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 courroie

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greg62
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MessageSujet: courroie   Ven 28 Oct 2016 - 8:59

bonjour quelqu un peut me dire si sur mon model de kangoo 1.4 2001 clim, direction assitée le tendeur de courroie d accessoire et automatique ou il y a un réglage de tension possible je viens de faire changer le kit complet et j entend un petit guinement leger peut etre normal ou pas le temp que cela se prete bien ???? merci beaucoup
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rondibus
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MessageSujet: Re: courroie   Sam 29 Oct 2016 - 7:31

Bonjour

Ton moteur est sans doute un K4M ou K7J?, d'après la doc, c'est un tendeur manuel.



Si la courroie est bien tendue, il est possible que la courroie couine à froid suivant le temps, humide par exemple!

Cordialement
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greg62
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MessageSujet: Re: courroie   Mar 1 Nov 2016 - 20:00

salut merci c'est un k7j a 700 avec tendeur automatique, le bruit viens de la poulie enrouleur que le mécano na pas changer elle doit mal supporter une nouvelle tension ,comme quoi vos mieux tout faire soit meme
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rondibus
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MessageSujet: Re: courroie   Mer 2 Nov 2016 - 8:21

Bien sûr, c'est un tendeur auto, la clé à œil sert à relever le tendeur à ressort!

Il sera préférable de remplacer les poulies défaillantes, qui pourraient détériorer la courroie d'accessoires, dont les particules pourraient décaler la distribution!

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greg62
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MessageSujet: Re: courroie   Mer 2 Nov 2016 - 9:03

oui et en plus il ma mis une courroie 5 nervures alors qu il doit y avoir une 6 nervures on vois bien sur la poulie qu il reste un emplacement,le mécano a commander les pièces en tapent l immatriculation sans vérifier le code moteur ,alors erreur de Renault car elle est du 6 2001 et quand on regarde sur les sites de pièces sa change a partir de cette date, deja la pompe a eau était pas la bonne d après sa commande il a du prendre pour k7j alors que sur sont ordi sa noter l autre model ,j'ai la kangoo pigmento qui je crois s'avoir fait pour l exportation 2000 model seulement pour la France d après une revue ceci explique peut être cela
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rondibus
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MessageSujet: Re: courroie   Mer 2 Nov 2016 - 9:08

C'est normal, il faut bien positionner la courroie dans les bonnes gorges des poulies, à vérifier!
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greg62
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MessageSujet: Re: courroie   Mer 2 Nov 2016 - 9:15

normal je sais pas !!car on vois bien sur la poulie l usure de l ancienne courroie donc a mon avis sa devais être une 6 nervures comme il y a clim, direction ass, alternateur plus large enfin je vais voir sa lol
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greg62
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MessageSujet: Re: courroie   Mer 2 Nov 2016 - 9:27

je viens de lire sur un forum que même Renault m’était des 5 nervures a la place de 6 pour décaler la courroie d acc de la distribution en cas de casse de celle ci ? oui sa parait logique ??
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greg62
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MessageSujet: Re: courroie   Mer 2 Nov 2016 - 14:26

re re j'ai touver sa sur un site de piece auto tres interessent : Veuillez tenir compte des informations techniques en annexe
POUR LES MOTEURS RENAULT : la courroie à 6 stries a été modi
fiée par les constructeurs en 5 stries. Lors du montage de l
a courroie, veillez à ce qui suit : La rainure intérieure de
la poulie (côté moteur) ne doit pas être utilisée.
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rondibus
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MessageSujet: Re: courroie   Jeu 3 Nov 2016 - 8:10

5 ou 6 gorges sur les poulies?

Certains accessoires sont issus de fournisseurs communs avec d'autres moteurs, qui utilisent 5 ou 6 gorges!

L'important est de bien positionner la courroie dans les gorges correspondantes et de surveiller son usure, un effilochage peut décaler la distribution, quelque soit le nombre de gorges ou la position de la courroie!
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