Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour les possesseurs du D65 (1.9D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Pour les possesseurs du D65 (1.9D)   Mer 18 Mai 2016 - 21:05

Bonsoir à tous,

Je lance ce sujet axé sur le moteur 1.9D (F8Q), plus communément appelé "D65" car j'ai vu que sur le forum vous étiez certains à avoir ce moteur sur vos kangoo et donc je me suis dit que d'en faire un sujet plus spécifique (rien trouvé de concret avec la fonction rechercher), ne serait peut être pas une mauvaise idée.....

Bien évidemment, vous vous doutez que j'aurais 2/3 petites questions/interrogations sur ce moteur réputé fiable et très solide Smile  Tenez d'ailleurs, première question > le F8Q est il -aussi><identique><moins- fiable que le DW8 de chez PSA (arggg pas taper car je cite la concurrence Razz ) ?? Je demande car ayant possédé deux véhicules avec ce 1.9D (un XUD9 et un DW8) de chez PSA, lui je le connais....et je me souviens avoir eu dans le commissariat où j'étais à l'époque, une ZX avec ce moteur, bon ce n'était pas une foudre de guerre mais ça allait.....

Pour en revenir au kangoo, taillé comme une armoire normande, que vaut ce moteur en ville, sur nationale et pour ceux qui ont tenté, sur l'autoroute ??

Je crois que dans l'immédiat je n'ai pas d'autres questions, mais d'autres suivront probablement Wink

Merci d'avance à tous les possesseurs de ce D65.....

A vous lire

Seb
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs du D65 (1.9D)   Jeu 19 Mai 2016 - 8:02

Bonjour

Le 1.9 D65 veut dire Diesel 65 cv, donc pas un foudre de guerre et compte tenu de l'aérodynamisme du Kangoo, il devra donner tout ce qu'il a pour rouler dans un trafic rapide! en Province, il est plus dans son élément!

Mais la vitesse n'est pas la vocation de cet utilitaire!... du couple à bas régime pour la souplesse et puissance suffisante pour une vitesse honorable légale mais pas plus!... avec l'avantage d'une bonne longévité du moteur!

Attention, en occasion, ces moteurs fiables et robustes ont souvent beaucoup de Km!

Cordialement
Seb06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs du D65 (1.9D)   Jeu 19 Mai 2016 - 13:23

Bonjour,

merci de ta réponse, même si tu n'as pas ce moteur Wink
Je me doute que ce n'est pas un foudre de guerre, je savais pour les 65 dadas mais comme on en voit encore de ces fameux D65, je me suis posé la question.....C'est sur que si j'en ai la possibilité, je m'orienterai plus vers le DTI....(pas trop confiance dans les premiers DCI Rolling Eyes )
J'ai lu sur le net que le D65 consommait plus qu'un DTI, mais est ce de beaucoup ?? Et coté trajet, je suis amené à parfois faire de petites distances (juste emmener les enfants à l'école pas trop loin), donc un diesel ne va pas souffrir de ça ?? J'ai quasi toujours eu des essences et de ce coté là, as trop de soucis.....
Sinon, coté trajet, je fais pas mal de ville, de la Nationale selon mes besoins et peu d’autoroute, mais quand je prend l'autoroute, c'est pour faire mini 600 kms et donc avec mon épouse et les deux enfants et bagages dans le coffre (mais c'est seulement 1 fois/an et rarement 2 fois).....Je ne suis pas un fan de la vitesse (habitude travail Smile ) et ai une conduite cool.....
Mais je pense que je vais être amené à me déplacer plus souvent sur Bordeaux (Poste selon ma fonction/grade) pour le travail (~100 kms aller) et là, utiliserais mon véhicule perso....

Par contre, je pense qu'avec le D65 sur un kangoo, il faut oublier ce que le terme "vouloir doubler" veut dire, n'est ce pas ?? Very Happy

Je reste dans l'attente de réponses de possesseurs de ce D65 et encore une fois, vous remercie

A vous lire

Seb
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs du D65 (1.9D)   Ven 20 Mai 2016 - 8:16

Bonjour Seb06

Mais j'ai bien connu ce moteur sur une clio 1!... emmenée à près de 300 000Km!

