Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prez version 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Prez version 2 !   Jeu 21 Jan 2016 - 23:31

Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais pas où est passée ma présentation de dimanche, mais j'ai l'impression que je suis pas encore inscrit pour créé un nouveau post ou répondre à des demandes?? Enfin bref, je recommence, et nous verrons bien cette fois.. confused

Janvier oblige: Bonne et heureuse année 2016 à tous les membres, administrateurs et modérateurs de ce forum dédié à la Kangoo.
Prénom : David
Situation actuelle : Heureux
Vos passions : Mécanique
Je viens de faire l'acquisition d'un Kangoo 1,9l Diesel RN de mars 1999 affichant ( Roulement de tambour!!!!) 418500 Km!! bounce
Dans un état cosmétique quelque peu "laissé à l'abandon" je pratique ça et là des réparations éclectiques, passant du caoutchouc de pédale, au nettoyage de poignet de porte, au démontage de couvercle de pompe injection et remplacement des joints torique d'axe, ....Etc, etc, il y a du taf, c'est pas grave, j'aime ça!!
Voili voilou j'espère que la préz est correcte, et à très bientôt pour des questions et réponses sur le sujet.
David.
Revenir en haut Aller en bas
christian06500
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Ven 22 Jan 2016 - 8:32

Bonjour
riri33
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Ven 22 Jan 2016 - 13:16

Bonjour,

418500km Shocked , tu n'as pas peur. Very Happy

Maintenant s'il à été bien entretenu, pourquoi pas, tout dépend combien de km tu comptes faire avec. Wink
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Ven 22 Jan 2016 - 14:49

bounce bounce bounce Bonjour christian06500 & riri33, merci et bon après midi à vous.
Riri33, je ne l'ai pas acheté mais ont me l'a gentiment cédé à titre gratuit. C'est une voiture que je connait depuis 3 ans, et qui a été suivi convenablement. Cela dit, il y a beaucoup de problème partout sur le véhicule, mais j'aime la mécanique et j'ai le temps pour elle.
Depuis 3 semaines, j'ai déjà démonté l'interieur en entier(pas encore remonté) car entrée d'eau au niveau des pieds conducteur passagers, et arrière. J'ai néttoyé à la meuleuse les rouilles, puis un coup de sintofer + peinture. C'était minime comme corrosion. la valeur d'une pièce de 5 franc!
Puis je me suis attelé au couvercle de Pompe Injection, avec changement joint spi. Travail assez difficile, que j'ai eu du mal à remonter... Les ressorts d'axes sont puissants, et seul, la galère... Mais la pompe ne fuit plus, c'est le principale. Le week end dernier, je me suis attelé à la pipe d'admission, d'échappement, vanne EGR, boite à air. Mon dieu!!! Sur un diamètre d'environ 3 cm que compte les différents éléments sus-mentionnés, il ne restait plus qu'1 cm ( au mieux). Tout le reste était rempli de graisse & particules d'échappement gentiment agglomérés. J'ai du jouer du tournevis pour allez gratter tout ce petit monde dans les moindres recoins. Opération réussie, et en bonus, vitesse de pointe augmentée de 50 km/h. En effet, elle était tellement gommée, que je plafonnais à 90km/h vent dans le dos! Là elle respire "la titine".
Après de ça, j'en ai profité pour changer une bougie d'allumage que le mécano n'avait pas voulu sortir par peur que celle ci casse dans la culasse. J'ai mis 6 heures pour la voir apparaitre au plein jour!! Youpi!! Ce week end, je vais voir du coté de la colonne de direction, car j'ai un jeu certain qui n'est pas très apprécié par le contrôle technique! (qui par ailleurs aurait dû être effectué le 15 de ce mois). Enfin voilà les breves de cette petite qui compte 41850km.
Merci à vous.
David.lol!

Dernière édition par Davgir24 le Ven 22 Jan 2016 - 16:15, édité 1 fois (Raison : correctif kilometrage 418500 km)
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Ven 22 Jan 2016 - 15:25

Rebonjour Davgir24,

"Gros comme une pièce de 5 francs " Je crois que l'on a les mêmes valeurs.

Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Ven 22 Jan 2016 - 16:22

Re B110,

Par rapport à ce que tu sais, je n'ai rien pu faire d'autre que de poster ici. J'attend pour voir. Sais tu pourquoi les avatars de forum change de couleur intempestivement?
Bien à toi.
David.
Wink
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Ven 22 Jan 2016 - 19:26

Bonsoir Davgir24,

Non ,je ne sais pas pourquoi tu as autant de mal ,je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce style

,ni aucun problème d'ailleurs et çà fait , *p....n* que le temps passe vite ,bientôt 6 ans que

j'adhère.

Le MP fonctionne ,la présentation aussi ,je comprends pas pourquoi le reste bloque à moins qu'il

faille une autorisation d'un administrateur ,beaucoup de personnes postaient sans présentation ;

Attends un peu un modo finira par passer .

Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Ven 22 Jan 2016 - 20:23

Bonsoir B110,
Oui je vais attendre que quelqu'un de la haute agisse ( Où pas)!Wink
Crois tu qu'il soit bon de continuer sur celui ci pour poser des questions?
Merci.salut
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Ven 22 Jan 2016 - 20:29

Désolé ,mais non . Laughing

R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Sam 23 Jan 2016 - 13:12

B110 a écrit:
à moins qu'il

faille une autorisation d'un administrateur ,beaucoup de personnes postaient sans présentation ;

Bonjour à tous et bienvenue Davgir24,

Cela fait quasiment 3 ans maintenant que la présentation est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, ceci notamment afin d'éviter le spam mais également pour rendre les échanges plus humains. Aucune autorisation à donner côté administration, c'est automatique. (Il reste la section petites annonces qui se déverrouille seulement pour les habitués du forum).

Sinon, s'il y a un autre problème, n'hésitez pas à nous en parler, nous ne pouvons pas intervenir sans être informés Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drm-entertainment.fr
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Sam 23 Jan 2016 - 13:36

Bonjour R0uLi,
Merci pour les infos, ils y a plusieurs choses que je ne comprends pas sur le site, notamment, les avatars de forums changent de couleur inopinément. pourquoi selon vous? Autre questions, quand je désirs poster dans le catégorie "Kangoo 1" " Entretien" ou autre, un message m'indiquant "seul certaines personnes peuvent accéder à ce forum", j'ai donc fait le tour des différents forums, et il s'avère que je ne puis poster nul part! Avez vous une idée.
Bien cordialement.
David.
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Sam 23 Jan 2016 - 14:37

Je ne comprends pas ce qui change de couleur, pour ma part mon avatar est une étoile noire sur fond blanc depuis quasiment toujours, l'avatar de B110 est une photo de véhicule et d'ailleurs, je n'en vois pas sur ton compte. Qu'appelle tu avatar exactement ?

Je viens de regarder les permissions de ton compte et elles sont toutes bonnes, ce message s'affiche normalement quand le membre n'a pas encore posté sa présentation, vu que pour toi c'est fait, tu devrais avoir accès aux forums sans problème. Rien ne bloque au niveau configuration.

La seule chose qui pourrait bloquer c'est que tu essaies de poster dans le mauvais forum. En effet, le forum "Kangoo 1 : Equipements et accessoires" (par exemple) comporte des sous rubriques : intérieur, sono etc..., c'est dans ces rubriques qu'il faut poster.
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Sam 23 Jan 2016 - 16:40

Je viens d'effectuer des imprimer écran pour plus de compréhension. Je nomme avatar, les petites icônes "Kangoo rouges ou bleue vertes" pourquoi changent-elles de couleur?
Pour ce qui est de l'accès aux différentes rubriques, je peux consulter, mais pas répondre, ou créer un nouveau sujet.
Le 1 er imprimer écran est l'accueil du forum, ou l'on voit bien les petites icônes sur le côté gauche. pour le coup celle ci sont toutes rouges, donc pas moyen de poster un nouveau sujet.
https://i68.servimg.com/u/f68/19/40/47/37/imp_yc14.jpg
la deuxième image est la sous catégorie pour créer un nouveau sujet.
https://i68.servimg.com/u/f68/19/40/47/37/impres11.jpg
La dernière est la réponse lorsque je clique sur nouveau( sujet).
https://i68.servimg.com/u/f68/19/40/47/37/imp_yc15.jpg
Merci pour votre patience!
Bien à vous
David.
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Sam 23 Jan 2016 - 18:12

Ah oui d'accord, il faut regarder la légende tout en bas de la page d'accueil, un kangoo bleu signifie qu'il y a un nouveau message dans la catégorie depuis ta dernière visite et un kangoo rouge indique qu'il n'y a rien eu de nouveau. Rien à voir avec la possibilité ou non de poster un message.

