Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mise a jour GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Mise a jour GPS   Jeu 9 Juin 2016 - 13:02

Bonjour a tous...

Dite voir ils fument pas un peux chez Renault?? 159 Euros une mise a jour de la cartographie GPS... Et leur pub 99euros jusqu'a fin aout.. Punaise a se prix la on a un GPS avec mise a jours a vie... Pfff que du buisness

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Jeu 9 Juin 2016 - 13:11

bonjours a toutes et tous ,

moi sur mon audi le cd 198 €
alors te plaint pas Very Happy
daniel
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Jeu 9 Juin 2016 - 15:28

Bonjour

Il faut se méfier des effets d'annonce du site MyRenault.

Ce n'est pas la première fois que ce site affiche en promo des produits au prix normal du catalogue.

On me propose également cette promo. J'ai le R-Link 1 Tomtom dans mon Kangoo, et la carte Europe est toujours au tarif de 99.00 euros depuis des mois. Il s'agit peut-être d'une promo permanente ? Rolling Eyes

sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Jeu 9 Juin 2016 - 15:54

ATTOSS19 a écrit:
bonjours a toutes et tous ,

moi sur mon audi le cd 198 €
alors te plaint pas Very Happy
daniel

Comparons ce qui est comparable lol Very Happy Very Happy Very Happy

En plus sur mon kangoo c'est une carte SD lol
J'ai pas eut de CD quand j'ai acheter mon kangoo

C'est quand même abuser..
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Ven 10 Juin 2016 - 3:28

Bonjour tout le monde

Tous les GPS intégrés sont chers, les fournisseurs de GPS ne les donnent pas à Renault, ni à Audi! comme les mises à jour!.... que Renault refacture!...avec sa marge,... plus celle du garage!

Il faut que bien Renault gagne de l'argent en vendant une prestation!

Rien ne vaut un GPS de poche, pour la voiture, la moto, le vélo,...et les randonnées à pieds!... pour le prix d'une mise à jour!

Cordialement
Papanews
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Ven 10 Juin 2016 - 14:12

Salut à tous,

J'ai un TomTom Carminat Live intégré dans mon Kangoo, et je paye (directement à TomTom) :

64.95 € par an pour 4 mises à jour de la carte (Europe Ouest)
49.95 € par an pour le Live (Mise à jour automatique)

Ce qui fait (si je sais encore compter et arrondir) 115 €, et que je trouve quand même pas (trop) cher par rapport à certaines marques de véhicules.

Bonne journée à vous,

Très amicalement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Sam 11 Juin 2016 - 8:22

Bonjour Papanews

ça fait quand même cher!... mais ça doit être utile pour celui qui roule beaucoup en régions inconnues!

Mais je crois que c'est une façon d'être assuré de prendre de l'argent pour des modifications sans doute minimes!

Pour les marques prémium, le tarif est au niveau du coût de l'entretien et des pièces de rechange,...très chers!... le luxe, c'est peut être d'avoir un peu mieux, mais surtout de payer cher!... pour monter que l'on a les moyens!  

Je suis toujours fidèle à mon GPS de poche, plus tout à fait à jour, mais il me guide toujours à destination!

Et avec le prix des mises à jour que j'ai économisé, je vais bientôt remplacer mon vieux GPS pour un dernier sorti!

Bonne journée à toi

Très cordialement
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Jeu 16 Juin 2016 - 8:56

Bonjour,

Pour ceux qui sont équipés du R-Link, je signale que sur le R-Link store, la carte Europe 45 pays V.960 m'est à nouveau proposée gratuitement ce matin.

Pour combien de temps ?

Je n'ai pas cherché plus loin, car je l'ai déjà.

Bonne journée à tous.
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Jeu 15 Juin 2017 - 17:25

Bonjour... Comment savoir si j'ai le R-link 1 ou 2 ?? On me dit d'aller sur tom tom home, mais on me demande de conecter mon appareil?? scratch scratch scratch scratch scratch . Je dois enlever ma carte memoire et la mettre dans l'ordi??  Je n'y comprend rien aux mise a jours je regrette mon vieux petit GPS portable Wink Wink.. Renault fournis un CD lors de l'achat du vehicule??
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Jeu 15 Juin 2017 - 21:32

Bonjour,

Pour toutes les questions relatives au R-Link, je te conseille de consulter le site TOMTOMAX:
https://tomtomax.fr/forum/index.php?sid=4eef7d9b68aeb7915ae9fc74fa1a1178.

