Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobarmarcel
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.   Dim 18 Sep 2016 - 18:45

Bonjour à tous,

Voilà 2, 3 jours où je suis surpris au moment de certains freinages d'avoir l'impression que ma pédale descend bien bas sans pour autant qu'elle arrive tout en bas.
J'ai changé un soufflet de cardan il y a 15 jours.

J'ai vérifié le niveau dans le bocal mais rien.
Dès que la pluie cesse, je regarderai si je vois une fuite mais le bocal est plein !

Le maître-cylindre prévient-il de son prochain décès ou dois-je chercher la panne ailleurs ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.   Dim 18 Sep 2016 - 19:10

Bonsoir ,

Vérifie les plaquettes AV ,quand elles s'usent le niveau du bocal baisse et c'est normal,si la course de la pédale s'allonge je pense plutôt au maître cylindre .
Celui çi peut être mort sans fuite apparente ,à l'intérieur coulisse un piston à double étage ,celui du bas fuit en interne tandis que le second assure l’étanchéité et le freinage .La longueur supplémentaire de la course de la pédale correspond à peu près à la longueur d'un étage de piston ;Si tu essaye une purge tu n'arriveras à rien ;
A mon avis mort imminente.

F9Q782
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.   Dim 18 Sep 2016 - 19:46

Tu te rends compte de la mort imminente du maitre cylindre si tu es obligé de pomper pour que la pédale retrouve une course normale et le freinage qui va avec.
bobarmarcel
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.   Dim 18 Sep 2016 - 21:35

Merci de vos réponses ... je regarde pour un maître cylindre neuf.
Sur une Kangoo 1,5dci avec ABS, quel est l'ordre pour la purge des roues ? De la plus éloignée du MC à la plus proche ?

Sur la RT, il y a la procédure pour les modèles sans ABS et pour l'ABS il est écrit " la méthode de purge du circuit hydraulique de freinage avec ABS nécessite l'utilisation de l'appareil de diagnostic Renault "clip"", ce qui revient à dire que je ne peux pas faire la purge sans passer par un garage ? confused
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.   Lun 19 Sep 2016 - 9:13

Bonjour Bobarmarcel

Sur une Kangoo 1,5dci avec ABS, quel est l'ordre pour la purge des roues ? De la plus éloignée du MC à la plus proche ? c'est la bonne procédure!

Si tu as remplacé les plaquettes de frein ou en les démontant, tu ne les as pas remis à leur place d'origine, il faut quelles se rodent, en attendant ça allonge un peu la course de la pédale de frein!

Tu peux faire une purge sans l'appareil diagnostic "clip", qui est pour piloter le bloc ABS en cas de remplacement du bloc!
Pour la purge, il est préconisé un appareil à pression entre 1.5 et 2 bar, genre "arc 50", c'est aussi possible de faire la purge à la pédale, remplir le maitre cylindre neuf avant la purge, sans jamais appuyer à fond et ne jamais vider le bloc ABS!

Cordialement
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.   Lun 19 Sep 2016 - 21:09

Salut à tous,

J'ai acheté cet appareil,pas cher et facile

Fred

bobarmarcel
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.   Jeu 29 Sep 2016 - 19:42

Bonsoir,
J'ai changé le maître-cylindre, purgé les freins mais de temps à autre, à l'improviste, la pédale a une course toujours bien longue.
Comment diagnostiquer la panne ?
Comment savoir si je dois changer le mastervac ? Seule pièce d'origine mais une course longue ne vient pas de lui normalement.
Dois-je purger encore à la recherche de la bulle qui se cache vers un piston ?
Merci de votre aide
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.   Ven 30 Sep 2016 - 6:48

Bonjour Bobarmarcel

Quand tu as remplacé le maitre cylindre, as tu vérifié la garde à la pédale après montage? si il n'y a pas de garde, il est possible que le piston ne revienne pas à zéro et le maitre cylindre ne se rempli pas bien au deuxième coup de frein!... le réglage est sur la tige du master vac coté pédalier. La garde est moins d'un 1 cm à la pédale de frein. Avec un appui à la main, "ressentir" cette grade.

