Merci de ta réponse !
Mon moteur : 1,9 D (kangoo Expression 65DCI, 2002)
Le voyant ne disparait pas à l'accéleration, et j'ai pas l'impression que la voiture peine à reprendre dans les tours.
Par contre, depuis quelques temps, je n'ai plus de tachymètre et de compteur kilométrique : c'est un capteur qui se situe sur la BV qui serait grillé, panne réccurente semble-t-il sur ce moteur. Mon fournisseur officiel, à la casse, qui a possédé un kangoo, a eu la meme panne, et il m'a recommandé d'acheter la pièce neuve, car j'ai selon lui trop de chance de tomber sur un capteur déjà grillé. Le problème est qu'on a pas cette pièce sur le territoire, en Calédonie, il faut la faire venir de France, il faut trois mois et des sous...
A cause de cette panne, j'ai de temps en temps des à coups en 1ere et 2de à bas régime. C'est une panne intermittente, et le voyant dont il est question s'est éteint à plusieurs reprises chaque fois que le compteur se remet en marche. Apparemment il y aurait un lien entre les deux !
A quoi sert la vanne EGR ?
J'ai déjà changé la pompe à injection : 350 000 francs pacifiques, soit environ 3000 euros ! çà fait mal...
Merci,
Christophe