Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

titine veut plus demarer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludo2407
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: titine veut plus demarer   Jeu 7 Jan 2016 - 12:19

bonjour a tous , je sollicite votre aide precieuse ,
voila pour commencer la semaine derniere un roulement de boite a gripper , resultat boite boite fendu , perte de l huile et les pignons ont pris leurs indépendance , malheureusement cela est arriver sur une petite route de campagne et j ai du continuer as rouler sur 600m pour pouvoir trouver un endroit degage et nous mettre en securiter , appel d un ami pour le remorquage , tout ce passe a peut pres bien jusque la , je precise que je n ai pas couper le moteur durant toute la durer de l événement , mais durant la phase remorquage mon voyant d anti demarage c est mis a clignoter lentement ( comme il le fait en position repos ) , arriver dans ma cours et une fois garer je coupe le moteur inspecte les degats

ce matin je devais deplacer la belle pour ataquer les reparation je decide donc de demarer le moteur pour disposer de l assistance de direction et nous faciliter les maneuvres et la surprise imposible de demarer

les voyants sont tous ok sauf l anti demarage qui lui continue de clignoter lentement

donc c est la que j ai un grand besoin de vos connaissances , car je ne desire pas effectuer le changement boite embrayage si c est pour avoir la surprise d une piece qui coute un bras a changer

pour info

kangoo 1 break alize 1.9d 65

320000km de 1998

merci bonne journee a vous
Revenir en haut Aller en bas
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: titine veut plus demarer   Sam 9 Jan 2016 - 11:50

Salut Ludo,

normalement, une fois démarré le système ne regarde plus si l'antidèm est valide.

il y a un truc qui donne des symptômes farfelus parfois, c'est la tresse de masse entre boite et chassis.

peut-être aussi un fuse qui a laché , parmis ceux qui se trouvent derrière la trappe sous le volant.
A voir.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: titine veut plus demarer   Dim 10 Jan 2016 - 5:54

Bonjour

Comme le précise Fripouille32, la tresse de masse! cette tresse est la principale masse entre la caisse et le groupe propulseur, cette tresse est fixée en bout de boite et la caisse, visible par le passage de roue gauche.

Suivant l'état de la boite, si le carter a éclaté, la masse ne passe plus ou mal vers l'électrovanne codée sur la pompe d'injection en lien avec l'anti-démarrage!

Pour la boite, si le carter a éclaté suite à un grippage, je crains que la boite ne soit pas récupérable, à part peut être quelques pignons et le différentiel!

Cordialement
ludo2407
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: titine veut plus demarer   Dim 10 Jan 2016 - 13:26

Bonjour a tous , tout d'abord merci pour vos réponses

Donc , pour la tresse de masse pas de soucis , elle a était supprimer et remplacer par un câble qui est directement pris sur le moins batterie et relier au moteur .

Par contre j ai le fusible ( 15a ) de pompe lave glace qui grille des la mise du contact

Serait il possible que ce fusible serve aussi pour un capteur moteur ???

La boite est casser définitivement HS paix a sont âme

Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: titine veut plus demarer   Dim 10 Jan 2016 - 16:24

Salut ludo2407,

La tresse sur le moins est le moteur,c'est bien,mais il manque la
tresse du moteur à la carrosserie.

Fred
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: titine veut plus demarer   Lun 11 Jan 2016 - 8:49

Bonjour Ludo2407

Pas de soucis avec la tresse de masse? scratch

Pas bien de supprimer la tresse de masse entre la caisse et la boite!!! on sait que si elle est en mauvais état, les problèmes commencent! alors quand elle manque,....

Ce qui veut dire que la masse passe par la transmission: boite, cardans, roulements, seuls liens mécaniques avec la caisse!... avec érosions électromécaniques connues depuis la 4L,... avec un processus très complexe!

Si cette imposante tresse de masse existe, c'est qu'elle est utile!

Pour ce fusible qui grille, il est sans doute une des conséquences d'un dysfonctionnement électrique! ou un problème de court circuit dans la pompe lave glace!

Ce fusible protège (véhicule avec boitier décodeur): Moteur essuie-vitre avant - Essuie-vitre - Contacteur feux de marche arrière - Pompe lave vitre avant et arrière.

Il faudrait remettre en conformité les éléments bricolés! car là, tout est possible! le meilleur et...le pire! affraid

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: titine veut plus demarer   Aujourd'hui à 9:50

titine veut plus demarer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1