Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
desideriu
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Dim 24 Jan 2016 - 10:41

Salut à tous,

Dans le cadre de l'entretien de mon Kangoo, kit distribution compris, je vais acheter différents éléments...mais lorsque je tape mes identifiants modèle sur "O....o" (un site de vente de pièces détachées bien connu sur le web...), je vois inscrit "Kangoo 1 - Phase 2"...
Je pensais pourtant avoir un Kangoo 1 Phase 1...et je voudrais donc être sûr des références des pièces que je dois commander...

Pour info, mon Kangoo est un modèle "Pigmento", 1.4i essence "Energy", avec tout juste 75.000 kms et mis en circulation en octobre 2001...
Au niveau des équipements, il a deux portes coulissantes, un "girafon", la climatisation, les commandes au volant et l'afficheur radio, etc...tête haute...Les vitres électriques lui ont été rajoutées par la suite...
En revanche je n'ai pas la condamnation centralisée...et c'est très très embêtant...

Le carnet d'entretien a disparu et je ne sais donc pas si la distribution a été faite...cependant, il y a des étiquettes "pièces d'origine Renault" avec les bonnes références et qui ont l'air assez récentes sur le support moteur droit et un arbre de roue...
Accroché à la batterie, dans un petit étui en plastique j'ai retrouvé des traces d'entretien "vidange et filtres" qui ont moins de 10.000 kms...

Si quelqu'un pouvait m'aider à mieux connaître ma nouvelle voiture et à identifier les bonnes références...
(Je compte acheter le manuel technique d'atelier...mais en attendant...).

Merci d'avance,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Dim 24 Jan 2016 - 11:44

bonjour desideriu,
as-tu essayé de taper ton N° de plaque minéralogique dans les sites de vente de pièces auto ?
souvent c'est bien fait, et on tombe pile sur le bon modèle.
ou choisi Marque/Modèle/Motorisation.

je ne peux que t'inciter à te procurer la RTA, on y apprend plein de choses intéressantes.

bon courage,
desideriu
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Dim 24 Jan 2016 - 12:55

Merci de ta réponse,
Justement, sur ces sites, ils me disent "Kangoo 1 Phase 2"...
Et je ne crois pas avoir un "phase 2"...
Saurais-tu me dire qu'est-ce qui différencie un Kangoo 1 Phase 1 d'un Kangoo 1 phase 2 ?
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Dim 24 Jan 2016 - 13:50

à l'avant, optiques et bouclier sont redessinés, donc différents,
présence d'un UCH (unité centrale habitacle) en phase 2 de mémoire, donc réseau multipléxé.
Notre Bible Rondibus viendra confirmer.

en floutant ta plaque, tu pourrais nous montrer une photo de ton kangoo ?
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Dim 24 Jan 2016 - 20:18

Salut deszideriu,

d’après ce que j'en sais,la face avant est différente

Phase 1

Phase 2

Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Lun 25 Jan 2016 - 0:09

Bonjour desideriu,

Ici tu trouveras ton bonheur avec le bon modèle.
http://www.mister-auto.com/renault-kangoo-i-kc0-1-1-4-75ch_v8988.html

Bonne suite.

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Lun 25 Jan 2016 - 9:07

Bonjour Desideriu

Les photos de Fred 84 montre bien la différence entre phase 1 et 2!

Fripouille32 explique bien la différence importante, sur le phase 2, le réseau électrique est multiplexé, bricolage électrique et installation d’accessoires non prévus par le constructeur, sont à hauts risques de plantage des calculateurs!

Le moteur 1,4 Energy a été monté sur le phase 1.

Le type de ton moteur doit être un E7J.

Le phase 2 a été équipé du moteur K7J: 1,4L et K4M: 1,6L, si je me souvient bien scratch

Cordialement
desideriu
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Lun 25 Jan 2016 - 9:52

Bonjour et merci à tous de votre aide,

En fait je pense être le propriétaire d'un modèle "hybride"...qui a du être fabriqué entre le phase 1 et le phase 2...
Ma carrosserie est bien un modèle phase 1 mais mon moteur est un K7J...(j'ai réussi à prendre les numéros d'identification du moteur avec mon téléphone portable...).
Mon VIN est ...KCOB...

Voilà...

Je crois qu'il n'y a pas de différences apparentes entre E7J et K7J, si ce n'est au niveau des chemises sur le bloc...qui ne sont pas amovibles sur le K7J (c'est ce qui, semble-t-il, posait problème avec les moteurs E7J...).

Merci encore,

Didier
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Lun 25 Jan 2016 - 10:00

Bonjour tous ,

Il y à eu un transition  fin 2001 ,on trouve aussi des K1 équipés du  1.5 Dci K9K en lieu et place du  

1.9 D F8Q.

desideriu
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Lun 25 Jan 2016 - 10:05

C'est çà. ..le mien est d'octobre 2001...ça doit être un modèle de transition. ..
Merci,
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Lun 25 Jan 2016 - 10:10

Bien vu, pour la différence entre le moteur E et K!... et le K7J est plus fiable!