En descendant dans les rubriques du forum, tu trouveras 2 rubriques consacrées au R-Link 1 et au R-Link 2.

C'est un site très sérieux avec des gens qui font de leur mieux pour apporter leur aide.

Ton Kangoo étant de 2012, tu dois avoir le R-Link 1.

Les mises à jour et les achats pour le R-Link ne se font pas sur le site TOMTOM, mais sur le site MyRenault, sur lequel tu dois créer un compte et enregistrer ton véhicule.

Pas de CD avec le R-Link. tout se passe avec la carte SD. Les mises à jour sont téléchargées sur la carte SD sur l'ordi, puis installées dans le R-Link en y insérant la carte SD.

La procédure est longue et délicate, avec des messages déroutants lors de l'installation dans le R-Link, mais on finit par s'habituer.

Je te conseille même si ça prend du temps, de lire le maximum de posts sur le site TOMTOMAX.

Je te conseille également, si tu ne l'as pas, de télécharger la notice du R-Link. Certes, elle est succinte, mais elle donne quelques infos de premier niveau indispensables.

Et dernière précision, Renault fait peut être de bons véhicules, mais ils ont un marge de progrès ENORME quant à la gestion de leur site qui connait de fréquents dysfonctionnements.

Bonne lecture et bon courage.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Ven 16 Juin 2017 - 6:16

Bonjour Sylli

Bien compliqué tout ça! scratch confused Embarassed

Je te propose un GPS facile! lol!

Cordialement
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Ven 16 Juin 2017 - 9:17

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Rondibus.

En fait, pour ce qui me concerne, le R-Link était en série sur le Kangoo Limited sur lequel s'est porté mon choix, et j'apprécie sur ce système:
. le téléphone main libre
. la diversité des connections pour écouter la musique (USB, bluetooth, câble audio)
. certains services connectés, comme les pages jaunes, bien pratique pour trouver un commerce ou un service dans une ville que l'on ne connait pas.

En ce qui concerne le GPS, il y est par défaut. Mais les mises à jour cartographiques sont payantes, et les cartes ont 2 à 3 versions de retard par rapport aux GPS Tomtom nomades, qui eux-mêmes ne sont pas totalement à jour.

Donc j'utilise plus volontiers mon smartphone avec Google Maps ou Waze qui sont plus actualisés, et qui donnent des indications sur le trafic pratiquement en temps réel, et que j'utilise également dans la Clio de mon épouse qui n'a pas de R-Link.

Et dans chacun des 2 véhicules, j'ai également un atlas routier Michelin par habitude, certainement.
Mais ces Atlas ne permettent pas de trouver une adresse précise dans une ville que l'on ne connait pas, ou un parking à proximité de cette adresse, et de vous y conduire.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Comme toujours, c'est une question de choix personnel.

sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Ven 16 Juin 2017 - 11:24

En faite je recherche juste une cartographie car celle qui est installer est de 2011 et mon kangoo de 2012 a mon avis l'ancien proprio n'a fait aucune mise a jours.. Et je trouve bête de racheter un gps alors qu'il y en a un dans le véhicule mais si c'est trop cher je pense que je le ferais quand même...

Merci de vos retours
DOJO
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Ven 16 Juin 2017 - 11:41

Excellent RONDIBUS, cheers

Ca fait macher les neurones, ça permet de reconnaître les sites, les ponts .... bounce

la vrai vie quoi.

Dojo
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Ven 16 Juin 2017 - 17:44

Re-bonjour.

Je vais essayer de compléter ma réponse

Pour mettre ta cartographie à jour sur le site MyRenault, tu as les solutions suivantes :

. acheter la dernière version de carte proposée :
     . Europe 45 pays, 99.00 euros (c’est la version 975 qui date de 08 2016)
    . France seule, 54.90 euros (c’est la version 955 qui date de 08/2015)

. souscrire un abonnement aux mises à jour pour avoir jusqu’à 4 mises à jour par an, mais pour ce que j’ai pu lire sur le site TOMTOMAX, il semble que cela peut être moins de 4 mises à jour.
    . Europe 45 pays 199.00 euros pour 3 ans, 89.90 euros pour 1 an
     . France seule : 129.00 euros pour 3 ans, 59.90 euros pour 1 an

Rien sur le site ne renseigne sur les versions livrées en mises à jour par abonnement.

Je rappelle que les GPS Tomtom nomades sont actuellement en version 990.

Je me garde toujours de donner des conseils.

