nus Cours de conduite

Localisation: en campagne vers lyon (01) Age: 27 Nombre de messages: 61 Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: demarre pas a chaud ! Lun 17 Juil 2006 - 11:51 | |
| bon alors voila je vien de passer ma premiere panne bizarrement elle ne voulai plus demarrer a chaud il falait attendre une 30 minutes a 1 heure c'etait le capteur point mort haut qui foirait ce capteur se situe entre le moteur et la boite de vitesse sur la cloche d'embrayage je l'ai fait changé pour 70 euros j'aurri pu le reparer il sufisait de la netoyer mais bon je voulai pas prendre de risques |
|
GooGoo Conducteur confirmé

Localisation: Paris Age: 18 Nombre de messages: 229 Date d'inscription: 20/01/2006
 | Sujet: Re: demarre pas a chaud ! Lun 17 Juil 2006 - 14:00 | |
| | nus a écrit: | bon alors voila je vien de passer ma premiere panne bizarrement elle ne voulai plus demarrer a chaud il falait attendre une 30 minutes a 1 heure c'etait le capteur point mort haut qui foirait ce capteur se situe entre le moteur et la boite de vitesse sur la cloche d'embrayage |
Va te balader sur le forum de Planète Renault, car il y a apparemment beaucoup de post sur ce fameux capteur de point mort haut.
Il est vrai que si tu l'as changé, normalement ce devrait être de l'histoire ancienne, mais on en sait jamais ! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: demarre pas a chaud ! Mer 19 Juil 2006 - 22:12 | |
| | nus a écrit: | ce capteur se situe entre le moteur et la boite de vitesse sur la cloche d'embrayage
|
petit précision, le capteur Point Mort Haut ou PMH est en fait situé au dessus du volant moteur c'est à dire en sortie de villebrequin du coté boite, juste avant l'embrayage.
Il détecte en fait une dent particulière (sur le volant moteur) qui est un peu plus large que les autres, qui indique donc au calculateur que le moteur a fait 1 tour.
C'est un point clef du moteur car il ne se repère plus sinon. J'ai déjà eu le cas sur ma voiture, où le calculateur coupait faute d'infos et de me voir arrêté en pleine rue...
Nus, tu aurais du aller à la casse, car 70 € la pièce, je trouve cela cher... |
|
nus Cours de conduite

Localisation: en campagne vers lyon (01) Age: 27 Nombre de messages: 61 Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: demarre pas a chaud ! Jeu 20 Juil 2006 - 9:48 | |
| bas 70euro piece et main d'oeuvre et vu que j'etait pressé j'ai du aller chez renault minute et encore comme je travaille dans le groupe renault j'ai 30% |
|
kangoo57 Passe son code

Localisation: moselle 57 (thionville) Age: 37 Nombre de messages: 8 Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: demarre pas a chaud ! Mar 21 Aoû 2007 - 16:29 | |
| j ai eu la meme panne le 22juillet + le compteur qui ne fonctionnait plus (capteur sur la boite de vitesse hs ),heureusement mon kangoo est encore sous garantie.a plus |
|