Cordialement
Seb06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs du D65 (1.9D)   Ven 20 Mai 2016 - 9:16

Bonjour

d'accord, je te remercie encore une fois Smile
Par contre, je suis étonné de n'avoir aucune autre réponse sur le forum, bien que j'ai vu que certains avaient ce moteur Sad

Je vais attendre encore, on verra bien....

A vous lire

Seb
miike88
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs du D65 (1.9D)   Ven 20 Mai 2016 - 17:45

salut,moi ça ne fait pas longtemps que j'ai le mien,mais je l'adore dejà.je vais partout avec.
beaucoup de petit trajet pour le boulot et mon loisir.pas trop fait d'autoroute mais un bon 120 quand meme.j'ose pas trop encore tirer dessus vu son age.
cet été j'ai prevu 150km sur autorote chargé a bloc,j'espere que ça va aller en sachant que je resterais sur la file de droite...
Voir le profil de l'utilisateur http://les-pechayons.forumprod.com/
Seb06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs du D65 (1.9D)   Sam 21 Mai 2016 - 1:38

Salut miike88

je te remercie pour ta réponse, c'est très sympa Smile Donc c'est pas un moteur des plus nerveux mais il est endurant......c'est ce que je lui demande Wink

En attente d'autres avis et réponses je l'espère....

Seb
F9Q782
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs du D65 (1.9D)   Sam 21 Mai 2016 - 14:13

Bonjour,
J'ai ce type de moteur sur mon Express 1,9D (F8Q776) de 1994. Il a à ce jour 209 000km sans problèmes. Ce moteur, comme le F8M, a cependant la réputation d'avoir des faiblesses du côté de la culasse. C'est pour cela que j'ai supprimé le thermostat il y a 15 ans et plus de 100 000km afin de prévenir toute surchauffe. Je fais les vidanges tous les 5 000km avec de l'huile semi-synthèse Tech9 (Leclerc) 10W40.
Le plus gros défaut (à part le manque de puissance) est le manque d'accessibilité sur l'Express. Par exemple le changement du kit distribution est une véritable punition. J'apprécie par contre l'absence totale d'électronique dans la gestion moteur mais je ne sais pas s'il en est de même sur les Kangoo.
nico1523
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs du D65 (1.9D)   Sam 21 Mai 2016 - 14:19

Salut
J'ai mon Kangoo depuis pas longtemps également. je l'ai acheté à 180000 et il a 183000 km maintenant. Je lui ai fait un très grosse révision, il en avait besoin. Mais maintenant il roule très bien en ville et sur nationale. Je n'ai pas fait de long trajet d'autoroute donc je peux pas te dire. Je l'ai déjà poussé à 130 km/h voir 160 km/h pour le décrassage (pas long temps il est a fond Laughing ). Pour la conso, c'est trop top pour te dire, je roule avec du nettoyant moteur et je pousse un peu les rapports. Mon dernier plein a fait 580 km pour environs 45 litres donc en gros 8 litres au 100 km. C'est ma voiture pour aller au boulot la semaine et je me prend pas mal de bouchon. Niveau bruit bas c'est un diesel d'ancienne génération Laughing donc ca clac pas mal et moi je suis plus essence mais bon il remplis très bien son rôle : aller au boulot et pouvoir charger sans se prendre la tête cheers . Après si tu en cherches un, ce n'est pas forcement le moteur qui sera fatigué mais les trains roulants et les accessoires. Pour info voila ce que j'ai du faire sur le mien à 180000km :
- Distribution et accessoire,
- l'alternateur,
- vidange moteur/boite et tous les filtres,
- Amortisseurs et ressorts. Les ressorts était cassés par la corrosion donc refus au contrôle technique.
- Cardans droit et gauche,
- Rotule de direction droit et gauche et les soufflés,
- les joints de clim et recharge,
- nettoyage moteur et vanne EGR,
- nettoyage et polissage de la carrosserie.
Donc bien vérifier l'entretien avec les factures car ca peux vite chiffrer. Surtout si tu ne le fais pas toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les possesseurs du D65 (1.9D)   

Pour les possesseurs du D65 (1.9D)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1