Mais je dis quels sont mes choix : personnellement, j’ai la cartographie Europe 960 qui doit dater de fin 2015, parce qu’elle a été proposée gratuitement pendant quelques jours en 2016, et que j’ai su profiter de cette opportunité, et cela me suffit, car comme dit précédemment, j’utilise d’autres systèmes GPS gratuits et actualisés en complément.

Par ailleurs le site Renault fonctionne de façon très fantaisiste. Cela fait maintenant plus d’1 an que dans la page d’accueil, une fenêtre prévient que le site est en rénovation, et que l’on peut avoir quelques soucis.
Par exemple, cela fait quelques jours que je ne peux plus me connecter avec Firefox, et je dois utiliser Internet explorer pour ouvrir mon compte.

Pour ma part, le système fonctionne correctement, peut-être parce que je suis très méthodique et très patient dans le déroulement des mises à jour système, ou que j’ai de la chance.
D’autres utilisateurs trainent des dysfonctionnements depuis parfois plusieurs mois sans que personne ne leur trouve de solution.

Donc, je le répète, je ne donne pas de conseil, mais je ne recommande pas le R-Link 1 dans son état présent.

Cordialement.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Sam 17 Juin 2017 - 6:02

Bonjour tout le monde

Les mises à jour ressemblent à une pompe à fric! scratch

Europe 45 pays 199.00 euros pour 3 ans, 89.90 euros pour 1 an
France seule : 129.00 euros pour 3 ans, 59.90 euros pour 1 an

Pour des mises à jour déjà périmées! Sad

Pour ces prix,.... on peut avoir un GPS portable, que l'on peut utiliser à pied, en vélo,... ou dans la deuxième voiture!

Cordialement
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Lun 26 Juin 2017 - 17:01

Bonjour... Je suis passer chez Renault aujourd'hui car j'ai vu qu'il faisait la nouvelle cartographie "Europe" pour 99euros. Ma cartographie est juste la France  et apparemment il ne font plus les mise a jours pour cette carte je suis obliger de mettre la version Europe.. Mon soucis est que mon GPS n'a pas eter mis a jour depuis 2012 est ce que je dois mettre le logiciel a jours également ou est ce que tout se trouve sur la carte SD avec la carte Europe?? Pouvez vous me dire qu'est ce que le Tom Tom live?
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Lun 26 Juin 2017 - 19:02

Bonjour silly.

Je me propose de t'envoyer 2 modes opératoires PERSONNELS qui indiquent la procédure à suivre:
. pour s'inscrire sur le site MyRenault.fr et avoir accès aux mises à jour et services
. pour télécharger et installer les mises à jour et services.

Ces modes opératoires sont un condensé de conseils et indications glanés sur le site Tomtomax, qui pour moi est incontournable pour quelqu'un qui souhaite se lancer dans l'aventure de tenter de tenir à jour son R-Link1

Je t'ai envoyé un message privé pour te demander ton adresse mail car je n'ai pas trouvé le moyen de joindre des fichiers autres que des photos directement par le site Kangoo attitude.

Cordialement.
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Lun 26 Juin 2017 - 21:50

qogir a écrit:
Bonjour silly.

Je me propose de t'envoyer 2 modes opératoires PERSONNELS qui indiquent la procédure à suivre:
. pour s'inscrire sur le site MyRenault.fr et avoir accès aux mises à jour et services
. pour télécharger et installer les mises à jour et services.

Ces modes opératoires sont un condensé de conseils et indications glanés sur le site Tomtomax, qui pour moi est incontournable pour quelqu'un qui souhaite se lancer dans l'aventure de tenter de tenir à jour son R-Link1

Je t'ai envoyé un message privé pour te demander ton adresse mail car je n'ai pas trouvé le moyen de joindre des fichiers autres que des photos directement par le site Kangoo attitude.

Cordialement.

Bonsoir quogir..

Je t'as répondu en message privé

Merci
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Mar 27 Juin 2017 - 15:48

Bon je me suis lancer... Je suis aller sur le site Tom Tom home avec ma carte SD pour voir les mises a jours.... Le site me propose 4 mises a jours pendant un an pour 50euros environs. Le seul truc qui me chiffonne c'est le paiements par CB sur internet dont je suis pas fan mais je vais surement y être obliger...

qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Mar 27 Juin 2017 - 16:12

Il suffit parfois de se lancer.

Personnellement, je n'ai pas de souci particulier avec le R-Link, parce que je ne l'utilise qu'à minima, sans me lancer dans des expériences aventureuses comme certains.

