Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Ven 2 Sep 2016 - 21:14

Bonjour,mon kangoo ne demarre plus et qd jy parviens plus de puissance a l acceleration et il cale au retrogradage, avec le voyant de prechauffe reste allume.batterie ok,capteur pmh neuf,les deux relais noirs vers la batterie change, fusibles ok,les deux 'electrovalves '' sur la pompe epic demonte et nettoye. Rien ni fais!lorsque je mets le contact la pompe de gavage ne fais aucun bruit....je lai demonter, tapotter,et brancher en direct mais aucun resultat(ce teste est il fiable?...).je n ai pas de 12volts a la casser allimentant cette pompe.y a til un fusible ou ou relais cache. Au secours je suis bloque la!!!!quelqun aurai il une idee?merciiiii...
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 7:54

Bonjour

Il faut vérifier le connecteur du potentiomètre d'accélérateur: déconnecter, vérifier l'état, nettoyer par soufflage, reconnecter.

Le problème peut venir aussi de la vanne EGR qui resterait ouverte et étouffe le moteur au ralenti!

La pompe EPIC est gérée électroniquement par le calculateur, sans aucun résultat avec tout ce qui a été fait, il reste le diagnostic avec la "valise"!

Cette pompe EPIC comporte plusieurs électrovannes de débit - et + , d'avance et plusieurs capteurs qu'il faudrait contrôler à la valise!

Il n'y a pas de fusible ou relais cachés, fusibles et relais sont, soit dans l'habitacle ou dans le boitier connexion moteur derrière le phare gauche!

Cordialement

Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 8:12

Ok merci rondibus, je vais regarder tout ca, le voyant de prechauffe reste allumer pourrzit venir de ca?et ce que je trouve bizarre est l absence de courant a la pompe de gavage. Il y a 4 fil (noir marron violet vert) qui partout de la pompe pour aller a une broche brancher vers la batterie et au filtres a gasoil.j ai tester leur continuiter au tester ils sont bon sauf le violet pas reussi a trouver.je l ai fais passe a la valise et cela donne un defaut injection..066 je crois..
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 9:26

Bonjour Tophe1955 et tous ,

Pompe de gavage sur un 1.9D ?

C'est la pompe Epic qui aspire dans le réservoir,pour faire bref ,une partie de la pompe aspire le gas-oil et l'autre le comprime et distribue,tu dois avoir une poire

noire qui permet d'assurer les amorçages lors des entretiens ou réparations.

Tu l'as dénichée où la pompe de gavage ?

Un début de piste

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/archive/index.php/t-15226.html

Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 9:53

Ds le reservoir,une pompe blanche en plastique blanc
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 9:54

Oui il y a une pompe a mais d amorcage
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 10:12

Il y a deux fil rouge et noir sur cette pompe.... Ou ca servirzi juste de jauge?pffff
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 10:33

Pourrzit en tapant la reference de la piece ca me renvois sur une pompe de gavage.desole suis pas un expert :-/
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 11:41

Envoie la ref ,c'est biz cette affaire.

Pour moi c'est la jauge .

Il est évident que je peux me tromper lol!

Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 11:49

Oui ca ressemble a ca effectivement, la reference cest 77 00 315 154B. Cela expliquerai pourquoi en la branchant en direct il ny a aucun reaction!!
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 12:06

Aie tu as B110 entierement raison, ce nest pas la pompe de gavage cest la jauge a carburant !!!jai plus qa en racheter une je lai un peu demonte pour voir ce qu elle avant ds le ventre....:-(..... Merci pour cette revelation ahah.bon en attendant retouche a la casser defaut,je vais demonter la vanne egr et le capteur sous l acceleration cette apres midi
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 12:08

Sous la pedale d accelerateur pardon
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 12:14

Un conseil, remontes la bague noire même à vide ,le réservoir à tendance à se déformer et tu risques d'avoir difficulté à remettre cette bague ,jamais vérifié mais lu sur divers forums.

Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 13:00

Ok je vais faire ca tout de suite, merci encore. Je vous tiens imforme de la suite...
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 17:43

Bon suite lepisode...jai demonter la vanne egr, elle etait bien sale...je lai remonte, nettoye les conectiques ainsi que cette de la pedale d accelerateur. Pas de changement si ce n est qu elle demarre en accelerant mais en roulant des que le voyant de prechauffe s allume :perte de puissance et elle fini par caser.petite nouveaute...lorsque jai voulais l arreter, jai enleve la clef du contact et le teur a continuer de tourner.... Clef en main ! Pendant au moins 30 secours. Jy comprends plus rien
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 17:45

Desole pour les fautes de frappe... Cest le moteur qui a continuer de tourner et pas le ''teur '':-)
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 20:47

30 secondes
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 21:31

Quand tu as nettoyé les électovannes as tu bien remonté l'ensemble ?je crois que l'électrovanne de stop est sur le même bloc.

Je viens de trouver çà sur le net:

[propriétaire d'une Renault Kangoo 1.9 D, moteur F8Q632 équipé de la célèbre pompe épic, géré électroniquement, j'ai également eu le soucis de moteur avec ralenti instable, qui cale aux stops voir en décélérant avec le voyant de problème électrique ou préchauffage (identique) allumé.
Ma voiture qui comptabilise 190000 kms, n'est entrenue vraiment occasionnellement et ce fameux problème est arrivé. Bulles d'airs dans le circuit gasoil, je décide de changer le filtre à gasoil, complètement encrassé. Après purge du système, le moteur continuait à étre capricieux et les bulles d'airs revenaient. Je décide donc de démonter les électrovannes de cette superbe pompe. Oh ! surprise, le petit piston dans l'actuateur stop avait du mal a coulisser car bien encrassé. Je nettoie donc ce petit piston, je le remets en place, je m'assure que ça coulisse bien et je remonte.
Miraculeux ! Le moteur tourne rond, la décélération et l'arrêt du véhicule sont pratiquement immédiats. Bref, une seconde jeunesse.
Cette expérience à 0 euro et une heure de bricolage me permets de faire vivre encore mon vieux véhicule. Quand je pense que le monsieur de chez Renault commence par prélever xxx euros pour un diag. et finir par entendre qu'il faut yyyy euros pour changer la pompe, il n'y a pas photo ...

Bref, en conclusion, cette mécanique fine sur un moteur de tracteur a tendance à s'encrasser, sachez le.]

Si çà peut t'aider

Dernière édition par B110 le Sam 3 Sep 2016 - 21:42, édité 1 fois
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 21:40

Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 21:50

Ah merci je vais redemonte ces electrovalves .. Cest peu etre ca. Les symptomes sont vraiment identiques!!!.
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 21:54

Je vous tiens au courant cest vraiment sympa de prendre du tps pour mon probleme. Suis vraiment agreablement impressione. Merci a tous!!:-)
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Sam 3 Sep 2016 - 21:54

Je vous tiens au courant cest vraiment sympa de prendre du tps pour mon probleme. Suis vraiment agreablement impressione. Merci a tous!!:-)
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Lun 5 Sep 2016 - 15:48

Bonjour tous le monde!,
Bon jai redemonter les electrovalves tous renettoye, verifier que le doigt stop coulisse bien.jai tous remonte et la c est pire, au demarre le moteur monte dans les tours avant de caler en fumant tres noir....:'( >Smile
Tophe1955
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Lun 5 Sep 2016 - 15:50

Ca serai les electrovalves qui sont morte?on me propose une pompe d occas, faut t il que je prenne le calculateur en meme tps que la pompe ou je connecte le mien ?merci pour vos reponse
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Lun 5 Sep 2016 - 20:53

Bonjour Tophe1955,

Il faudrait que tu essaies au maximum d'écrire tout dans un seul message. Cela envoie des notifications à chaque message que tu poste.
C'est difficile à lire et à suivre ton souci.
Si tu veux modifier un message, tu peux utiliser le bouton "Editer" pour le corriger ou ajouter un complément d'information.

Merci beaocup.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drm-entertainment.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume   Aujourd'hui à 10:39

Kangoo ne demarre pas et voyant prechauffe reste allume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant