Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel moteur pour une kangoo 1 phase 2 diesel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred(maispseudodejapris)
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Quel moteur pour une kangoo 1 phase 2 diesel ?   Sam 19 Mar 2016 - 17:37

Bonjour Smile

Ma chérie m'a missionné pour lui trouver sa kangoo (c'est sa voiture fétiche). J'ai vu que certains modèles étaient plus fragiles que d'autres, mais sans plus de détails.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne du coup : quels motorisations diesel en phase 2 sentent le garagiste (2004-2007 de mémoire) et sont donc à éviter ? lesquels au contraire sont connus fiables ?
Elle a tout juste le permis, donc pas plus de 90ch (les assurances envoient bouler après).

Un grand merci à ceux qui pourront aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quel moteur pour une kangoo 1 phase 2 diesel ?   Lun 21 Mar 2016 - 7:06

Bonjour

Les diesel, sur Kangoo 1 phase 2, sera le 1.5 DCi, (plus de 1.9) avec différentes puissances: 65, 70 cv,...éviter les premières années, qui risquent aussi d'avoir beaucoup de Km!

Ce moteur est fiable mais exige un entretien rigoureux fait dans les temps!... donc examiner le carnet d'entretien qui doit être documenté et à jour!

Ce moteur a un bon confort de conduite: souple, puissant et silencieux et peu gourmand!

Cordialement
Fred(maispseudodejapris)
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Quel moteur pour une kangoo 1 phase 2 diesel ?   Lun 21 Mar 2016 - 19:37

(oh t'as une 125 ? Smile moi aussi !)

La 1.5 dci 85cv ça rentre dans ce dont tu parle ?

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quel moteur pour une kangoo 1 phase 2 diesel ?   Mar 22 Mar 2016 - 8:59

Bonjour

Je crois qu'il n'y pas de 1.5 DCi 85cv dans le Kangoo1 phase2, à partir de 2004,... sauf erreur de ma part! Embarassed

Il y a peut être un 75 cv?... à confirmer!

Le 1.5 DCi 85cv est monté sur le Kangoo 2, passé à 90 cv avec le filtre à particules!

Sur le Kangoo 2003, on trouve comme moteurs: le 1.9D, le 1.9TDi, et le 1.5 DCi,... la fin des 1.9 et le début des 1.5! cheers

Pour la 125, achetée en 1989, elle marche toujours à merveille! mais je prend plus souvent le triporteur, à trois roues c'est mieux! youpi  dance

Cordialement
Fred(maispseudodejapris)
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Quel moteur pour une kangoo 1 phase 2 diesel ?   Mar 22 Mar 2016 - 15:41

Oh, c'est ptet moi qui ai mal percuté ce qu'est phase 2 alors. Je vais sortir des exemples Smile
Genre ça http://www.leboncoin.fr/voitures/940942165.htm?ca=17_s
ou ça http://www.leboncoin.fr/voitures/940153940.htm?ca=17_s
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quel moteur pour une kangoo 1 phase 2 diesel ?   Mar 22 Mar 2016 - 19:16

bonsoir,
oui le dci 85cv en K1 ph 2 existe bien.
s'il est propre, bien entretenu, c 'est cette motorisation qu'il te faut (enfin qu'il lui faut).
en général, le petit agrément de conduite en plus fait que les anciens proprio ont été moins tentés
de "tirer" dessus.

entre les 2 proposés, assure-toi par exemple que la clim soit opérationnelle (car les réparations peuvent être couteuses), sauf si tu t'en moque (de la clim).

regarde bien le CT aussi, des fois ça donne des infos intéressantes.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quel moteur pour une kangoo 1 phase 2 diesel ?   Mer 23 Mar 2016 - 6:56

Bonjour Fred

Les deux kangoo sont des phase 2,... 85 cv, comme le confirme Fripouille32!

un à 164 000KM, c'est beaucoup, le vendeur propose une garantie extensible, moyennant finance! c'est un commerçant avec une façon de gonfler le prix!, normalement, la garantie légale pour vices cachés est gratuite! vérifier si il n'y a pas de frais à prévoir comme la distribution, et à faire peut être chez le garagiste évidemment!....... trop de Km et trop cher!

le deuxième avec 125 000 Km, c'est mieux et moins cher!, malgré le petit gnon sur l'aile avant! le vendeur est sans doute un particulier qui ne cache rien! , c'est une première main, donc avec un historique connu!... examiner le véhicule, le CT, le carnet d'entretien et les prochaines échéances de travaux, comme la distribution,..... ça peut être la bonne affaire!

Cordialement
Fred(maispseudodejapris)
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Quel moteur pour une kangoo 1 phase 2 diesel ?   Ven 25 Mar 2016 - 14:37

Je vous remercie beaucoup les kangooroos Smile ça m'éclaire !

Fripouille : oui, je regarde toujours les CT, je demande même le contrôle d'avant visite s'il y a eu après visite Smile

C'est combien de temps une garantie pour vice cachée chez un pro ?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quel moteur pour une kangoo 1 phase 2 diesel ?   Sam 26 Mar 2016 - 8:22

Pas de limite pour un vice caché!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel moteur pour une kangoo 1 phase 2 diesel ?   Aujourd'hui à 21:02

Quel moteur pour une kangoo 1 phase 2 diesel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1