-**- Kangoo Attitude -**-

Le forum des Fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

voyant de contrôle de l'échappement allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: voyant de contrôle de l'échappement allumé   Lun 22 Sep 2008 - 20:47

Bonsoir à tous !

Hier, le voyant orange qui représente un moteur s'est allumé.
Après consultation de la notice, c'est le témoin de contrôle des gaz d'échappements.

Qu'est-ce que c'est, qu'est ce qu'il a, qui c'est celui-là ?

Merci !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
kangooRS
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: voyant de contrôle de l'échappement allumé   Jeu 25 Sep 2008 - 7:30

Quel est ton moteur ?
Si c'est un essence, sonde à oxygène, injection ou allumage.
Si c'est un diesel, vanne EGR ou injection.
Si tu mets plein gaz, il disparait ou ton moteur peine à prendre ses tours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant de contrôle de l'échappement allumé   Jeu 25 Sep 2008 - 12:18

Merci de ta réponse !

Mon moteur : 1,9 D (kangoo Expression 65DCI, 2002)

Le voyant ne disparait pas à l'accéleration, et j'ai pas l'impression que la voiture peine à reprendre dans les tours.

Par contre, depuis quelques temps, je n'ai plus de tachymètre et de compteur kilométrique : c'est un capteur qui se situe sur la BV qui serait grillé, panne réccurente semble-t-il sur ce moteur. Mon fournisseur officiel, à la casse, qui a possédé un kangoo, a eu la meme panne, et il m'a recommandé d'acheter la pièce neuve, car j'ai selon lui trop de chance de tomber sur un capteur déjà grillé. Le problème est qu'on a pas cette pièce sur le territoire, en Calédonie, il faut la faire venir de France, il faut trois mois et des sous...

A cause de cette panne, j'ai de temps en temps des à coups en 1ere et 2de à bas régime. C'est une panne intermittente, et le voyant dont il est question s'est éteint à plusieurs reprises chaque fois que le compteur se remet en marche. Apparemment il y aurait un lien entre les deux !

A quoi sert la vanne EGR ?

J'ai déjà changé la pompe à injection : 350 000 francs pacifiques, soit environ 3000 euros ! çà fait mal...

Merci,
Christophe
moblo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: voyant de contrôle de l'échappement allumé   Jeu 25 Sep 2008 - 14:10

1.9 D ou DCI 65? c est pas du tout pareil!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant de contrôle de l'échappement allumé   Jeu 25 Sep 2008 - 21:42

Si c'est un dci 65 de 2002, j'ai eu le même problème, juste un capteur de pression. Mais je crois que ca peut être tout et pas mal de choses... Valise oblige à mon avis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant de contrôle de l'échappement allumé   Ven 26 Sep 2008 - 20:58

Rectification :

sur la voiture il y a écrit : 65 D
c'est un kangoo Expression

Est ce un DCI ? Il me semblait que oui, de même que je pensais avoir acheté un 1,9D !

Moblo, est-ce que tu peux m'éclairer, stp !
azorglubs
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: voyant de contrôle de l'échappement allumé   Ven 26 Sep 2008 - 21:30

c'est un 1.9D atmo de 65 canassons à moins que je me trompe quoique si c'était un DCI ce serait marqué à la place du 65D
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamvttmaisse.org

voyant de contrôle de l'échappement allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1