Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvo kangooriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliveman77
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Nouvo kangooriste   Jeu 4 Fév 2016 - 11:39

Hello les kangooristes,
Je vais acheter la Kangoo Alizé de ma voisine début mars, et comme je compte l'utiliser pas mal en mode camping baroudeur (en solo mais pas forcément que), je viens ici chercher des idées d'aménagement et d'usage.
Avant, j'avais un Scenic RX4 de 2002 que j'ai gardé jusqu'en 2014 où la boite de vitesse à cassé. Je m'en servais pas mal l'été pour y dormir, une fois les sièges arrières enlevés ça laissait pas mal d'espace. J'installais juste un matelas confortable en 90 de large sur le sol, avançais le siège passager à fond et j'avais la place pour mes 1,85m allongé. J'avais un kit de camping sommaire qui me permettait de me faire chauffer du café le matin au réveil, j'en demandais pas plus. Comme j'avais installė des vitres teintées partout, j'étais à l'abri des regards et pouvais me poser discrètement à peu près n'importe où pour la nuit.
C'est ça que j'apprécie dans l'idée d'utiliser une voiture en mode camping-car : c'est discret et on peut aller partout sans risque d'avoir des soucis avec la maréchaussée ou autres fâcheux de la réglementation tatillonne. Pas besoin de se parker sur des aires spéciales, on peut se poser au bord d'une plage, dans un coin de forêt, une place de village, etc. Bien sûr on a bien moins d'espace que dans un fourgon ou un "vrai" camping-car, mais ce qui compte pour moi est juste d'avoir un lieu où dormir en mode nomade. Et de préférence bien dormir, c'est pour ça que je privilégie avant tout la qualité du couchage, le reste étant moins important pour moi. Je conserverai un réchaud, mais le côté évier, coin toilette et cie ne m'intéresse guère. En cas de gros besoin, y a toujours un bar à proximité où je pourrai aller au prétexte de prendre un café Smile
Pour en revenir à la Kangoo, il s'agit du modèle dit Alizé (?). Je ne connais pas trop ces histoire des phases 1 et 2 et des différents modèles précédents mais elle est de 2008, diesel, et compte 150.000 km. J'en sais pas vraiment plus pour l'instant mais comme la vendeuse m'en demande 2.000€ il me semble que c'est une bonne affaire à priori, non ?

P.S : j'édite car je vois que j'ai oublié des infos réglementaires Smile
Donc je m'appelle Olivier, j'habite dans le 77 sur Nemours. J'ai plein de passions dans la vie, la plus récente étant la gyroroue (ou roue électrique), qui permet de se déplacer sur le bitume avec des sensations proches du ski. Ca demande un apprentissage mais une fois qu'on maîtrise c'est une drogue, je conseille absolument. En plus, la moyenne d'âge des pratiquants (wheelers) est de 40-50 ans, faut pas croire que c'est un truc de djeuns. Bien sûr, je l'emmènerai dans la Kangoo pour me faire des balades (20 km d'autonomie).
Revenir en haut Aller en bas
riri33
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Nouvo kangooriste   Jeu 4 Fév 2016 - 13:47

Bonjour
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Nouvo kangooriste   Jeu 4 Fév 2016 - 15:31

Bonjour Oliveman77, .
Partage et passion du fameux
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Nouvo kangooriste   Jeu 4 Fév 2016 - 18:37

Bienvenue Oliveman77,

Martouf
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Nouvo kangooriste   Jeu 4 Fév 2016 - 20:22

salutation
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvo kangooriste   Ven 5 Fév 2016 - 0:22

Salut Oliveman77 et bienvenue sur le forum Wink

Pour voir mon aménagement, c'est ici: Arrow   "Mon Aménagement"
Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
christian06500
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Nouvo kangooriste   Ven 5 Fév 2016 - 8:55

Bonjour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvo kangooriste   Aujourd'hui à 1:26

Nouvo kangooriste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1