Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bruit aigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jouski
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Bruit aigu   Jeu 17 Mar 2016 - 10:12

Bonjour,

Je viens de récupérer ma kangoo après un passage chez le garagiste (petit accident de frein à main ...), ils ont changé pas mal de choses, dont le radiateur, le triangle, une roue, pas mal de carrosserie, bref passons ... la voiture est flambante neuve maintenant.

Mais j'entends régulièrement un bruit assez aigu, je ne pense pas qu'il était présent avant, en même temps depuis que je l'ai récupérée je suis attentif à tout, donc je deviens peut-être parano.

C'ets un bruit aigu intermittent quand on roule, mais aussi à l'arrêt, au point mort. Il se produit assez souvent quand j'appuie sur l'accélérateur mais en fait je l'entends aussi quand je lâche la pédale.

J'ai fait un petit enregistrement avec mon téléphone pour me convaincre que je n'entendais pas "des voix dans ma tête". Le voici :

https://e-nautia.com/share/26976-yvzkhzet (cliquez sur le bouton "télécharger")

C'est un bruit assez faible, mais on l'entend plusieurs fois. Il faut que j'arrive à qualifier un peu mieux à quel moments et dans quelles conditions je l'entends, pour pouvoir le dire au garagiste.

En attendant je voudrais savoir si vous avez des pistes d'éléments susceptibles de produire ce genre de son.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit aigu   Ven 18 Mar 2016 - 8:44

Bonjour

A vrai dire, je n'entend rien d'anormal! Sad

Il faut déterminer si le bruit est lié à la vitesse, de rotation du moteur ou du véhicule:
-au point mort: accélération, décélération
-en roulant avec le moteur
-ou roulant en roue libre, moteur au ralenti
-en freinant
-en débrayant

Pour déterminer, si c'est le moteur, la transmission, les trains roulants, les freins,...

Inspecter le coffre moteur, voir si il n'y a rien qui se balade!

Il est préférable d'avoir une bonne idée du bruit et sa localisation, sinon le garagiste va le faire, au tarif réglementaire Twisted Evil Sad

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Bruit aigu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1