Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avis sur les pneus 4 saisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Avis sur les pneus 4 saisons   Mar 3 Mai 2016 - 9:55

Bonjour a tous...

Que pouvez vous me dire sur les pneus 4 saisons? Est ce que certains d'entre vous en ont deja monter sur Kangoo et sont ils vraiment efficaces? Que pouvez vous en dire par a rapport a leur longévités?

Je pose cette question car a chaque fois je me dis qu'il faut que je m'equipe en pneus hivers ce qui m'oblige a racheter 4 jantes et 4 pneus et a stoker le tout quand je ne m'en sert pas. Je suis en ville et fais rarement de montagne .

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Avis sur les pneus 4 saisons   Mar 3 Mai 2016 - 19:19

Salut sylli

Mon cas est peut être particulier,(bon j'ai jamais compris les gars qui avaient plusieurs jantes,même si j'ia des amis dans ce cas);j'ai 5 véhicules
je ne me vois pas stokers 20 jantes.Je demeure en moyenne montagne donc pneu neige ou 4 saisons selon le prix toute l'année.Le
prix entre les deux est sensiblement le mème,la longévité ben je ne sais par cher moi quoi que tu montes c'est entre 10 et 15 mkm.

Fred
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Avis sur les pneus 4 saisons   Mar 3 Mai 2016 - 19:41

Bonjour Sylli

Les pneus 4 saisons, c'est un compromis entre les pneus normaux et hiver: moyens sur sol sec surement meilleurs par temps froids ou humides.

Pour adhérer par temps froids, la gomme doit être tendre, donc une usure plus rapide!

ça doit être valable pour ceux qui ont l'obligation de rouler par tous les temps, comme les professionnels avec des contraintes horaires ou obligatoires pour certaines corporations: taxi, ambulances,... dans des régions au climats pluvieux, neigeux ou rigoureux!

ça reste un choix suivant sa région et le climat, en région Centre/Val de Loire, j'en ai jamais trouvé le besoin!

Pour les pneus hiver avec les jantes supplémentaires, l'investissement est couteux et jamais rentabilisé!... tout en sachant que les pneus ont une date de péremption et au delà de celle-ci, ils ne sont plus garantis par les manufacturiers!

Par contre, pour aller dans certains pays étrangers, les pneus hiver sont obligatoires et peut être les 4 saisons sont ils acceptés?

Cordialement
sylli
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Avis sur les pneus 4 saisons   Mer 4 Mai 2016 - 11:20

Merci de vos reponses... J'ai jamais mis de pneus hiver car dans ma bourgogne pas vraiment l'utilités c'etait par curiosité..
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur les pneus 4 saisons   

Avis sur les pneus 4 saisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1