Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ralenti moteur Kangoo 2 - 1,5 DCI 85 eco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beotien
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Ralenti moteur Kangoo 2 - 1,5 DCI 85 eco   Mer 23 Mar 2016 - 8:02

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Kangoo de 2008, 1,5 dci 85 eco, avec 120000 kms au compteur.
J'ai fait effectuer la vidange moteur avec le changements de tous les filtres et le remplacement du lockeed de freins.
Le changement de la courroie de distribution a été effectué en 2015 à 109000 kms.
Mon problème est le suivant :
Quand j'arrive à un rond-point, en 5ème, il me semble que le moteur ne revient pas bien au ralenti lorsque je lâche l'accélérateur. Il me faut revenir en 4ème pour avoir du frein moteur.
Je précise qu'à l'arrêt, le moteur, en plein ralenti, tourne à 900 tours/minute.
J'ai vérifié le niveau d'huile moteur : il est correct.
La pédale d'accélérateur revient bien et tout est très propre de ce coté.
quelqu'un a t'il une idée sur ce problème ? ( à moins que ce soit normal ce comportement du véhicule ...)
Merci d'avance pour vos obligeantes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Ralenti moteur Kangoo 2 - 1,5 DCI 85 eco   Mer 23 Mar 2016 - 8:36

Bonjour Beotien

Du frein moteur en 5me ?, il faut rétrograder! le frein moteur du 1.5 DCi n'est pas celui d'un 2 litres!

Le ralenti à 900 T/m est correct.

Par contre il est possible que le ralenti ne revient instantanément, alors que la pédale revient bien à zéro.

Il est possible que ça vienne du connecteur du potentiomètre à la pédale d'accélérateur: débrancher le connecteur, souffler à l'air comprimé, vérifier les broches, reconnecter.

Les connecteurs dans le véhicule n'étant pas étanche, un peu de poussière peut perturber la connexion électrique. Ne pas vaporiser de produit pour connexion électrique!

Cordialement
beotien
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Ralenti moteur Kangoo 2 - 1,5 DCI 85 eco   Mer 23 Mar 2016 - 10:19

Merci Rondibus pour ta réponse aussi rapide que précise.
J'ai essayé de déconnecter le contacteur pour le passer à l'air comprimé mais je n'arrive pas à le retirer.
Il y a peut être une sécurité pour éviter un décrochage intempestif de la broche ?...
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Ralenti moteur Kangoo 2 - 1,5 DCI 85 eco   Jeu 24 Mar 2016 - 5:48

Bonjour Beotien

Surtout, couper le contact avant de débrancher!

Effectivement, il y a une sécurité pour éviter que le connecteur se débranche tout seul!

Je crois que c'est une petite languette à pousser sur le connecteur, à vérifier!

Un truc, dans les zones pas faciles visuellement, prendre des photos numériques pour étudier sur ordinateur en zoomant le sujet!

Comme tu l'as constaté, le frein moteur est limité sur le 1.5 DCi avec un Kangoo 2 de presque 1500 Kgs! ce qui est normal! il faut anticiper, lever le pied plus tôt et rétrograder en douceur!

Cordialement
beotien
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Ralenti moteur Kangoo 2 - 1,5 DCI 85 eco   Jeu 24 Mar 2016 - 7:52

Bonjour Rondibus,

Encore une fois merci de mettre tes (grandes) connaissances à notre service !
Je vais donc photographier la prise sur l'actuateur afin de voir où se trouve cette sécurité qui empêche le débranchement de celle-ci.
Très cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralenti moteur Kangoo 2 - 1,5 DCI 85 eco   Aujourd'hui à 0:07

Ralenti moteur Kangoo 2 - 1,5 DCI 85 eco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1