Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bruit bizarre au démarrage HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amojito
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Bruit bizarre au démarrage HELP   Mar 9 Fév 2016 - 15:15

Salut a tous,

voila, ma belle mere a un Kangoo 1.5dci de 2011, version la plus basique, il est simplement vitré partout, sièges a l'arrière, l'autoradio et les vitres electriques, sinon, il est blanc pare-chocs noirs, enfin basique quoi.
Il a 150000km, (bientot vidange), il tourne impeccable, mais il y a un petit truc qui nous turlupine a la maison, c'est que des fois, sans raison particulière, j'ai le voyant avec la clef a molette, rouge, qui s'allume..; Au démarrage d'après, ca peut disparaitre, comme rester, pas de règle... Et bien sur, pas de changement de comportement... Le second tracas est que quand on démarre, plus particulièrement a froid, il y a un bruit, un peu comme si on laissait la clef de contact en mode démarrage alors que le moteur s'est deja lancé, mais en moins fort... Je sais pâs si vous voyez ce que je veux dire... Je vais essayer de capturer ca en video et vous la partager vis youtube... Ce petit bruit ne dure vraiment pas longtemps, une demie seconde, un truc comme ca, mais bon, ca gratte quand meme, et je sais que ces petites bebetes sont fragiles et sensibles, donc voila....

Si l'un d'entre vous a deja eu ce cas de figure, ou si vous voyez de quoi ca peut venir, je suis open, car mon expérience méca me dit que le démarreur est peut etre fatigué, mais dans le doute, je prèéfere consulter les medecins lol

Merci de m'avoir lu!!
Biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage HELP   Mer 10 Fév 2016 - 7:29

Bonjour

Pour le bruit, il est possible que ça vienne du démarreur, après le démarrage, le pignon du démarreur ne revient pas tout de suite et le moteur l'entraine puis le pignon revient à zéro.

Le démarreur entrainé par le moteur peut générer un courant qui perturbe l'électronique!

Pour le démarreur, il est possible que le ressort de rappel soit cassé ou de la crasse empêche le retour immédiat du pignon après démarrage du moteur, dans ce cas faire un nettoyage à l'essence par exemple du pignon et de l'axe et après séchage ou soufflage, mettre une goute d'huile sur l'axe, pas de graisse!

La crasse vient des poussières d'usure de l'embrayage qui s'agglomèrent avec la graisse sur l'axe du démarreur.

Ne pas faire entrer de l'essence ou du nettoyant dans le démarreur!

Le démarreur étant relativement accessible, le déposer sans l'ouvrir sauf si le ressort est cassé, ce qui est rare!

Pour l'apparition de la clé au tableau de bord, si elle apparait toujours, faire un examen visuel des connexions et masses électriques, vérification du bon contact électrique des fusibles et relais, ensuite c'est la "valise" qui détectera le problème!
Les relais dans le boitier connexion moteur ne sont pas démontables de la platine, en cas de défaut, la platine devra être remplacée!

Cordialement
amojito
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage HELP   Mer 10 Fév 2016 - 12:09

Waou, ca c'est de la réponse!! Merci de tes infos rondibus...
Je vais tchecker ca quand j'aurai un peu de temps...
Tiens j'en profite, tu sais pas s'il est possible de se procurer un cable pour le diag?? Car chaque voiture que j'ai eue entre les mains qui avait de l'elec, j'ai choppé le cable de diag, ca evite les passage chez concessionnaire a 300 boules juste pour savoir..
Merci encore Smile
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage HELP   Mer 10 Fév 2016 - 19:01

bonsoir amojito,
rien a rajouter sur les infos de notre ami Rondibus.

pour le diag, j'avais écrit récemment sur le sujet ici :
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t7568-lecteur-code-defaut#65715

si c'est un câble rallonge que tu veux, y' en a là par exemple :
rallonge OBD2

attention à la longueur, et aux prises coudées, ce n'est pas forcément judicieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit bizarre au démarrage HELP   Aujourd'hui à 0:07

Bruit bizarre au démarrage HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1