Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ressorts d'amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Ressorts d'amortisseurs   Dim 6 Mar 2016 - 0:08

Bonjour à toutes et tous,

Alors voila,
J'aimerais savoir si les ressorts de mes amortisseurs de mon kangoo 1,9 D 65cv de 03/1999 sont identiquent à quelle voiture de la marque. Mégane? Scénic? Clio? ou autres?
Merci de votre aide .
Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Ressorts d'amortisseurs   Lun 7 Mar 2016 - 8:13

Bonjour Davgir24

Il y a une multitude de ressorts de suspension! qui varient suivant le véhicule, la motorisation, l'équipement,...pour avoir toujours la même garde au sol,... avec les performances de suspension suivant le type de véhicule: utilitaire, familiale, sportif,...

Ce qui représente quelques centaines de ressorts!

Le Kangoo 1 étant issu de clio 2, c'est donc tous les types de clio et de kangoo! ça limite la quantité,...sans pouvoir en dire plus! Embarassed

Cordialement
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Ressorts d'amortisseurs   Lun 7 Mar 2016 - 20:21

Merci Rondibus pour ces infos,
Si je comprends bien, mon Kangoo 1 1,9 D 65 CV peu correspondre avec une clio 2 de l'année 2000 en 1,9 D?
Ou j'ai rien compris???? youpi
Bien à toi.
David.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Ressorts d'amortisseurs   Mar 8 Mar 2016 - 6:51

Bonjour David

Tu as tout compris!

Les ressorts d'une clio 2, 1,9L "société" pourrait correspondre aux ressorts avant d'un Kangoo 1, tout en sachant qu'un Kangoo est plus lourd à motorisation équivalente! la garde au sol sera sans doute plus basse et la suspension plus souple!

Il existent aussi les ressorts "bonnes routes", "mauvaises routes" et "pistes",...bon, Renault a une formule de calcul pour faire le bon choix, à valider par des essais!

Des amortisseurs seront choisis pour optimiser la tenue de route!

Pour faire une bonne comparaison, il conviendra de mesurer le diamètre du fil de ressort, le nombre de spires, la hauteur du ressort à vide, la hauteur sous une même charge.

Voilà, tu as tout pour jouer au casse tête chinois si tu veux remplacer tes ressorts!

Cordialement
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Ressorts d'amortisseurs   Mar 8 Mar 2016 - 23:50

Bonjour Rondibus,

Merci encore pour tous ces renseignements ô combien précieux... Je regarde ce que je trouve et te tiens informé.
Dans un précédent post je formulais le remplacement des rotules axiales( jeu dans le volant). Il y a différente longueur pour celle-ci, je me suis fais avoir! pas commandé les bonnes trop longues " dixit mon garagiste" il n'a pas pu les monter! Les fabricants ont changé la longueur de celle-ci en 03/1999 (317mm). Ma voiture étant de 03/1999 j'ai donc choisi celle-ci! Eh ben non, pas du tout!!! Il me faut celle jusqu'a 02/1999!(265mm). (J'comprends plus rien moi en mécanique!!) Enfin bref j'ai recommandé et nous verrons bien.
Bien à toi.
David.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Ressorts d'amortisseurs   Mer 9 Mar 2016 - 6:15

Bonjour David

Avec les voitures "anciennes", il est préférable de commander les pièces de rechange en ayant pris quelques cotes: longueur, diamètre,....

Sur le catalogue de pièces détachées Kangoo 1997, il y a déjà 6 références de rotules axiales! liées au numéro de fabrication!... la direction droite ou gauche,... assistée ou non,...les évolutions techniques,... Une chance, la droite et la gauche sont les mêmes! cheers

Pour les boitiers de direction: 32 références! lol! qui a dit que la mécanique était un métier simple! Evil or Very Mad

Pour certaines pièces, il est préférable de commander chez Renault, on a la bonne pièce!... sur le net, c'est pile ou face! confused

Pour commander certaines pièces mécaniques, le millésime n'est pas précis, il peut y avoir une ou deux évolutions dans l'année, c'est le N° de fabrication qui détermine la bonne pièce!
Les évolutions mécaniques ne tiennent pas compte du millésime!

En espérant que tout s'arrange

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressorts d'amortisseurs   

Ressorts d'amortisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1