As tu bien rempli de maitre cylindre le maitre cylindre de liquide avant le montage? pour ensuite faire la purge des roues!

Si tu as fais la purge au pied, as tu purgé le maitre cylindre?: (surtout si tu n'as pas bien rempli le maitre cylindre!)

-Déactiver l'assistance de frein par plusieurs appuis sur la pédale de frein, moteur arrêté.
-Appuyer sur la pédale de frein par un aide, desserrer un raccord sur le maitre cylindre et le resserrer aussitôt, en laissant couler un peu de liquide.
-Mettre un chiffon dessous pour récupérer le liquide, qui est corrosif pour la peinture!
-Faire l'opération à chaque raccord.
-Corriger le niveau de liquide dans le bocal.

Autre cause possible:

Le clapet de retenu de vide d'air dans le master vac qui est au bout de la durit connectée sur le master vac, si il est défaillant, il ne retient pas le vide d'air, vérifier aussi le joint, le branchement.
Comme le branchement de la durit sur le moteur!

Voilà quelques points à vérifier!

Cordialement
bobarmarcel
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.   Ven 30 Sep 2016 - 18:31

rondibus a écrit:
Bonjour Bobarmarcel

Quand tu as remplacé le maitre cylindre, as tu vérifié la garde à la pédale après montage? si il n'y a pas de garde, il est possible que le piston ne revienne pas à zéro et le maitre cylindre ne se rempli pas bien au deuxième coup de frein!... le réglage est sur la tige du master vac coté pédalier. La garde est moins d'un 1 cm à la pédale de frein. Avec un appui à la main, "ressentir" cette grade.

As tu bien rempli de maitre cylindre le maitre cylindre de liquide avant le montage? pour ensuite faire la purge des roues!

Si tu as fais la purge au pied, as tu purgé le maitre cylindre?: (surtout si tu n'as pas bien rempli le maitre cylindre!)

-Déactiver l'assistance de frein par plusieurs appuis sur la pédale de frein, moteur arrêté.
-Appuyer sur la pédale de frein par un aide, desserrer un raccord sur le maitre cylindre et le resserrer aussitôt, en laissant couler un peu de liquide.
-Mettre un chiffon dessous pour récupérer le liquide, qui est corrosif pour la peinture!
-Faire l'opération à chaque raccord.
-Corriger le niveau de liquide dans le bocal.

Autre cause possible:

Le clapet de retenu de vide d'air dans le master vac qui est au bout de la durit connectée sur le master vac, si il est défaillant, il ne retient pas le vide d'air, vérifier aussi le joint, le branchement.
Comme le branchement de la durit sur le moteur!

Voilà quelques points à vérifier!

Cordialement

Aie aie aie ... non je n'ai pas vérifié la garde de la pédale. Je m'y colle demain.
Idem pour le vérifier la pompe à vide.
Merci et je vous tiens au jus.
bobarmarcel
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.   Sam 8 Oct 2016 - 12:11

Finalement, j'ai changé le roulement de roue avant droit qui était très défectueux et je me demande si ce ne serait pas lui le responsable de ma pédale de frein élastique ?
Le jeu était important et je pense que le disque+ plaquettes repoussaient constamment le piston dans l'étrier.
Je viens de remonter avé rotule inférieure changée, soufflet cardan neuf et roulement neuf et j'ai l'impression (impression car test réalisé en route de montagne pour l'instant sur peu de km) que tout est rentré dans l'ordre.
Pensez-vous que cette hypothèse est possible pour expliquer ma pédale élastique ?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.   Dim 9 Oct 2016 - 7:20

Bonjour Bobarmarcel

C'est fort possible si tu n'as pas remonté les plaquettes usagées à leur place d'origine sur des disques usagés! les plaquettes ne portent pas bien sur les disques, d'où une certaine "élasticité" de la pédale de frein!
Il faudra attendre que les plaquettes se rodent pour bien porter sur les disques!

L'important c'est qu'en restant appuyer sur la pédale, après un ou deux pompages, elle ne s'enfonce pas!

Tu peux accélérer un peu le rodage en passant une toile émeri sur la surface des disques pour les "déglacer"!

Bon dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.   

Pédale de fein qui descend mais toujours du freinage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1