2001 est la sortie des phases 2, ton Kangoo est sans doute un des derniers phase 1?

Cordialement
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Lun 25 Jan 2016 - 10:45

tiens c'est drôle cette histoire d'hybride! ça me rappel ma première golf 2 de 1984! les assurance la trouver toujours comme une golf 1 car c'était la transition entre golf 1 et 2! comme quoi! il vaut mieux toujours vérifier avant de commander les pièces de rechanges!
attention sur O....o car parfois dans la liste des pièces proposées, il peut y a voir des pièces selon les différents montage qui existe, donc toujours bien vérifié c'est très important!
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Mar 26 Jan 2016 - 7:47

Bonjour tout le monde

Normalement, chez Renault, avec la carte grise et le N° de fabrication noté dessus, on a le type et l'équipement exact du véhicule, contenus dans la base Renault!

Martouf
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Mar 26 Jan 2016 - 19:48

Moi aussi je suis pas sûr de savoir si phase 1 ou 2. Il a la tronche du premier. C'est un 4x4 de 2002 1.6 16V
comment on reconnait sous le capot si c'est multiplexé? Et l'UCH que le phase 2 a et pas le 1, il se trouve où? Si j'ai ce truc c'est que cest un 2.
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Mar 26 Jan 2016 - 20:28

Bonsoir Martouf ,

Fred84 à donné la réponse,les 4x4 ont mutés un poil plus tard;

Pour le multiplexage c'est facile à reconnaître,bouton de dégivrage à bascule pas de multiplexage ,bouton à "impulsion "le kangoo est multiplexé.

UCH,unité centrale habitacle,tous les Kangoos en ont une ,bien évidemment elle évolue en fonction des années.

Martouf
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Mar 26 Jan 2016 - 20:37

Qu'entend tu par bascule? Le mien a l'air de l'être, il est long et a tendance a basculer mais c'est une impulsion qui est donné, il faut rapuyer de la même manière pour eteindre le dégivrage. C'est plus compliqué que ça en a lair Laughing
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Mar 26 Jan 2016 - 20:48

ON-OFF ,dans l'autre cas ,tu appuies et tu ne t'en occupes plus, çà s’éteint quand c'est cuit.

Martouf
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Mar 26 Jan 2016 - 20:50

Alors je testerais si c'est temporisé, si au bout d'un quart d'heure c'est toujours allumé alors ce sera pas multiplexé
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Mar 26 Jan 2016 - 21:11

Sur le notre c'est un bouton à bascule avec voyant au centre  à l'ancienne quoi .

Il est fort possible que ton kangoo tout en ayant la "gueule" d'un K1 ait bénéficié vu l'âge de la technologie des phases 2, j'ai un collègue qui avait un Pampa de fin 2001 équipé du 1.5 dCI alors que le notre est équipé du 1.9dTI ;Fin 2001 début 2002 nos kangoos ont subis une migration et çà ne nous simplifie pas toujours la vie quand il s'agit de les pousser au bout.

desideriu
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Mar 26 Jan 2016 - 21:22

Dites...vous parlez bien du dégivrage de la lunette arrière ?
Sur mon Kangoo je n'ai pas de bouton pour le dégivrage du pare-brise (ou alors je ne l'ai pas trouvé. ..), j'ai juste la molette de commande que je dois tourner sur la position dégivrage...
Au fait, pour ceux qui ont un Kangoo1, lorsque vous sélectionnez le mode dégivrage, est-ce que vous avez un voyant qui s' allume au TdB ? (parce que moi non...).
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Mar 26 Jan 2016 - 21:44

Bonsoir desideriu,

Nous parlons bien de la lunette arrière et des rétros pour ceux qui en sont équipés;

Pour le pare brise nous avons tous la molette ,un voyant uniquement sur le bouton de dégivrage

arrière .

desideriu
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Mar 26 Jan 2016 - 21:59

Je posais la question car au niveau des voyants présents sur mon TdB, j'ai vu plein de trucs qui, à mon avis, ne s' allument pas car ils correspondent à des options que je n'ai pas ou qui n'existent pas...
J'ai notamment vu un voyant de dégivrage sur la gauche et un voyant airbag sur la droite avec la mention "Baby ok"...
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   Sam 30 Jan 2016 - 0:33

Salut desideriu,

Pour répondre à ta question du voyant de dégivrage arrière sur le TDB, NON, il n'y a pas de voyant spécifique. Seul le bouton à bascule s'illumine en mode "ON". l'éclairage intérieur de ce bouton est une petite diode. Deux d'ailleurs, 1 autre pour le rétro-éclairage du symbol. Mode "On" des optiques

Voilou!! Bien à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?   

Quelle version de Kangoo est-ce que j'ai ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1