Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande aide pour réparation kangoo bloquée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kangooo2007
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Demande aide pour réparation kangoo bloquée...   Dim 15 Mai 2016 - 20:43

Bonjour a tous ,

Je me retrouve actuellement avec ma kangoo bloquée, habituellement je me débrouille plutôt bien en mécanique , je suis bon bricoleur , mais la vraiment je bloque ! No

- Je l'ai amené chez renault  pour devis et rien ne colle , le mécano qui s'en est occupé m' a dit quand je suis arrivé  : "Je suis mort de rire ", ah le gag !  et a part une "estimation " a 4799 euros pour les réparations , il m'a rien dit de concret , il m'a sorti un charabia , mais je n'y crois pas , mais il se fiché de moi clairement, ca je l'ai vu , en plus , pleins de gens mon deja dit ce garage est un margoulin , donc prudence ...

-symptomes :

Elle a eu une panne de batterie en sortie d'hiver.
Ensuite un matin au demarrage elle a fumée super epais tout blanc comme une locomotive a vapeur , cela sentait vraiment très mauvais les gazs d'echappements, super fort! puis après plus rien.
Depuis pleins de défaults sont apparus qui n'ont rien a voir , les uns avec les autres , j'ai effacé au moins 15 défaults!

Elle m'a fait comme un coup de frein brusque pendant une accéleration sur une entrée d'autoroute , genre comme si le moteur aller serrer ou comme si un mec m'avait mis un bon coup de pare choc derriere avec une bonne grosse jeep , j'ai bien bougé sur mon siège!(pendant ce symptome j'ai entendu un bruit très etrange , genre un petit claque,claque,claque ou une petarrade ,genre petite explosion dans la ligne d'echappement ? ou comme si des vis ce balladées dans la ligne d'échappement , vraiment etrange, je sais que mon voyant injection orange c'est allumé fixe ainsi que le voyant service orange, puis peut de temps après il c'est eteinds)
Ensuite vibrations affreuses , genre comme un hors bord dans l'eau , idem au ralenti !
Bruit fort de quelque chose qui tape bang, bang, bang etc....
Plus de peche, la voiture n'arrivait plus au demarrage , jusqu'a 30kmh ca allait après elle avait un trou vers 50kmh puis elle bridait a 110 , puis ensuite a 90 et ensuite pour finir elle a calait et n'a plus jamais demarrée...

-Je faisais ma vidange tout les 10.000kms avec de l'huile 10w40 , avec changement du filtre a huile , filtre a air et filtre a gazoil a chaque vidange!

-J'en prenais soin, je la laissé chauffer avant de partir (10/12 minutes) et je laisser le turbo tourner au ralenti avant de couper le contact , j'attendais toujours un peu avant de l'eteindre ...

-Pour l'instant j'ai roulé au nettoyant injection dans le reservoir, je pensé a un encrassement... rien!
-J'ai démonté et nettoyé ma vanne egr , elle était noire, mais rien de terrible ! ca change rien!
-J'ai monté 4 bougies de préchauffages neuves , rien !
(par contre je sais que chaque année je devais changer mes bougies car il y'en avait toujours une qui claquait ! ca j'ai jamais compris pourquoi!)
-J'ai encore changé mon filtre a gasoil et rien !

J'ai débranché la vanne egr pour voir si elle demarré , rien !
J'ai débranché le débimetre pour voir si elle demarré , rien !
Bien sur ensuite j'ai enlevé les deux defaults engendrés par ces deux organes !

Etant electricien , j'ai pensé a a un problème electrique, j'ai vérifié tout les fusibles (sous le tableau de bord et dans le capot moteur ) tous ok et bons !
J'ai verifié , tous les relais sous le tableau de bord et sous le capot , et la j'en ai trouvé 2 HS, je les ai changé , y'a du mieux le véhicule tousse au bout d'un moment il lache des nuages de fumée bleue , mais ne démarre pas !
(les 2 relais changés sont : le relais alimentation général , sous le tableau de bord a coté de celui de dégivrage de la lunette arrière, et l'autre est celui de la climatisation sous le capot moteur dans le boitier noir).

- Maintenant je me pose la question des organes suivants :

-courroie de distribution qui aurait sauter un ou plusieurs crans ?
-Capteur d'arbre a came HS?
-Turbo HS?
-Bielle qui a lachée?
-piston qui a laché?
-Embrayage qui a laché?

