Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plusieurs pannes : p0670, p0045, p0089 et claquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
webnet972
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Plusieurs pannes : p0670, p0045, p0089 et claquement   Jeu 21 Juil 2016 - 1:49

Bonjour,
bon j'aurais préféré poster des messages pour aider en premier mais voilà que je me trouve avec plusieurs panne.

Tout d'abord j'avais déjà les défauts p0045 et p0670 depuis un moment mais pas tout le temps et la ça commence à être régulier et donc il faut que je m'y mette.
Quand j'avais p0045 et p0670 je me suis aperçus que lorsque je monte en tour le voyant stop s'allume et quand je relâche l'accélérateur le voyant s'éteint.
je ne pense pas que ça donne le défaut p0670 et le p0045 et mon garagiste m'a indiqué une électrovanne avec comme un couvercle et deux tuyaux qui viennent sur le côté. Au niveau du couvercle j'ai comme un joint coupé. si vous ne voyais pas, j'essayerai de mettre une photo.

Maintenant j'ai le défaut p0089 qui correspond "régulateur pression de carburant", après avoir cherché sur le net il dise que ça peut venir du filtre colmaté ou de la pompe à essence. J'ai remarqué des bulles dans le tuyau de retour carburant.

La voiture roule dans des conditions tropicale et à 120000km

Ensuite un autres problème, quand je roule j'ai un claquement au niveau moteur quand je roule, j'ai déjà changé les amortisseurs, bielles de direction, bielles stabilisatrice, roulements et triangles. Pensez vous que sa puisse venir du berceau ? Si oui à quoi cela ressemble ?

Bon ça fait beaucoup pour une premier aide mais j’espère résoudre tout cela.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Plusieurs pannes : p0670, p0045, p0089 et claquement   Jeu 21 Juil 2016 - 7:25

Bonjour

Pour le bruit, ça peut venir du berceau moteur,

Il n'est pas rare que la fixation arrière (point 11) se desserre à cause du traitement anticorrosion (galvanisation).

Pour ce point (11), il est préconisé de le desserrer 1/4 de tour et de le resserrer à 110 Nm.

Pour les problèmes moteur, l'électrovanne est sans doute l'électrovanne (à gauche du moteur) de recyclage des gaz d'essence vers le canister sous caisse à coté du réservoir, qui peut perturber le fonctionnement du moteur!
Débrancher le tuyau qui va vers le moteur, le boucher et si ça fonctionne bien, l'électrovanne est en cause.
Il est possible qu'elle ne se ferme plus, rebrancher le tuyau et tapoter avec une clé plate dessus pour tenter de la décoincer!

Cette électrovanne ne doit pas s'ouvrir au ralenti et s'ouvrir quand on roule pour que le moteur consomme les gaz d'essence du réservoir.

Le voyant indique sans doute une pollution.

Le filtre à essence est intégré à la pompe et la jauge dans de réservoir, si il est colmaté, il ne se nettoie pas, il faut remplacer l'ensemble filtre/pompe/jauge en démontant le réservoir.

Le régulateur de pression carburant est intégré à la rampe d'injection, en cas de défaut, il faut remplacer la rampe.

Il est préférable d'indiquer les problèmes de fonctionnement, n'ayant pas la signification des références défauts!

Cordialement
Mauj
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Plusieurs pannes : p0670, p0045, p0089 et claquement   Sam 6 Aoû 2016 - 22:37

Merci pour l'astuce su berceau, j'ai un claquement aussi qui n'est pas tout le temps présent, mais pas de jeu nul, je vais resserrer cette vis demain, j'espère que ça marchera.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Plusieurs pannes : p0670, p0045, p0089 et claquement   Dim 7 Aoû 2016 - 6:35

Bonjour

Il faut resserrer la vis à droite et à gauche du berceau!

un Kangoo de 2008? Ce problème de glissement est dû à la galvanisation du berceau, problème découvert sur les véhicules avec ce traitement, Espace,...

A été solutionné en 2009!
Mauj
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Plusieurs pannes : p0670, p0045, p0089 et claquement   Dim 7 Aoû 2016 - 14:28

Oue le miens est de 2008, ça semble correspondre aux symptômes, bruit quand le moteur fait un mouvement latéral, et seulement quand il fait chaud, rien l'hiver.
J'essai de resserrer ça en fin de journée quand il fera moins cho.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs pannes : p0670, p0045, p0089 et claquement   Aujourd'hui à 10:35

Plusieurs pannes : p0670, p0045, p0089 et claquement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1