Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question GASOLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Question GASOLE   Jeu 8 Sep 2016 - 7:33

Bonjour a tous...

Que se soit les stations TOTAL, ESSO etc il y a toujours un gazole bas de gamme et un autre spécial de la marque de la station.. Vous allez chez TOTAL il y a le gazole excellium, vous allez chez ESSO vous avez le gazole DIESEL ENERGY, vous allez en station service de la marque GEANT vous avez du GAZOLE avec du WINS (Nettoyant injecteur). Avec tout ça comment s"y retrouver? Y a t'il une marque de gazole précise préconiser par Renault?

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Question GASOLE   Jeu 8 Sep 2016 - 9:28

Tu as raison, pas facile de s' y retrouver et de choisir " le meilleur " pour sa voiture.
Perso, j' ai toujours mis le gas oïl le moins cher dans tous mes véhicules. Je n' ai jamais eu le moindre souci.
De longs débats divisent les consommateurs. Certains disent que le plus cher a des aditifs, que l' on fait plus de kilomètres, voir n' abîme pas les injecteurs, etc ... etc...
D' autres dénoncent des pratiques commerciales en " trompant " un peu le quidam, faisant croire que le plus cher est le meilleur.
Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, chacun campant sur ses positions !
Bref, je ne conseille rien, mais mon Touran boit le moins cher, et je ne décline aucun cliquetis, aucune panne. ( 60 000 kms ) je précise.
Le débat est ouvert ... Wink
KhanGoûteur
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Question GASOLE   Jeu 8 Sep 2016 - 10:27

Bonjour,

pareil, le gazole de base a fait l'affaire depuis le premier véhicule à moteur Diesel, quatre à ce jour.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Question GASOLE   Ven 9 Sep 2016 - 8:07

Bonjour tout le monde

Le gasoil "haut de gamme" dans un moteur diesel ancienne génération n'apporte pas grand chose, injecteurs et pompe mécanique basse pression, 600bars pour le J8S de 2100cm3 d'une R21, par exemple! un traitement nettoyant de temps en temps suffit pour un fonctionnement correct pour n'avoir toujours qu'à peine 80 CV!

Pour les DCi, avec une "faible cylindrée" de 1461 cm3, une pression d'injection entre 1400 et 1600Bars, voire 2000 Bars, avec une ouverture électromagnétique des injecteurs et multi-injection, il est préférable d'avoir un système parfaitement propre pour avoir toujours le meilleur rendement du moteur.
Hors des composants réglementés, le gasoil est de qualité variable suivant les approvisionnements et la durée du stockage, sans parler de la période "hiver"!

Le gasoil "haut de gamme" comprend des additifs pour réduire voire annuler les effets néfastes des composants non réglementés!

J'ai utilisé du gasoil de super marché avec mon Be Bop, mais vers 40 000Km, le moteur commençait à avoir un fonctionnement "rugueux" et "grondant" aux accélérations. j'ai rajouté du nettoyant tous les 3 ou 4 pleins, où le moteur fonctionnait mieux jusqu'à ce qu'il fonctionne moins bien!

Moi aussi, je trouvais le gasoil "haut de gamme" cher, mais j'ai essayé,...pour voir!

Et depuis, je n'utilise que l'excellium, avec une consommation en dessous de 6L/100, une souplesse appréciable à bas régime, des accélérations puissantes,... et un vrai agrément de conduite! je retrouve bien mes 105cv et plus de 1000Km d'autonomie avec mon réservoir de 60 Litres!

ça vaut bien l'écart de 5 euros en moyenne sur un plein!... récupéré par une plus grande autonomie!

L'écart de prix devient négligeable!

Ce qui m'a aussi décidé, c'est que deux fois, le gasoil était pollué à la station du super marché de mon coin! avec voitures en panne aux abords de la station! Des bactéries peuvent formées une sorte de gélatine qui bouche tout!

Le gasoil est un produit fragile qui se dégrade à partir de 45 jours!...donc toujours faire le plein dans les stations fréquentées avec beaucoup de débit et des cuves bien entretenues!

Pour un moteur essence, l'injection étant moins sophistiquée, le carburant "haut de gamme" apporte moins. La consommation étant plus importante, le carburant standard, moins cher, peut être suffisant. Mais un plein "haut de gamme" de temps en temps ou un traitement injecteur pourrait être bénéfique pour un bon rendement, voire éviter le blocage d'un injecteur!

Comme le gasoil, l'essence se dégrade rapidement avec le temps, donc prendre les mêmes précautions concernant les stations!

Bonne route!
KhanGoûteur
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Question GASOLE   Ven 9 Sep 2016 - 8:40

Bonjour,

merci rondibus, pour cette argumentation étayée.
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Question GASOLE   Ven 9 Sep 2016 - 10:02

Bonjour,

Même constat pour notre Clio 3 DCI 85 de 2008.

Pendant longtemps, pleins en gas oil normal au supermarché du village, sans traitement particulier.

Puis souci au contrôle technique il y a 3 ans: difficultés pour le contrôleur pour avoir un taux de rejets de particules acceptable.

Je précise que c'est un véhicule qui roule peu (5 à 6000 kms par an) et qui fait pas mal de très petits trajets.

Nous avons la chance d'avoir 3 stations Total Access dans un rayon d'une quinzaine de kms.

Suite aux difficultés du contrôle technique, j'ai décidé d'essayer le Gas oil excellium, et j'ai rapidement constaté un meilleur comportement mécanique: plus de souplesse, reprises meilleures. Pour la consommation, je ne peux pas dire, car je ne la suis pas sur ce véhicule qui est surtout utilisé par mon épouse.

Par contre, au dernier contrôle technique, aucun souci.

Donc Gas oil total excellium pour la Clio.

Et dans la foulée, c'est également SP98 excellium dans mon Kangoo 2 TCE 115.

Bonne journée.
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Question GASOLE   Lun 12 Sep 2016 - 13:13

Merci a tous pour vos retours...
J.H
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Question GASOLE   Mer 14 Sep 2016 - 19:16

bonsoir
l excellium est vraiment top , ma voiture du boulot ( certes ce n est pas un kangoo ) 1.4 hdi a 280 000 km injecteurs et pompe sont d origine , juste un FAP changé a 160 000 km hormis l entretien courant.................
la meme voiture d un collegue de boulot il mets tout ce qu il trouve de moins cher : il n a que des problemes.
FCJN
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Question GASOLE   Jeu 15 Sep 2016 - 5:53

Mon ancien véhicule ( Toyota Land Cruiser 2005 ) est parti hier.
153 000 kms de Gas oïl ordinaire.
CT parfait, aucune panne, hormis entretien bien sûr.
Pour certains comme moi, le meilleur c' est l' effet placébo ... lol!
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Question GASOLE   Jeu 15 Sep 2016 - 6:49

C'est comme les tracteurs agricoles!... qui tournent au fioul, pas de problème!... ou ceux qui utilisent l'huile de friture!... ils sont contents!... du moment que c'est moins cher!:mdr:

Et il y a ceux qui constatent que leur moteur fonctionne mieux en faisant le bilan bénéfice/investissement! dance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question GASOLE   

Question GASOLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1