Ce que je ne pige pas c'est que le véhicule a le symptome de ne pas démarrer , mais en plus on ne peut pas le remuer, il est bloquer , c'est comme si les 4 freins sont souder! Le mec qui me la ramener avec sa depanneuse a du pousser avec le plateau de la depanneuse pour m'aider a la rentrer chez moi , elle serre des freins, je vois pas le rapport du tout, je bloque...

*Je sais qu'un voisin a eu le turbo qui a lâché sur un touran , les roues étaient aussi bloquées et l'engin ripé sur le sol lors du remorquage (mais lui avait une flaque d'huile au sol ) donc je ne sais plus !
Pourquoi le turbo bloquerais les roues?
Autre question, je me rappel que pendant mes cours de conduite a l’époque (en 1998) sur une 205 génération diesel , mon moniteur m'avait parlé que la pompe a vide était une sacré "mer..." quand elle tombe en panne , il m'avait parlé de certains symptômes mais je ne me rappel plus bien , j'ai cherché sur google a symptome de défault de la pompe a vide , mais je n'ai rien trouvé! (je sais que la pompe a vide aide a l’assistance au freinage , mais me bloquerait elle les 4 freins? et le demarrage?)

Merci par avance a tout le monde qui pourra m'aider! cheers
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Demande aide pour réparation kangoo bloquée...   Dim 15 Mai 2016 - 21:50

Bonsoir kangooo2007,

Courroie ,bielle ,piston ,turbo,rien de tout çà n'empêche de bouger le kangoo,l'embrayage ? collé ou patinant ne t'empêcherait pas d'attraper le point mort donc de libérer la boîte , à mon avis c'est là le maillon faible .

As tu essayé de faire tourner le démarreur en débrayant ?

Je suis pessimiste mais ....vu la réaction du mécano

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Demande aide pour réparation kangoo bloquée...   Lun 16 Mai 2016 - 8:12

Bonjour Kangoo2007

Pour commencer, en cas de défaut de démarrage, ne jamais rien débrancher, ce qui déclenche des défauts supplémentaires!

En cas de défaut d'un des éléments, capteur ou sonde, le calculateur possède une marche de substitution qui compense le manque d'info de cet élément, souvent avec l'allumage d'un voyant, mais n'empêche généralement pas de renter ou de rejoindre un garage.

Si on débranche plusieurs éléments, c'est la panne, le calculateur ne pouvant gérer trop de défauts!

La première panne ressemble fort à une vanne EGR qui reste ouverte, sans être trop sale, elle est motorisée électriquement et peut être un problème d'alimentation ou de gestion électronique?

Pour les bougies de préchauffage qui claquent, choisir une bonne marque comme Beru, les copies adaptables pas chères ne tiennent pas longtemps! mais le relais ou la sonde de température moteur peut être en cause!

Mais le blocage et les bruits moteur font penser à un turbo en train de lâcher! perte de puissance, fumées blanches de gasoil imbrulé et l'huile du palier du turbo passant dans l'admission, car si le turbo ne tourne plus, il y a plus d'étanchéité!

Dans ce cas, l'arrêt doit être immédiat, sans tenter de redémarrer!

Pour la pompe à vide, elle est entrainée en direct en bout d'arbre à cames, son blocage peut faire sauter la courroie de distribution et casser le moteur!.... mais c'est très très rare!

La casse du turbo est possible, les débris passant dans l'admission, se coinçant sous une soupape qui l'empêche de se fermer et le piston, en remontant, fracasse tout! ce qui peut bloquer le moteur! ou faire du bruit, un piston tapant sur des débris de turbo plantés dans la culasse ou soupape non fermée!

Pour les freins qui bloquent?, le bloc ABS, qui est aussi une pompe hydraulique, peut bloquer les freins?... sauf gros défauts électroniques par l'incompétence du margoulin, c'est impossible!... Débrancher la batterie et pousser la voiture pour voir, le bloc ABS n'étant plus alimenté!

Mais si il y a des claquements à la rotation du moteur, c'est plutôt grave! il faut déculasser pour voir les dégâts!

Pour le margoulin totalement incompétent qui se fait passer pour un mécano!... à pendre par les pieds à l'entrée de son taudis pour l'empêcher de nuire!

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande aide pour réparation kangoo bloquée...   Aujourd'hui à 10:38

Demande aide pour réparation kangoo bloquée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1