur qui n'a rien a cacher fourni tous les documents!
A part acheter à une personne de connaissance, se méfier des véhicules sans les documents!

Pour les DTi, rustiques mais relativement fiables, les possesseurs les conservent longtemps et, par conséquents, ont beaucoup de Km!

La différence entre un DTi et DCi?

Un DTi, c'est un moteur diesel avec turbo et injection direct, chaque piston compresse l'air et l'injecteur envoie un jet de gasoil sous pression par la pompe pour déclencher l'explosion directement dans la chambre de combustion. C'est la pompe d'injection qui envoie le gasoil suivant l'ordre d'allumage.
Alors que sur un moteur diesel standard, sans turbo, l'injection se fait dans une chambre de précombustion pour atténuer la "brutalité" de l'explosion.
Sur un DTi, la brutalité de l'explosion est atténuée par le volume d'air soufflé par le turbo dans les cylindres.

Un DCi, c'est aussi un moteur diesel avec turbo avec une réserve de gasoil sous très haute pression, d'où l'appellation "common rail", la pression est fournie en permanence par une pompe haute pression: environ 1200 à 1400 bars, suivant la version.
Chaque injecteur est commandé électroniquement par le calculateur moteur.
Chaque piston commence à compresser l'air, une première injection envoie un peu de gasoil.
Au PMH, une deuxième injection déclenche l'explosion du mélange air/gasoil compressé.
Pendant la phase de détente, une troisième injection alimente la poussée sur le piston.
La très haute pression permet une vaporisation très fine du gasoil pour une meilleure combustion, il faut donc moins de carburant pour un rendement équivalent, la multi-injection permet de mieux exploiter les phases moteur.

Un moteur DCi est donc plus puissant mais plus "souple" et consomme moins avec une moindre cylindrée qu'un DTi ou Diesel normal.

Cordialement
Mika54
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Avis dci   Jeu 3 Nov 2016 - 8:24

Merci pour les infos,
Mais pour 3000€ de budget je pense pas trouvé un 2007 ou 2008
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Avis dci   Ven 4 Nov 2016 - 8:25

Bonjour

Le Kangoo en occasion est très recherché, surtout en bon état ce qui fait monter les prix, même pour des Kangoo qui ne sont plus cotés!

La bonne occasion, ce n'est pas celle publiée sur les journaux, c'est celle que l'on cherche et trouve sur les sites comme b.. coin ou autres, où il faut la saisir dès la diffusion et appeler le particulier vendeur!

Pour 3000 euros, c'est possible!

Éviter les garages et autres lieux de vente, où ils prennent une marge de bénéfice! mais avec ces professionnels on bénéficie d'une garantie légale, et ne jamais prendre une garantie complémentaire, qui fait monter le prix, en étant garanti de pas grave chose!

Mais ne pas se bloquer sur un prix peut être un peu plus élevé, on peut y trouver la bonne occasion!

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis dci   Aujourd'hui à 5:01

Avis dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1