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 Augmenter (un peu) ma garde au sol?

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PierreDuSud
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Localisation : Marseilleu!
Age : 56
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/02/2013

MessageSujet: Augmenter (un peu) ma garde au sol?   Ven 4 Mar 2016 - 15:10

Bonjour à tous !
De retour sur le Forum après pas mal de temps et quelques voyages…  Et bien sûr, si me revoilà c’est que j’ai à vous soumettre (au moins) UNE QUESTION
Déjà le véhicule : toujours mon vieux Kangoo Pampa de 2001, aménagé « Bivouac », avec son gros cœur 1.9 DTI qui totalise fièrement 259000km. Soins récents : distri+pompe à eau, pompe GO refaite,  diverses rotules, resserrages et silent-blocs  (au retour du Maroc) : le voilà reparti pour les prochains 200000km  Cool  …
Mon problème :  si le Pampa est confortablement rehaussé à l’arrière,  à l’avant il plonge vers le sol, et même le « caresse » quelquefois…  affraid  Evidemment, pas sur le bitume ! Mais quand je monte vers mes coins favoris en montagne,  le blindage sous moteur  racle régulièrement  dans les cailloux, à un passage de gué,  de talus ou aux caniveaux de la piste.  Et puis cette position un peu « le cul en l’air », c’est vraiment  pas génial niveau éclairage, même réglé au maximum de hausse, j’éclaire à cinq mètres devant, ou à peine plus  Suspect  .  
J’ai pensé que lors d’un remplacement il avait pu être monté par erreur des suspensions pour Kangoo « normal », non rehaussé. Mais le code couleur des ressorts semble correspondre au Pampa...  DONC :
scratch  Est-il possible de « remonter » la garde au sol à l’avant, ne serait-ce que de (maxi) trois centimètres ?  Je ne parle pas du côté règlementaire, je suis au courant  pirat .  Techniquement, est-ce que l’un d’entre vous l’a déjà fait ? Soit en mettant des amortisseurs + ressorts de Kangoo 4x4, soit des cales en tête, ou autre ?
Fred84  cheers  avait posté un très bon Tuto sur le remplacement des amortisseurs de 4X4. Ils n’ont pas l’air très différents ;  mais sont-ils compatibles pour autant ?  Si échange, on arrive à quelle hauteur ?
Je ne voudrais pas non plus me retrouver avec un monstre genre Big-Foot, à faire fantasmer tous les gendarmes de France et de Navarre…
Des idées ?  Des avis ? D’avance merci à tous, et  à bientôt !
Pierre Du Sud
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rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 4250
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Augmenter (un peu) ma garde au sol?   Sam 5 Mar 2016 - 7:15

Bonjour

Tout est possible, mais déjà remplacer les pièces fatiguée, comme les ressorts et cales inférieures caoutchouc peuvent augmenter la garde au sol, du moins la ramener à celle d'origine, encore faudrait' il les trouver!... même celles d'autres versions comme le 4X4!

Un calage sur les coupelles supérieures n'est pas possible à cause de la rotation de la fixation supérieure de l'amortisseur, (à voir coffre moteur ouvert et braquage de la direction)

Si la garde au sol peut être augmentée, quelques fois ce n'est pas suffisant, la solution est peut être la protection sous caisse!

Il a existé un carter acier de protection à boulonner sous le berceau pour les versions "piste": 7 700 434 771 (réf Renault)

Attention aux pièces pour véhicules qui ne sont plus fabriqués, des références n'existent plus et certaines pièces sont disponibles sous une seule référence de regroupement!

Sinon, se rapprocher des sites spécialisés 4X4, il y a surement des solutions! comme des ressorts plus longs.

Toutes modifications de la garde au sol nécessite la vérification du parallélisme!

Cordialement
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