Je fais simplement une reproche à Renault sur les difficultés que j'ai souvent soit pour accéder au site, soit pour me connecter à mon compte, soit pour accéder au R-Link store. Mais bon, je fais avec.

Je consulte fréquemment le site Tomtomax, car il y a des gens très dévoués et très compétents, et disponibles tant qu'on leur démontre qu'on fait soi-même un petit effort pour essayer d'avancer sans tout leur demander, et qu'on fait bénéficier les autres de ses propres expériences et compétences.

Un peu comme sur kangoo-attitude, finalement.

Heureusement qu'on vous a.

Merci.
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Mar 27 Juin 2017 - 16:20

Je ne suis même pas passer sur le site de Renault, j'ai essayer de m'y connecter hier soir et il m'a fallut au moins 20mn avant de pouvoir y arriver.. Je passe directement sur le site Tom Tom..

C'est vrais que des forums actif comme "Kangoo-attitude" c'est bien pratique..
Gi Raff
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Mar 27 Juin 2017 - 23:48

Bonsoir à tous!

Sincèrement... quelle arnaque les GPS intégrés... ça coûte + cher à l'achat & vous êtes encore obligés de payer tous les ans pour les mises à jour... c'est aberrant!!!
Perso j'ai acheté 2 GPS mobiles TOM-TOM Europe en 2009... 1 pour moi & l'autre pour mon père & je n'ai fait que les mises à jour gratuites sur les 2 sans aucuns soucis & là en fait au bout de 8 ans ils viennent de rendre l'âme mais bon j'ai dû les payer entre 129€ & 159€ chaque (je ne sais plus le prix exact) & je n'ai rien déboursé de + depuis... là je viens de racheter 1 GPS Mappy (cartographie 14 pays Européens) pour mon père (pour son anniversaire) & moi j'ai le GPS sur mon smartphone donc je verrai + tard pour en reprendre 1 au besoin mais je me suis assurée que les mises à jour étaient gratuites & en + je l'ai payé beaucoup moins cher qu'il y a 8 ans (seulement 55€)... je verrais combien de temps il dure mais cela me restera sûrement bien + rentable que les GPS intégrés avec mises à jour payantes.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Mer 28 Juin 2017 - 7:32

Bonjour tout le monde

Bah bien sûr!, le GPS de poche est le meilleur plan, le mien intégré à un ordinateur de poche a plus de 10 ans et n'accepte plus de mise à jour!... pas grave, la majorité des routes n'a pas changée!

Il me mène toujours à destination, même dans des coins avec de nouvelles routes ou quand la route n'existe plus!... il cherche et trouve! youpi

Pour les GPS embarqués et les mises à jour, ça frise la pompe à fric!... pour un avantage supplémentaire limité!

Bon, ça n'aide pas notre ami Sylli dans ses démarches de mises à jour! triste

Mais avec ce genre d'équipements, j'ai atteins mes limites de compétences! gene

ciao
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   Mer 28 Juin 2017 - 7:36

Gi Raff a écrit:
Bonsoir à tous!

Sincèrement... quelle arnaque les GPS intégrés... ça coûte + cher à l'achat & vous êtes encore obligés de payer tous les ans pour les mises à jour... c'est aberrant!!!
Perso j'ai acheté 2 GPS mobiles TOM-TOM Europe en 2009... 1 pour moi & l'autre pour mon père & je n'ai fait que les mises à jour gratuites sur les 2 sans aucuns soucis & là en fait au bout de 8 ans ils viennent de rendre l'âme mais bon j'ai dû les payer entre 129€ & 159€ chaque (je ne sais plus le prix exact) & je n'ai rien déboursé de + depuis... là je viens de racheter 1 GPS Mappy (cartographie 14 pays Européens) pour mon père (pour son anniversaire) & moi j'ai le GPS sur mon smartphone donc je verrai + tard pour en reprendre 1 au besoin mais je me suis assurée que les mises à jour étaient gratuites & en + je l'ai payé beaucoup moins cher qu'il y a 8 ans (seulement 55€)... je verrais combien de temps il dure mais cela me restera sûrement bien + rentable que les GPS intégrés avec mises à jour payantes.  

Sa c'est sure!!!! En plus sur la plus part des gps il y a maintenant les mises a jours gratuite a vie.. Et quand on vois le prix des mises a jours pour les gps intégrés c'est abusé!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise a jour GPS   

Mise a jour GPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant