Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thekaguy
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Dim 23 Oct 2016 - 10:45

Bonjour,
Chez moi en ce moment il y a de gros orages et tous les jours j'ai de l'eau côté passager.
J'ai regardé les grilles d'évacuation dans le moteur, elle ne sont pas bouchées.
Peut-être aurez vous une idée ?.
J'ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé de probant.
Bon dimanche
Guy

Dernière édition par Thekaguy le Jeu 27 Oct 2016 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Dim 23 Oct 2016 - 15:51

Salut,

Regarde un coup tes joints de portes, sait-on jamais !

Bon dimanche
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Lun 24 Oct 2016 - 7:43

Bonjour Thekaguy

Dans le compartiment, appelé "boite à eau!", sous le grille à la base du pare brise, où il y a le bloc soufflerie de chauffage!

Après démontage de la grille, à droite et une autre à gauche, sous le réservoir lave vitre, il y a deux évacuations de l'eau, sans doute bouchées par les feuilles et autres déchets!

L'eau doit entrer à l'intérieur par le dispositif de chauffage!

Nettoyer le fond de ce compartiment et ces évacuations qui débouchent dans les ailes avant.

Sinon, le pare brise peut fuir, demander à une personne de pousser sur le pourtour du pare brise par l'intérieur et de regarder à l'extérieur si le pare brise s'écarte de la carrosserie.

Si c'est la cas le pare brise est décollé!

Cordialement
Thekaguy
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Lun 24 Oct 2016 - 11:12

Bonjour rondibus et bonjour à Tous,
J'ai bien lu ton explication, mais j'avoue que j'ai pas tout compris.
Avant que je fasse des conneries pourrais tu me renseigner les deux photos que je mets.
Merci d'avance
Guy

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Thekaguy
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Lun 24 Oct 2016 - 15:45

Re-Bonjour rondibus,
Le soleil étant présent et la température excellente pour bricoler je me suis lancer dans le démontage.
Je me suis dit qu'après tout je n'étais pas trop 2 mains gauches.
Le démontage s'est bien passé, effectivement il y avait beaucoup de feuilles et aiguilles de pins.
Donc grattage et aspirateur.
D'autre part j'ai vu qu'il y avait 3 trous d'évacuation d'eau. 1 de chaque côté et 1 central.
J'ai passé dans chaque un coup de furet donc, tout devrait rouler.
Pour mettre résolu j'attends le prochain orage.
Bonne soirée
Guy

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Mar 25 Oct 2016 - 10:06

Bonjour Thekaguy

Très bonne action de propreté! cheers

Il reste à vérifier le collage du pare brise, comme écrit sur le message précédent!

Le décollage du pare brise n'est pas rare!

Avec un test au jet d'eau pour vérifier l'étanchéité,... au lieu d'attendre l'orage! sunny

Cordialement
Thekaguy
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Mar 25 Oct 2016 - 10:39

Bonjour rondibus,
En démontant, je me suis aperçu que le joint de pare-brise du bas (flèche rouge) bougeait verticalement (il n'est pas collé).
Est-ce normal ??.
Peut-être lui faut-il une certaine souplesse pour que la pièce plastique (étoile verte) rentre dessous ?.
Bonne journée
Guy
" />
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Mer 26 Oct 2016 - 8:33

Bonjour Thekaguy

Pas normal!

Le pare brise doit être collé sur toute sa périphérie!

Sans doute la cause de l'eau coté passager!

En roulant, l'habitacle est en dépression par les extracteurs d'air, la moindre goutte d'eau est aspirée à l'intérieur!... effet atténué en mettant en marche la soufflerie du chauffage!

Pour s'assurer que c'est bien l'entrée d'eau, tasser un chiffon sec à cet endroit et vérifier, après un roulage sous la pluie, que le chiffon est mouillé!

Cordialement
Thekaguy
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Mer 26 Oct 2016 - 9:13

Bonjour rondibus,
Merci du conseil, je vais regarder cela de près.
Hier j'ai fait un essai en arrosant copieusement et longtemps et il n'y avait pas une goutte d'eau.
Ce n'est pas en roulant que l'eau rentrait, mais à l'arrêt.
Bonne journée
Guy
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Jeu 27 Oct 2016 - 6:02

Bonjour Thekaguy

Finalement, peut être que l'eau venait de la "boite à eau" avec les évacuation bouchées?