Pour la troisième image, ça correspond à ce que je te disais auparavant, tu essaies de poster dans un forum où tu n'as pas la permission. Il faut obligatoirement rentrer dans une sous catégorie pour pouvoir créer un sujet.
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Sam 23 Jan 2016 - 18:25

R0uLi a écrit:
Ah oui d'accord, il faut regarder la légende tout en bas de la page d'accueil, un kangoo bleu signifie qu'il y a un nouveau message dans la catégorie depuis ta dernière visite et un kangoo rouge indique qu'il n'y a rien eu de nouveau. Rien à voir avec la possibilité ou non de poster un message.

Pour la troisième image, ça correspond à ce que je te disais auparavant, tu essaies de poster dans un forum où tu n'as pas la permission. Il faut obligatoirement rentrer dans une sous catégorie pour pouvoir créer un sujet.

Ok j'ai bien compris le code couleur! par contre je vous assure que je ne peux créer d'autre sujet dans n'importe quelle sous catégorie. :stock: Pourtant sur la deuxième image je suis bien dans une sous-catégorie et je clique sur " Nouveau" et là apparait le message de la troisième image.
Je commence à douter de mes capacités intellectuelles ou bien alors je crée un début de paralysie neurologique! geek
Merci et encore désolé du désagrément.
David.
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Sam 23 Jan 2016 - 18:59

Je viens de refaire un test,et même message.... De plus ceci figure en bas de page du forum sélectionné.
https://i68.servimg.com/u/f68/19/40/47/37/impre_10.jpg
Là j'arrête pour aujourd'hui!!
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Dim 24 Jan 2016 - 20:23

Bonjour,

Je viens de supprimer les autorisations de ton profil et je les ai recrées à la main malgré le fait qu'elles étaient pour moi correctes, peux-tu refaire un test pour voir stp ?

Je vois dans ton premier message que tu parle d'une présentation effectuée mais qui n'avait pas été enregistrée sur le forum, peut-être y a t'il eu un bug à ce moment là qui a fait cafouiller les autorisations de ton compte.
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Dim 24 Jan 2016 - 20:39

Bonjour David,

Bienvenue sur le forum.....ou re-bienvenue ?

Sous les Kangoo rouge et bleu (page d'accueil), tu as une ligne et complétement sur la droite, il faut qu'il soit écrit DECONNEXION.
Si il est écrit CONNECTION, c'est que tu n'es pas connecté au forum !

Je sais que cela peut paraitre bête, mais c'est déjà arrivé à certains.....même à moi ! Wink
C'est juste une autre possibilité......

EDIT:
Je dis des bêtises, car tu ne pourrais pas poster non plus dans la présentation....si tu n'étais pas connecté ! Embarassed lol!

Pour voir mon aménagement, c'est ici: Arrow   "Mon Aménagement"
Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Dim 24 Jan 2016 - 21:08

Bonsoir Nomade 31,

oui j'y ai déjà pensé!, et non ! enfin oui! je suis bien connecté quand je veux poster un sujet!!( enfin il est inscrit " déconnection" bien évidement.

C'est un casse tête, sans nom!! car je ne retrouve pas non plus ma présentation de dimanche dernier.

pale
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Dim 24 Jan 2016 - 21:11

ça fonctionne toujours pas après mon intervention de tout à l'heure ?
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Dim 24 Jan 2016 - 21:14

Bonsoir R0uLi,
Je vais essayer, je n'avais pas lu ton précédant message!! Embarassed
Davgir24
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Dim 24 Jan 2016 - 21:20

Ok ça à l'air d'être ok, je suis allé dans une sous catégorie et cliqué sur "nouveau", et la page de création de nouveau sujet s'est ouverte. Je n'ai pas encore essayé de répondre sur un autre post, mais j'y court!! MERCI À VOUS DEUX, et à très bientôt.
David.

R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Dim 24 Jan 2016 - 21:22

Bon ben ça restera un mystère de l'informatique lol

Je t'ai juste retiré d'un groupe pour t'y remettre et tout fonctionne Smile C'est le principal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prez version 2 !   Aujourd'hui à 4:02

Prez version 2 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1