Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tuyaux carburant dé/rebranchés sans précaution...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vertigo cat
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Tuyaux carburant dé/rebranchés sans précaution...   Ven 16 Sep 2016 - 14:09

Bonjour,
j'ai besoin d'un avis/conseil.
Mon kangoo ne démarre plus. Quand on lance le moteur, il semble commencer à démarrer puis s'étouffer la première fois, et refuse simplement de démarrer pour les essais ultérieurs. Du genre vrrr-gnegnegne puis gnegnegne tout court. Pas le moindre vrrr-oum à l'horizon.

Je n'entends pas de bruit venant d'une pompe à gasoil.
Un garagiste s'est proposé de passer pour dégrossir l'origine de la panne avant l'intervention de mon assistance dépannage.
L'outil diagnostic dit que la pompe ne répond pas. Il a fait le test avec ses propres relais mais a priori les miens sont ok aussi.

Je vais regarder comment accéder à la pompe, mais j'ai une question inquiète.
Pour regarder si le gasoil arrivait, il a débranché les tuyaux de carburant qui arrivent au filtre à gasoil.
Comme il avait du mal à en rebrancher un, il l'a lubrifié en le touchant avec la tige de la jauge d'huile.

Pas eu le temps de réagir... Et puis je n'ai tiqué qu'une fois le gars reparti, comme j'avais lu dans la revue qu'il fallait être soigneux si les tuyaux devaient être débranchés (nettoyer, bouchon, etc.)

C'est moi qui surtrouille, ou cela va envoyer des saletés dans le circuit et me flinguer le bazar ?
Comment je nettoie ça maintenant ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vertigo cat
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Tuyaux carburant dé/rebranchés sans précaution...   Ven 16 Sep 2016 - 15:39

Je cherchais où pouvait bien se trouver la pompe de gavage sur la revue technique.
Si j'ai bien lu, elle ne se trouve pas du tout au niveau du réservoir comme le gars le disait, mais près du carter. Pas étonnant que je n'ai rien entendu en collant l'oreille à la banquette arrière :/.

Bref. En lisant la revue et en parcourant le forum (ici en particulier), j'ai d'autres motifs d'inquiétude...

Il a débranché les tuyaux carburant/filtre certes. Mais un moment donné, je l'ai aussi entendu taper sur quelque chose. Le filtre ? Donc tout encrassé aussi ? Dois-je me mettre à Crying or Very sad ?
Non, non, pas du tout angoissée la nana ^^'...

Bon. En attendant vos conseils pour nettoyer (ou pas), je vais voir si cette pompe de gavage est bien à l'avant du véhicule. Sans cric, ça va pas être triste...
Vertigo cat
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Tuyaux carburant dé/rebranchés sans précaution...   Ven 16 Sep 2016 - 17:27

Bon. Je suis bloquée faute de cric, c'est agaçant.
À la mise sous contact, au volant, j'entends des relais et un gazouillis geignard => je suppose que c'est bien la pompe à gasoil...
Impossible d'entendre quoique ce soit près de la roue, la rue est bien trop passante...

1. Mais du coup, je ne comprends pas. Si la pompe gazouille, pourquoi est-ce que la mallette disait qu'elle ne répondait pas ? Est-ce qu'une pompe peut ronronner mais ne pas fonctionner suffisamment pour envoyer du carburant ?

2. Ou est-ce qu'il y a autre chose que du carburant dans le circuit ? Il y a quelques jours, j'ai purgé par la purge qui est vers le bas du filtre à gasoil. Seul de l'air est sorti (je me demandais s'il n'y avait pas de l'eau dans le carburant).

Je nage... Cette nuit, je vais écouter si la pompe fonctionne en me mettant près de la roue. Il y aura moins de bruit dehors...

3. Un commentaire concernant les tuyaux de carburants ?
Merci Smile.
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Tuyaux carburant dé/rebranchés sans précaution...   Ven 16 Sep 2016 - 17:31

Bonjour Vertigo cat,

Ne surtrouille pas trop,c'est sûr qu'il faut être méticuleux avec ces systèmes d'injection mais il n'y a pas "mort d'homme "non plus .

Ne touches pas si ce n'est pas nécessaire ;

Pour la pompe voiçi un lien ,sautes les blablas qui ne concernent pas "ta" panne ,il y est question

de pompe de gavage avec photos et tuto concernant un scénic ,assez similaire;

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t6030p25-pompe-de-gavage-kangoo-resolu?highlight=pompe+gavage

Vertigo cat
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Tuyaux carburant dé/rebranchés sans précaution...   Ven 16 Sep 2016 - 18:43

Bonjour.
Bon ok, je laisse cette histoire de tuyaux de côté.

Merci pour le lien. Je l'avais repéré en fait Smile. Ça a l'air faisable en principe, mais là où j'habite en ce moment, je n'ai même pas de cric sérieux, pas de matériel... Il faut que je trouve une solution, sinon, ce sera le garage. Ballot, mais bon.

Il y a moyen de tester la pompe avant de la démonter ?
Vertigo cat
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Tuyaux carburant dé/rebranchés sans précaution...   Ven 16 Sep 2016 - 18:50

Sur le fil du scenic, ils parlent de «[...] verifier qu'il y a bien 12v sur le connecteur de la pompe quand elle ne tourne pas (tu as 30s apres la mise du contatc, le test peut etre fait avec une petite lampe test). Dans ce cas, sa veut dire que la pompe a un point dur et qu'elle est HS».

Pas sûre de comprendre... Le test voltmètre, il est à faire après les 30s de gazouillis de la pompe ?
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Tuyaux carburant dé/rebranchés sans précaution...   Ven 16 Sep 2016 - 21:02

Il faut tester sur les bornes de la pompe pendant le délai de trente secondes ,si raté couper et remettre le contact et recommencer.Il faut être à deux personnes .
Vertigo cat
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Tuyaux carburant dé/rebranchés sans précaution...   Ven 16 Sep 2016 - 21:44

Ok, merci.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Tuyaux carburant dé/rebranchés sans précaution...   Sam 17 Sep 2016 - 8:19

Bonjour Vertigo Cat

As tu vérifié tous les fusibles? habitacle et boitier connexion dans le coffre moteur?

Voilà un plan de l'alimentation carburant sur F9Q 790, si ça peut aider:

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuyaux carburant dé/rebranchés sans précaution...   Aujourd'hui à 7:01

Tuyaux carburant dé/rebranchés sans précaution...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1