Cordialement
Thekaguy
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Jeu 27 Oct 2016 - 15:25

Bonjour rondibus,
Cette histoire de collage de la partie inférieure du pare-brise m'inquiétait un peu.
Je me suis donc renseigné chez un "parebrériste" et celui ci m'a dit que la pièce (flèche rouge) était seulement faite pour assembler (flèche rouge et étoile verte) et qu'elle n'était pas collée.
Il m'a d'ailleurs rappelé que celle ci ne faisait pas la largeur du véhicule moins 5 cm de chaque côté.
Effectivement le pare-brise est collé mais en dessous et au dessus de cette pièce.
Je te remercie pour tes conseils pour le démontage et le nettoyage qui m'ont été bien utiles.
Cordialement
Guy
Vive les KANGOO Very Happy .
ducki
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Jeu 27 Oct 2016 - 17:28

salut j ai eu le coup sur mon tollé c'était bouché au niveau des grilles évacuation ca ce nettoye régulièrement car la saleté ce mes ici
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Ven 28 Oct 2016 - 7:36

Bonjour Thekaguy

Le pare brise doit être collé sur toute sa périphérie!... il participe à la rigidité de la caisse!... mais aussi à la sécurité!

Ce qui peut être la cause de son décollage: passages fréquents de hauts trottoirs, tous terrains,... mais aussi les vibrations du DTi!.... ou remplacement précédent de mauvaise qualité: joint de mastic trop fin, procédure de collage non respectée,...

Ton "parebrériste" fait peur par son ignorance!

C'est pour ça que je ne vais plus dans ces officines de remplacement de pare brise "à deux euros" et "balais gratuits": pare brise mal collé et fuyant, collé de travers, réutilisant les baguettes déformées au démontage,... sur les conseils de mon assurance!

Je ne vais que chez Renault!, c'est mon assurance qui paye!... alors autant choisir la qualité!

Cordialement
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Ven 28 Oct 2016 - 11:25

Bonjour rondibus,

Si on relit bien le message d'origine, le gars du parebrise a expliqué à notre membre que le parebrise est bien collé comme il faut et que la pièce qu'il lui a montré n'est pas le joint du parebrise mais une pièce rajouté en plus pour l'assemblage.

Pourquoi dis tu que son parebrériste fait peur par son ignorance ? Moi je trouve qu'il l'a plutôt bien renseigné. Ou alors je n'ai rien compris du message de Thekaguy Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drm-entertainment.fr
christian06500
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Ven 28 Oct 2016 - 12:59

Bonjour le mien vient d etre changer chez Renault le joint extérieur n est pas collé
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Sam 29 Oct 2016 - 6:56

Bonjour Thekaguy et tout le monde

Ce qui est appelé le "joint", c'est le joint de la grille d'auvent, à la base du pare brise, qui n'est pas collé, bien sûr!

Eurêka, je viens de comprendre! Embarassed cheers

Évidemment, le "parebrériste" a raison!

Mais si le pare-brise bouge quand on pousse de l'intérieur, il est décollé!, donc l'eau peut entrer! et ce joint n'a pas de fonction d'étanchéité avec l'intérieur du véhicule!

Mais si l'eau ne rentre plus, tu as trouvé la cause en nettoyant la "boite à eau"!

Je suis confus de ne pas avoir compris à la première lecture de tes messages! Embarassed

Cordialement
Thekaguy
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Sam 29 Oct 2016 - 8:43

Bonjour rondibus et tous,
Tu sais, c'est peut-être moi qui me suis mal expliqué où pas employé les bons termes.
Bon week-end ensoleillé Very Happy .
Guy
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   Dim 30 Oct 2016 - 5:53

Bonjour Thekaguy

Pas de problème, mais je ne comprends pas toujours aussi du premier coup! Twisted Evil

Bon dimanche, sunny

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage   

[Résolu] Eau au niveau des pieds passager après orage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1