Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Moteur 1.4 75 sur K1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Moteur 1.4 75 sur K1   Lun 2 Mai 2016 - 17:25

Bonjour à tous,

j'ai lu de nombreux sujets sur le forum, celui ci est très instructif, c'est plaisant à lire Smile Les sujets sont clairs et l'ambiance du forum est très bonne je trouve, merci à tous et notamment à l'équipe Admins/Modos....
Donc moi, je voulais un K1 diesel (pensant faire des économies), mais après réflexion et constatation, j'ai parcouru seulement 27.000 kms avec mon véhicule personnel actuel et ceci en 3 ans, donc là, je me dit qu'un diesel ne serait pas une affaire pour moi....Car un diesel est plus cher à l'achat (enfin je crois), moins cher à la pompe mais, selon ce que je connais, plus cher à l'entretien....ai je bon ou non pour vous ??
Donc j'ai laissé de coté l'idée du diesel et me tourne vers l'essence et je pense, probablement, le 1.4 75.....car je fais pas mal de ville, de la nationale, très peu (vraiment) d'autoroute et j'ai lu que pour ces conditions, réunissant ces points, le 1.4 serait le plus adapté.....là encore, bon ou pas selon vous ??

Donc j'aurais des questions sur ce moteur s'il vous plait.
Déjà, quand le moteur Energy (E7J) a t'il été remplacé par le K7J ?? Les deux moteurs ont ils été montés dans la même période sur les K1 ou alors, dès que le K7J est passé d'origine sur le K1, Renault a arrêté de suite de mettre des E7J ?? Et qui saurait me donner (approximativement) le mois/année de la mise en service du K7J sur le K1 s'il vous plait ?? Je crois avoir vu sur le forum que c'était en 2000, mais début ou fin d'année ??
Je sais que le moteur Energy était un moteur réputé assez fiable, qu'en est il de son remplaçant ??

Je pense que j'aurai d'autres questions à vous poser, mais là, elles ne me viennent pas Wink

Merci d'avance à tous pour votre aide, vos conseils et vos réponses....

A vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Moteur 1.4 75 sur K1   Lun 2 Mai 2016 - 17:51

bonjour, seb , moi je vais te parle de mon cas,

1]le moteur Energy j'en eu un sur une express avec une boite automatique , je lui ai fait faire 200000 km , a pars la distribution , les bougies les filtres ,les vidanges , elle n'a jamais vu un mécano ,et elle tourne encore , elle consomme , un petit peut , car avec une boite automatique a 3 vitesses,

2]maintenant j ai un KANGOO 1.4 , avec le moteur k7j ,toujours avec une boite automatique, consommation 7 a 8 litres , elle a 165000 km , point de vu mécanique rien a signaler , aucun souci ,
que du bonheur,surtout en ville ,  

daniel
Seb06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Moteur 1.4 75 sur K1   Lun 2 Mai 2016 - 18:05

Merci de ta réponse rapide, c'est sympa Smile
J'ai oublié de poser la question suivante > les 75 cv du 1.4 sont ils suffisants pour "emmener" le Kangoo ? Je parle sur nationale et en cas de besoin de doubler ??

Merci encore
Seb06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Moteur 1.4 75 sur K1   Mar 3 Mai 2016 - 13:25

Re,

j'ai vu sur le forum divers membres qui avaient des 1.4 mais peu de réponses.....ces derniers n'ont plus leurs véhicules ?

Merci encore Smile
ATTOSS19
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Moteur 1.4 75 sur K1   Mer 4 Mai 2016 - 14:12

bonjour seb , moi je l'ai toujours et j'en suis tres content , c'est sur que cela n'est pas un avion de chasse ,{j'ai ce qu il faut pour cela le week-end}apres il n y a que 75 cv , mais c'est pas cela que je lui demande , il et pratique pour le chargement , surtout pour mon  fauteuil, on et assis assez haut ,et point de vue entretien ca coute pas trés cher , voilas je que je peut te dire , après il faudrait que tu en essaye un , pour te faire une l'idée ,
daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur 1.4 75 sur K1   

Moteur 1.4 75 sur K1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1