Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bruit pédale embrayage Kangoo 105cv 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Bruit pédale embrayage Kangoo 105cv 2008   Mar 10 Mai 2016 - 22:00

Salut à tous amis kangooïstes !

Me revoilà sur le forum pour continuer l'entretien de mon GooGoo 2 de 2008 version 105cv.
Pour l'instant RAS à part l'entretien que j'ai fait moi-même à l'aide du forum, que je remercie au passage !
Plaquettes/disques AV, AR à faire sous peu.
Vidanges et filtres tous les 15.000km environ.
Pompe lave glace qui a laché cet hiver.

J'ai pas trouvé mon bonheur sur les sujets du forum, si jamais vous avez des infos...je prends.
Depuis peu, j'ai un petit "cloc" dans la pédale d'embrayage. Aucun soucis pour passer les vitesses, on le sent juste sous le pied en début de course, et ca fait un léger bruit.
Vous avez des retours là dessus ?

EDIT: J'ai trouvé des infos sur une biellette qui prendrait du jeu et des circlips qui se font la malle. Mais j'en sais guère +...

Merci d'avance pour votre aide et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage Kangoo 105cv 2008   Mer 11 Mai 2016 - 7:25

Bonjour

Il s'agit sans doute de la biellette en plastique de commande d'embrayage qui échappe lors de l'appui sur la pédale. La biellette est simplement clipsé et le système de retenue est fatigué!

Ce sujet a déjà été documenté sur le forum, la biellette est vendue avec le maitre cylindre d'embrayage!...  triste comme c'est un problème qui prend de l'ampleur, depuis, elle est peut être vendue séparément?

En attendant que le problème arrive sur mon Be Bop, j'ai réfléchi à une solution:

Il faudra déposer la biellette et tailler dans l'espèce de cage en plastique pour bien positionner un petit collier à vis sur les clips!

Remettre en place la biellette sur l'axe et maintenir les clips de maintien en place avec le petit collier à vis!.... j'ai déjà trouvé ce petit collier!  youpi

J'attends la panne avec sérénité! dance

Sur cette photo, la biellette est déboitée!

Cordialement
Tonio
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage Kangoo 105cv 2008   Mer 11 Mai 2016 - 12:54

Salut Rondibus, merci pour ton aide.

J'ai aperçu ton bricolage à la MacGyver sur un post du même sujet.
Ca me parait pas mal du tout. Mais sur le long terme ou en cas de revente du véhicule ça m'ennuie un peu.
Je vais me renseigner pour les disponibilités de pièces détachées.
Si j'ai de l'info valable je ferai signe.

EDIT:
J'ai jeté un oeil au bidule. A priori c'est vraiment un problème récurent sur les versions 2008.
Tout a l'air bien en place.
La rotule ne se "déclipse" pas quand j'appuie sur la pédale.
Le "cloc" vient de l'endroit où il y à les clips. Ils sont toujours là, mais ont dû prendre du jeu. Quand je pose le doigt dessus et que j'actionne la pédale on le remarque direct. Ça fait comme un petit cran.

Alors que faire. Du préventif à la MacGyver ? Changer la pièce ? (en admettant qu'on puisse la trouver neuve...)

Ça m'ennuie pas mal, je comptais partir en Corse à la fin de l'été !
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage Kangoo 105cv 2008   Jeu 12 Mai 2016 - 6:07

Bonjour Tonio

Bien sûr, l'idéal est de remplacer la biellette seule, sans le maitre cylindre d'embrayage!... à voir chez Renault.

Je pense qu'il faut traiter le problème avant que la biellette ne tienne plus du tout, parce que les clips seront complétement usés et le collier ne servirait peut être plus à grand chose!

Cordialement
Tonio
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage Kangoo 105cv 2008   Jeu 12 Mai 2016 - 12:05

Salut Rondibus

20km ce matin et pas un bruit...ca cloc quand ca veut...

J'ai appris hier que le petit ami de ma nièce vient d'être embauché comme mécano chez Renault.
Je vais essayer de le joindre pour avoir une idée de la dispo des pièces détachées.
Si j'ai de l'info fraîche à partager je repasserai par ici. Wink
sylli
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage Kangoo 105cv 2008   Ven 13 Mai 2016 - 14:30

Bonjour...

Ce problème de biellette peux vous empêcher de passer les vitesse et est récurent sur tout les modèles de kangoo 2 ?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage Kangoo 105cv 2008   Sam 14 Mai 2016 - 9:24

Le problème parait être sur les premiers K2, le mien de 2009 et bientôt 100 000Km ne pose pas de problème!...ou pas encore! scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit pédale embrayage Kangoo 105cv 2008   Aujourd'hui à 2:02

Bruit pédale embrayage Kangoo 105cv 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1