Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Truc pour collant elf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kangoonette.bzh
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Truc pour collant elf   Sam 6 Aoû 2016 - 10:18

kangoo86 a écrit:
du collant aux fêtes traditionnelles, le kangoo mène à tout.
lol! oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Truc pour collant elf   Sam 6 Aoû 2016 - 14:46

rondibus a écrit:

Si à Morlaix, on dit un fest noz,...à Pempoul, Ploubaz ou Loc Ivy, on dit une fest nôz,... fest étant un substantif féminin, comme nôz, d'ailleurs!... donc une fest nôz!... mais l'important, c'est la fest!... avec quelques bolées de cidre pour faire passer les galettes saucisse!

Shocked je m'insurge. Même si tu sembles péremptoire, mais sans me vanter je connais le sujet sur le bout des doigts, mains et pieds  Basketball
On est totalement hors sujet forum je pensais le mettre en perso mais finalement tant pis, parenthèse culturelle  geek le mot "fest" n'est pas du tout un substantif, ici on est dans la langue bretonne, c'est un mot breton et bien MASCULIN, et noz ( qui est par contre féminin, toujours en breton) ne compte absolument pas d'accent, et surtout pas circonflexe Suspect et à Pempoul (Paimpol pour les non initiés) comme ailleurs, à part quelques touristes personne ne dit "une fest-noz", et quand ça arrive ça fait toujours sourire clown
Quant à la galette saucisse  pale  pig , c'est une invention du pays rennais et si ça commence à s'étendre plus ou moins bien ce n'est pas vraiment une référence culinaire dans la majorité de la Bretagne, et heureusement  Mad à part gros festivals et foot (perso beurk  Laughing )
Pour info, le fest-noz est classé au patrimoine de l'Unesco depuis 4 ans… queen
http://www.unesco.org/culture/ich/fr/RL/le-fest-noz-rassemblement-festif-base-sur-la-pratique-collective-des-danses-traditionnelles-de-bretagne-00707
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Truc pour collant elf   Dim 7 Aoû 2016 - 7:46

Bonjour Kangoonette

Une parenthèse de culture ne peut pas nuire!

Tu as sans doute raison, si à Morlaix on dit un fest noz,... dans la pays de Saint Brieuc, Paimpol,... nous disons une fest nôz,... sauf ceux de Morlaix qui viennent à nos fest nôz!... qui sont les bienvenus! cheers

Voilà ce que dit le dictionnaire Breton-Français, édité à Saint Brieuc, de Le-Gonidec (un breton!)

Ce qui ne change rien à la fête, c'est la même!

Quand aux galettes saucisses, elles sont très prisées au pays de Lamballe et la région!!... mais pas à Morlaix? Question  Evil or Very Mad

Bon dimanche,

flower

Kenavo!
F9Q782
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Truc pour collant elf   Dim 7 Aoû 2016 - 18:09

Kangoonette.bzh a écrit:
Hello, bon si quelqu'un a un truc EFFICACE pour enlever si possible facilement cette Twisted Evil affraid pig pig monkey pig d'autocollant elf que renault tient à toujours mettre sur ses vitres arrières, je suis preneuse Idea bom Rolling Eyes Evil or Very Mad
J'utilise de l'essence F.
Kangoonette.bzh
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Truc pour collant elf   Sam 13 Aoû 2016 - 12:32

Rolling Eyes Rondibus, franchement... tu veux vraiment t'aventurer sur ce terrain ? Shocked geek Basketball en nous sortant un dico de 1850 ? Laughing On peut aussi causer ici en vieux français, mais on aura du mal à trouver le mot kangoo  lol!  jocolor
Je pensais que le lien vers l'unesco allait clore le débat study
ça fait plus de 15 ans que je pratique la culture bretonne avec passion, qui par définition ne se cantonne pas à un terroir, et j'ai aussi habité un paquet d'années en centre Bretagne, le nid le plus foisonnant et puriste du sujet. J'ai dansé dans quasiment toute la Bretagne, de Rennes à Crozon en passant évidemment par St Brieuc ou Lorient et même ailleurs, Normandie, Paris... et partout c'est et ce sera toujours "un fest-noz" jocolor geek (concept né à la fin des années 60, renouvelant les danses et musiques paysannes et festives ancestrales restées telles quelles)
Et suffit de cliquer sur le web, c'est pour ça que je ne comprends pas la position où tu t'accroches :
http://www.paimpol-goelo.com/decouvrir/a-laffiche/819907-grand-fest-noz-de-la-toussaint---paimpol
http://www.lepenthievre.fr/2016/05/25/elasticklic-un-coup-de-jeune-au-fest-noz/

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté mon premier kangoo, que j'ai inauguré en mode nuit pour la première fois garé sur le port de Paimpol après son fest-noz de Toussaint où je vais tous les ans... Souvenir impérissable I love you Se taper 100 bornes voir plus à 3h du mat après 6h de danse pas mal physique, ça va un temps, merci kangoo cheers geek  
Quant à la galette saucisses, Lamballe est en pays gallo, où elle est née, et donc comme st malo sur la route directe de cette grasse invasion, qui arrive donc peu à peu, forcément tout finit par émigrer pig  farao

Bon maintenant on est tellement hors sujet autocollant elf je vais arrêter de saouler sur le sujet, si tu veux on le continue en private lol! Basketball
à plus tard
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Truc pour collant elf   Sam 13 Aoû 2016 - 14:01

Pour moi, ça colle !!! Very Happy
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Truc pour collant elf   Sam 13 Aoû 2016 - 15:29

Bonjour kangoonette

Il y a la langue bretonne et le folklore!

Et tu as raison, le Pays Gallo, n'est pas tout à fait la Bretagne, puisqu'on y parlait le français et non le breton!

Comme les Bretons ont émigré à Paris et des "français" ont émigré en Bretagne, la Bretagne n'est plus ce qu'elle était,... elle s'est modernisée et tant mieux! comme la langue ou ce qu'il en reste!... j'ai connu des gens qui ne parlaient encore que le breton, où la femme portait la coiffe chaque dimanche pour aller à la messe!...

Je ne suis plus en Bretagne, mais je suis accroché à la langue bretonne comme un homard à son rocher, que l'on pêche bien au large de Loguivy!

Alors un ou une fest noz?... eh bien c'est comme on veut bien le dire!

Et tout ça en partant d'un auto-collant sur un kangoo!

Le Kangoo mène à tout,... même à un peu de culture!...

A la prochaine fest noz!... Evil or Very Mad  zut, au prochain fest noz! lol!

flower

Cordialement
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Truc pour collant elf   Sam 13 Aoû 2016 - 15:32

Bonjour à tous !

Un kangoo ou une kangoo....... study ?

C'est bon je sors!

rondibus